22/03/2017
Nantes
Après 4 heures de route nous voilà enfin arrivées à Nantes, au Zénith. Ce soir il y a le concert du S-Crew. Emma, ma meilleure amie est fan et tellement heureuse de les voir. Je ne les aime pas. J'y vais juste pour l'accompagner. Je vais passer 4 heures de concert entourée de groupie devant des "rappeurs" ? Minable. Elle le sait que je voulais pas venir, que je peux pas les supporter mais face à ses yeux de chien battu j'ai pas pu refuser et puis au pire, on va boire et je passerais peut-être un bon moment ? On s'installe au coffre de la voiture, sortons les gâteaux apéro et le rhum et c'est parti ! Au bout d'une heure et demi d'apéro on se dirige vers la queue à l'entrée pour ne pas être dans les derniers à rentrer. Derniers ? Au vu du public je devrais plutôt dire "dernières". Je vais m'éclater. Heureusement le rhum fait vite monter.
Les portes s'ouvrent et on s'avance doucement. On fini notre verre et arrivons dans le zénith.
- On est trop bien placées ! Me lance ma meilleure amie.
Je lui fait un gros sourire pour lui montrer que je suis contente pour elle, mon ivresse l'a renforcé.
Après 30 minutes d'attente, la première partie commence. Un certain LuXe monte sur scène et les filles sont heureuses. Je profite de ce moment pour aller nous chercher un verre, assurant à Emma que je pourrais la retrouver. Ce dont je ne suis pas sûre. Je retourne donc vers l'entrée et je me rends compte que la moyenne d'âge doit être de 18 ans maximum. Des rappeurs à minettes quoi. Je commande nos verres et bouscule un peu les gens pour retrouver Emma. Les gens sautent, crient, se poussent... En parlant de ça, pourquoi faire des pogos ? Les pauvres mineurs vont crever dans ce bordel... Je bois ma bière tranquillement et la deuxième première partie monte sur scène. Phénomène Bizness. Ils comptent en faire combien des premières parties ? Ce concert-là passe malheureusement plus lentement, j'ai pas à aller chercher de verres.
Vient enfin le concert tant attendu de toutes les groupies autour de moi. Des hurlements, des malaises, je vais m'amuser. Ils commencent le concert et tout le monde chante avec eux. Leurs paroles me plaisent vraiment pas. Ça tourne autour de trois thèmes : les filles, l'alcool et la fumette.
Malgré les rappeurs, voir ma meilleure amie heureuse comme ça, me réjouis énormément.
A la fin du concert elle me prend dans ses bras, me remercie d'être venue et me demande comment j'ai trouvé le concert.
- On va en boîte après ? dis-je en rigolant.
Elle comprend que je n'ai pas aimé mais me demande si on peut attendre pour les voir au stand de merch, chose que j'accepte. Je la laisse attendre, sors fumer une clope et reviens nous prendre deux verres. Je la rejoins, elle est aux barrières juste devant le merch.
Les gars passent devant elle qui les appelle mais ils se dirigent vers les filles d'à côté, sappées avec des t-shirts Seine Zoo, leur marque. Quand ils allaient s'éloigner j'en attrape un par l'épaule.
- Ma pote a envie de te parler - lui dis-je sèchement en esquivant un sourire.
Elle lui parle, lui achète un t-shirt, se retourne vers moi et me remercie.
- Vous voulez pas une photo ? - nous demande le rappeur.
Emma me regarde avec un gros sourire qui signifie qu'elle en a vraiment envie. Je prends son portable et je vais prendre une photo quand il me coupe dans mon élan.
- Tu viens pas sur la photo ?
- Non merci.
Je continue dans ma lancée et prend la photo. Il a une tête de con et Emma a un énorme sourire qui fait plaisir.
On se dirige vers la sortie, fumons une clope en buvant notre bière et cherchons une boîte où finir la soirée. Avant de nous rendre en boîte, on passe à la voiture déposer les achats d'Emma et prendre quelque shoots.
La boîte se trouve à 10 minutes à pieds du Zénith. On y rentre et commençons à danser. Beaucoup mieux que le concert de rappeurs à minettes auquel on a participé quelques minutes plus tôt.
Après avoir dansé pendant une longue heure je me dirige vers le bar et laisse Emma danser très proche d'un gars qui lui danse autour depuis quelques minutes. Je prends un verre et sors pour fumer. Dehors plusieurs groupes de gens : le mec qui vomi entouré de ses potes qui veulent pas quitter la boîte, un couple qui s'embrasse très langoureusement, un groupe qui parle de leur prochaines vacances et des gars qui rigolent. Je m'assois sur le muret à côté de ces derniers. J'allume ma cigarette, la fume tranquillement quand un des gars se met en face de moi.
- T'étais au concert, non ? - me demande le rappeur de tout à l'heure.
J'acquièce d'un signe de tête, continuant d'aspirer la fumée de ma cigarette.
- T'accompagnais juste ta pote, tu nous aime pas, si ?
- C'est tout à fait ça.
J'écrase mon mégot et retourne dans la salle. Je retourne danser et rapidement le rappeur me rejoins.
- J'ai pas envie de danser avec toi, tu veux pas chercher une de tes groupies ? Il doit y en avoir pleins ici, non ?
Il rigole.
- Ah non pardon, les mineurs sont pas acceptés en boîte.
Et je me dirige vers une table libre. Le rappeur me suit et s'installe en face de moi. Je sors mon portable, le prend en photo discrètement, ouvre Twitter et écris "Nekfeu est au Pélican à Nantes #nekfeu".
- Je t'avoue que je vous ai supportés pendant 4 heures, j'ai pas envie de faire pareil là, j'ai envie de m'amuser - lui dis-je en le regardant dans les yeux.
- C'est drôle comme tu nous aimes vraiment pas ! Si je te paye un verre tu peux m'expliquer pourquoi tu nous aimes si peu ?
Je rigole et acquiesce. Il revient 5 minutes après avec un mojito.
- Je t'écoutes - me dit-il en s'asseyant à mes côtés.
Je m'éloigne un peu de lui et commence.
- J'aime pas vos paroles qui sont vulgaires, votre style vestimentaire si y en a un, votre comportement et vos groupies. D'ailleurs certaines ont pu rentrer et courent vers toi donc je te laisse, salut !
Et je m'éloigne, fière de moi. Je retourne sur la piste retrouver Emma et celui qui l'embrasse. Je tourne les talons et me dirige à nouveau dehors où les potes du rappeurs sont toujours, n'ayant pas bougés.
Je m'allume ma cigarette et commence à la fumer en me dirigeant à l'opposé des rappeurs. Je regarde mon portable et découvre que mon tweet a fait 2 039 FAV et 3 082 RT. Je suis assez fière de moi, moi qui utilise jamais ce réseau sociale, pour une fois qu'il m'a été utile... En relevant ma tête j'apperçois le jeune rappeur qui a rejoint ses potes. J'allais baisser mes yeux sur mon écran quand j'entends ma meilleure amie m'appeler.
- MILA ! - s'écrie-t-elle
Les regards se retournent vers nous. Elle me prend dans ses bras et peinant à articuler me dit :
- Je passe une soirée géniale grâce à toi, je t'aime !
Je lui sourie et lui demande si ça lui dit de rentrer à la voiture. Elle accepte. Nous passons devant les rappeurs, je lance un sourire moqueur au brun et nous partons.
Sur la route Emma me raconte sa soirée, à quel point elle a adoré le concert et embrassé le type de la boîte. Arrivées à la voiture on se change, nous mettons dans notre sac de couchage et elle me demande si j'ai dansé toute la soirée. Je lui dis que non, j'allais lui dire que j'ai esquivé son rappeur préféré toute la soirée mais elle s'endormie avant que j'ai le temps.
C'était une bien longue soirée...