The promise of dawn

291 18 3
                                    

POV Sydney

Tel un éclair, la douleur foudroie mon âme, s'insinuant en moi et m'électrisant de toutes parts à la vue de cette femme pour qui j'éprouve tant.

Je me souviens lorsque, trois mois plut tôt, j'étais convaincue qu'il était impossible de souffrir d'une relation à court terme.

Aujourd'hui, je sais que j'avais tort.

À ce constat, un rire tinté d'amertume et de sarcasme s'échappe d'entre mes lèvres, faisant écho à mon âme Ô combien tourmentée.

Ce fût une belle connerie que de penser ça.

Malheureusement, notre promesse a été scellée, elle ne peut être brisée sous aucun prétexte, pas même l'amour.

Alors, même si nous avons commis une erreur ce jour-là, nous nous devons de tenir notre engagement, à nos risques et périls...

J'interromps mes pensées lorsque je la vois se rapprocher de moi, le visage pâle.

À cette vision mon rythme cardiaque s'accélère. Je déglutis une énième et dernière fois, comme pour faire passer cette boule d'angoisse qui ne semble plus vouloir me quitter, en vain. Je sens mes poumons oppressés par toute cette douleur et je ne parviens plus à respirer convenablement. Mon coeur lui, se serre et semble s'opposer à tout ça tant il me fait souffrir, mais je n'ai pas le choix, je dois tenir parole.

Un silence assourdissant, un regard débordant de larmes et nos corps tremblants se heurtent et se serrent dans une dernière étreinte.

Un acte de désespoir absolu dans lequel je me culpabilise de ce que je nous inflige.

Mes bras se resserrent autour d'elle et je pose délicatement mes lèvres sur son front lorsqu'un spasme se fait ressentir dans mon échine.

Tout est de ma faute.

Ses larmes ne cessent de mourir sur ma peau et je m'en veux.

Tout comme elle je sanglote mais je n'ai pas le droit, je n'ai pas le droit de pleurer mon sort alors que j'en ai été le seul maître, c'est injuste.

Noyé dans un océan de perles salines, son regard se plonge dans le mien et, du coin de l'oeil, j'aperçois sa lèvre vibrer de douleur.

Elle est brisée...

Ma main glisse sur sa joue et je dépose un dernier baiser sur ses lèvres salées par les larmes. Un baiser empli de désespoir et d'amour éternel.

Un baiser d'adieu.

La fin est proche mais, avant de partir, je lui murmure :

- N'oublies jamais que je t'aime Mia, jamais.

Ma main quitte doucement sa joue et après un dernier regard je m'en vais, vacillante, la laissant là, seule, désespérée et en larmes, tout en m'efforçant de ne pas me retourner. Mon coeur se fait si douloureux à l'entente de ses pleurs dans mon dos, mais nous ne pouvons pas briser notre promesse.

Au moment où nous avons scellé ce pacte, je voulais faire l'expérience d'une relation courte et, étrangement, elle avait tout de suite accepté de me suivre dans cette aventure, sans aucune contradiction.

Notre promesse était de rompre après trois mois de relation et, au début tout allait pour le mieux. Mais aujourd'hui, tout est différent. Nous sommes tombées amoureuses et c'était réellement quelque chose de beau, de fort, d'unique. On aurait aimé le vivre encore et encore, mais cette promesse qui nous uni, on ne pouvait pas la rompre...

C'est le pas lourd que je rentre chez moi, accablée par la douleur et complètement exténuée.

Arrivée chez moi, c'est sans crier gare je me laisse tomber dans le canapé. Je ne suis plus apte à bouger, ni même quoi que ce soit d'autre. Mon coeur, mon corps et mon âme sont meurtris et tout est ma faute. C'était mon idée et aujourd'hui c'est la plus grosse erreur de ma vie.

Une semaine s'est écoulée et je pense n'avoir pas bougé de mon canapé si ce n'est pour aller me chercher une bière ou un pot de glace.

Mon état est lamentable et je n'ose même pas imaginer le sien...

Ma Mia.

Je suis folle d'amour pour elle et je suis là, seule, à chercher ce que je pourrais f-

- Oh bordel!

Je me lève et cours me préparer avant de sortir de chez moi à la hâte, non sans bousculer quelques passants mécontents.

Arrivé devant chez elle après quinze minutes, je tambourine à sa porte jusqu'à ce qu'elle m'ouvre.

À ce moment précis mon coeur m'envoie des piques en voyant ses yeux rouges et gonflés. Mais je n'oublie pas ce pour quoi je suis venue.

J'attrape délicatement sa main avant même qu'elle n'ait le temps de parler et l'entraine dans son salon.

Son regard est plein d'incompréhension mais elle va comprendre.

- Mia je-

Essoufflée par ma course, je m'efforce de retrouver mon souffle et reprends :

- Mia, nous sommes libres! Libre de nous aimer, d'être ensemble!

- Syd... Je ne comprends pas ce que tu me racontes... Je suis exténuée je-

- La promesse était que l'on devait rompre, à titre d'expérience, mais il n'y avait aucune indication pour la suite des évènements! Nous avons rompus, le pacte a été tenu et à présent-

Sans plus attendre, je saisis son visage entre mes mains et l'embrasse avec tout l'amour, le désespoir, et le manque de ses derniers jours.

Elle m'a tellement manqué.

Je la sens sourire contre mes lèvres et enfin je suis heureuse.

Je l'aime.


Ceci marque la fin de cet os, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre avis, ça me fais toujours plaisir de lire vos retours sur mes histoires, et encore merci.

À bientôt.

THE PROMISE OF DAWN (FEMME X FEMME)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant