Elle réfléchit à l'heure du meurtre, sachant que l'autopsie qu'on vient de lui fournir indique que le meurtre remonte à environ 2h avant sa découverte et que la police a été appelée à 12h40, cela voudrait dire que Mr Brandon est mort à 10h40 environ. Elle constate alors qu'elle peut à nouveau éliminer un suspect, William Jones, il était dans l'avion en train d'atterrir au moment des faits.
Ses pensées reviennent sur la façon dont la pièce a été saccagée, sur le buffet du salon tous les plats d'époque ayant de la valeur sont brisés sauf la tasse, sûrement que le tueur n'a pas pu la casser parce qu'elle devait avoir une grande valeur à ses yeux. On pourrait se dire que c'est Alice vu que la tasse porte son nom de jeune fille, cependant on aurait pu la piéger et faire penser que c'est elle, il manque des preuves avant de l'accuser.
Il reste plus qu'une preuve connue pour l'instant à analyser, le ticket de caisse. Elle récupère ce dernier, il provient de l'épicerie Borough Market, située à 13 minutes du domicile. Il indique qu'il a été imprimé à 9h48, cela signifie alors que les courses se sont finies à cette heure-là, selon le ticket, elle a acheté trois pommes pour £0,72, cinq bananes pour £1,30, une orange pour £0,18 et deux bouteilles de lait pour £1,6, il n'y a pas d'autres informations.
Sur la table rectangulaire, qui est située tout à gauche en entrant dans le salon, elle y voit le sac de course d'Alice Brandon, il contient bien les trois pommes, les cinq bananes, l'orange et les deux bouteilles de laits indiqués sur le ticket de caisse. Elle commence alors à examiner les différentes provisions, les bouteilles de lait de la marque Arla semblent tout à fait banales, les cinq bananes, sur lesquelles sont collés les petites étiquettes indiquant qu'elles viennent de Guadeloupe, semblent banales également, l'orange est toute simple et parmi les cinq pommes, une est abîmée, rien de bien grave. Aucune preuve concluante dans ce sac. Son enquête est interrompue par la sonnerie d'appel du portable de McGowan. Elle décroche son portable, c'est le commissaire, elle lui répond par « Allo », il lui dit : « Alice Brandon is dead ! You have to come to the police station now ! »
Surprise, elle s'y rend immédiatement sous les ordres de son chef.
VOUS LISEZ
Meurtre à Londres
Mystery / ThrillerLondres, 12h40, le corps de Will Brandon est retrouvé à son domicile par son épouse, Alice Brandon. Que s'est-il réellement passé ? S'agit-il d'un cambriolage qui a mal tourné ou d'un meurtre ? Pourquoi cet employé d'un bar a-t-il été poignardé ? Q...