Chapitre 5

230 15 2
                                    

- GRYFFONDOR  ! Cria le choixpeau juste après s'être posé sur la tête de Harriet.

- Étonnant, murmura Ella à Silver sarcastiquement.

- Ella ! La reprimanda Sil en fronçant les sourcils. Gryffondor est une bonne maison. Regarde, Oli, Gred et Forge sont là-bas.

Ella haussa simplement les épaules avant de se concentrer sur la répartition. Cette année, Poufsouffle eut comme nouveaux élèves Hannah Abbot, Susan Bones, Amelia Fittleworth chez les filles et Ernest Mcmillan, Justin Finfletcher, Zacharias Smith, Kevin Withby et Preston Winston.

Ronald était à Gryffondor, lui aussi sans surprise. Il était courageux, Ella lui accorderait. Elle n'aimait pas particulièrement le garçon, mais il avait tout de même des points positifs.

- Ella, murmura Cédric après qu'ils eurent fini la tarte à la mélasse, on se retrouve demain au p'tit dej ?

- Kay, marmonna la blonde la bouche pleine.

- Merci de m'inviter Ced ! Cria Sil quand son ami partit. On voit tout de suite qui tu préfères !

***

-Tu commences par quoi ? Demanda Ella a sa soeur en se servant de pudding.

- Par potions... deux heures. Ella comment fais-tu pour manger cette immondice demanda ensuite Sil.

- C'est bon, répondit son aînée. Moi j'ai deux heures avec Quirell. Ça va donner les cours de DFCM cette année. Apparemment il a vu un vampire en Albanie et il est terrifié maintenant et sa salle de classe pue l'ail. Déjà que selon Oli il était pas brillant...

- Olivier à pris étude des moldus ?

- Ouais tu sais il est bizarre notre Oli.

***

- McGonagall nous a déjà donné la masse de devoirs ! Se plaignit Ella a Sil alors qu'elles marchaient toutes les deux avec les jumeaux et Lee.

- Ouais, rencherit ce dernier elle est en forme cette année. Elle nous a déjà mis une heure de retenue parce qu'on a accidentellement indiqué un mauvais chemin aux premières année et qu'ils sont arrivés en retard.

- Accidentellement bien sur, se moqua Silver.

- Évidemment, répondit d'un air faussement innocent Lee pendant que ses amis pouffaient.

- Devinez qui est le nouvel attrapeur des Gryffondor ! S'écria Olivier en débarquant devant eux. Je viens de sortir du bureau de McGonagall... elle m'a trouvé un attrapeur génial...

- Et qui est-ce ? Demanda Ella en baillant. Il fallait vraiment que Olivier trouve un nouveau sujet de conversation.

- Votre soeur ! S'écria t'il. Harry Potter !!!

Silver ne dit rien. Elle étais simplement surprise, mais Ella... elle rétrécit soudainement ses yeux.

- Tu as pris Harriet dans ton équipe ?

- Je... oui.

- Sous les ordres de Macgonnagall ? Insista t'elle.

- Oui Ella, répéta Olivier.

- C'est degueulasse !!! Explosa soudainement Ella. Tout le monde sait que le quidditch est interdit pour les premières années ! Même posséder un balai est interdit en première année ! Ils ne font jamais d'exception ! JAMAIS ! Mais forcément, ils en font une pour la fille-qui-a-survécu ! A l'âge de Harriet, il y avait plein de sorciers qui étaient brillant au quidditch  ! Mais est ce qu'ils ont fait une exception pour eux ! NON !!! Ça m'étonnerait que Gwenog Jones ne savait pas déjà brillamment joué en première année, mais elle a attendu comme tout le monde ! Comme toi Oli. Comme moi et Sil, comme Fred et George... comme les 25 autres joueurs de cette PUTAIN D'ÉCOLE !!!

Ella se tut d'un coup. Tout le monde la regardait. Olivier était béant, Fred et George étaient choqués (pour une fois) et Silver la regardait simplement avec un sourcil levé. Même les autres élèves du couloir et même quelques professeurs la regardait. Mais Ella ne rougit pas. Elle leva simplement la tête, hautaine et fit comme si elle ne venait pas de cracher tout haut ce que bientôt la quasi-totalité de cette école penserait tout bas. Si Harriet n'avait pas été célèbre, les professeurs n'auraient jamais transcris le règlement, pensa Ella amèrement. Jamais.

Ella n'avait jamais aimé Harriet. La fille était légèrement égocentrique, et n'avait pas un vocabulaire très répandu autre que Serpentard = mangemorts et Quidditch. Olivier adorait le quidditch mais avait tout de même un cerveau. Après tout, il devait élaborer les stratégies de son équipe de quidditch.

***

- Mlle Potter, appela le professeur Chourave à la fin du cours de botanique alors que tous les élèves sortaient.

- Professeur ? Interrogea Ella en redressant son sac sur son épaule.

- Suite a votre... hum intervention au sujet du choix des équipes de quidditch, nous avons décidé que tous les premières années pourraient passer le test pour rentrer dans lees équipe respectives.

Ella hocha poliment la tête et allait prendre la parole quand sa chef de maison la coupa :

-ET, continu Le professeur Chourave. Votre soeur Harriet se verra dans l'obligation de repasser le test.

- D'accord. Merci beaucoup Professeur. Passer une bonne journée, lança Ella avant de sortir de la serre.

Elle avait gagné. Bon, Harriet aurait quand même le poste.. mais elle avait évité une autre marque de favoritisme flagrant envers cette fille. Elle avait toujours été la préféré de tout le monde de toutes manière. Même de ses parents. Ella eut un sourire amer. C'était plutôt surtout de ses parents

Les filles PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant