La scène choisie commence par la réplique "Non, ne lui dites rien. Il vaut mieux qu'il ne s'en aperçoive pas" à "Dites-le-lui doucement, je vous en prie. Prenez tout votre temps. Il pourrait avoir un arrêt du cœur". Ces deux répliques sont prononcées par Marie.
J'ai fait un choix artistique, j'ai décidé de supprimer le personnage de Juliette dans cet extrait (et par conséquent, les répliques qui lui sont adressées) car je trouve qu'elle brise le côté duel sur lequel je veux mettre l'emphase.
Pour les comédiennes, je vois bien Helena Boham Carter, se tenant droite et parlant de manière claire, dans une robe bleue pour jouer Marguerite car ce personnage reste sur ses positions et qu'elle est loyale envers ses idéaux et son royaume.
Pour jouer Marie, j'imagine Kristen Stewart portant une robe rose, le dos un peu courbé presque recroquevillée et parlant avec une voix tremblante car Marie est une femme émotive, pure et amoureuse (le rose étant le mélange du blanc et du rouge).Marguerite
Marie
Il n'y aura aucun accessoire car face à la mort, nous sommes tous démunis. C'est également pour cette raison que les femmes ne portent que leurs robes mais pas de chaussures. Pour la même raison il n'y aura aucun décor mis un à part le trône au fond de la scène au milieu.
Il y aura deux spots, chacun braqués sur l'une des deux femmes qui se tiendront face à face à la manière d'un duel, chacune d'un côté du trône.
En musique de fond, il y aura la musique liée à Kindred. Il s'agit d'un personnage de jeu vidéo qui représente la mort, ce personnage est en réalité deux personnages (un loup avec un masque d'agneau et un agneau avec un masque de loup) et chacun est l'allégorie d'une mort (Agneau est la mort douce tandis que Loup est la mort brutale).