Il était passé récupérer ses affaires environ une heure après que je sois parti.
J'étais monté directement dans ma chambre en rentrant chez moi pour rester seul et dans le calme. Ça m'a évité de le recroiser quand il est revenu et je remercie ma mère de ne pas m'avoir appelé pour descendre.
Je n'ai pas mangé. Je n'ai même pas fait mes devoirs. J'ai pleuré, un peu. Pas beaucoup, pas longtemps, mais juste assez pour comprendre que ça m'a fait mal. J'ai réfléchi aussi.
Peut-être ai-je réagis excessivement ?
Non. Je lui ai accordé ma confiance, je l'ai laissé s'approcher - de très près - de moi, et il m'a menti, depuis le début.Peut-être avait-il ses raisons ?
Je ne vois pas bien quelles raisons peut-on avoir à se faire passer pour un inconnu par messages et faire comme si de rien n'était dans la vrai vie.Pourquoi moi ?
Je suis sûrement le gars trop froid qu'on a envie de décoincer je suppose, ce n'est pas la première fois que quelqu'un tente le coup, sauf que cette fois-ci c'est différent. Cette fois-ci ça a marcher, et pas qu'un peu. Je ne sais pas comment me l'avouer à moi-même, je n'ai jamais ressenti ça auparavant, c'est à se demander si j'ai déjà ressenti quoi que ce soit avant.
- Phil ? Qu'est-ce qui ne va pas mon ange ?
Ma mère se rapproche de mon lit dans lequel je suis recroquevillé, la tête enfoncée dans le coussin.
- Tu veux m'en parler ? Me demande-t-elle doucement.
J'hausse les épaules sans pour autant relever ma tête.
- C'est à propos du garçon qui est venu récupérer ses affaires ?
Je sors la tête de mon oreiller mais je baisse les yeux.
- Je vois.
Je relève les yeux pour regarder son expression.
- Tu... Tentais-je de trouver mes mots.
Elle sourit tendrement en me caressant les cheveux.
- Tu sais Philae, je ne veux que ton bonheur et peu importe avec qui cela peut être.
Je m'installe en tailleur sur mon lit.
- Merci Maman.
Elle me prend dans ses bras et me serre contre elle tout en continuant de me caresser les cheveux.
- Tu veux me raconter ? Me demande-t-elle ?
Alors je lui raconte tout, nos messages, son mensonge, ce que je ressens...
- Laisse-le s'expliquer, c'est la meilleure chose à faire.
- Mais j'y arrive pas, je suis en colère. Tu ne le serais pas toi si on t'avait caché quelque chose d'aussi important ? J'ai l'impression qu'il a joué avec moi juste pour avoir une expérience de plus...
- Philae...
- Oui ? Soupirais-je.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire.
•••
La nuit a été longue, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé que ce ne sera pas à moi de faire le premier pas mais si il vient me voir, je le laisserai s'expliquer.
J'espère juste que Max ne va poser trop de questions sur l'après-midi que j'ai passé avec Nelho parce que je ne sais pas mentir.
Je m'habille et pars pour le lycée en espérant que cette journée se passe bien, même si je n'y crois pas trop, au moins le ciel gris est avec moi.
VOUS LISEZ
Mystère [BxB]
General Fiction??? : Tu te fous de ma gueule ? Visiblement oui, vu ce que je viens de voir. Moi : Euh pardon mais vous êtes qui ? J'écris quand je m'ennuie donc si vous voulez vraiment que j'update, venez en privé haha.