Beatrice, une adolescente d'environs 15 ans est totalement normal mais... elle ressent l'émotion des gens. Quand elle était jeune c'était compliqué mais elle a appris à controller son pouvoir assez particulier. Beatrice est plutôt grande et mince, a les cheveux bleu de nature, a un nez presqu'inexistant et est vraiment populaire. Si populaire que, parfois, elle aimerait être seule, lire tranquille sous un arbre assis sur le gazon vert tel de l'émeraude de sa cour de récréation. Mais ça c'est simplement dans ses rêves car il y a TOUJOURS une bande d'entre 5 et 15 personnes qui l'a suit constamment. Mais personne ne sait qu'elle ressent les émotions de ses amis. Même pas sa mère. Elle se réveilla comme tout les matins, mais cette fois elle n'a pas envie d'aller à l'école. Elle resta allonger dans son lit pendant une dizaine de minutes -enfin- de enfin vouloir se préparer. Après s'être habiller coiffé - enfin du mieux qu'elle pouvait faire -. elle alla prendre son petit - déjeuner à la cuisine. Elle sentit alors de l'inquiétude et savait qu'elle n'était pas seule. Elle s'approcha du comptoir et c'est là qu'elle vit sa mère.
- Salut maman. Est-ce que ça va ? Demanda t'elle alors.
- Oh ! Salut ma fille ! Oh oui ça va très bien et toi ? Répondit celle- ci encore plus inquiète qu'avant.
Sa mère est une petite femme, a les cheveux bruns ,elle a les yeux très profonds que l'on s'y perdrait presque dedans. a le même nez inexistant que sa fille. Elle est plutôt mince et habituellement très enjoué.
- Heu... oui oui ça va.
Mais Beatrice savait qu'elle n'allait pas bien du tout. Elle était vexée de savoir que sa propre lui mentait en pleine face. Mais elle essaya de cacher sa colère du mieux qu'elle pouvait. Pourquoi sa mère lui mentait-elle ? Ça, elle n'en savait rien car ne peut pas lire les pensées. Seulement les émotion. La jeune fille réalisa alors qu'elle mentait aussi à sa mère. Mais elle se dit : Moi, c'est pour une bonne cause : ne pas finir à l'hôpital psychiatrique. Alors, elle prit un bol de céréales et alla s'installer à la table. Sa mère lui demanda alors :
- Alors Bea, tes amis sont sympathique ?
- Évidemment, sinon se ne serait pas mes amis ! Interloqua L'adolescente sur un coup de tête.
- Oh... répondit sa mère.
La jeune fille sentit que sa mère était triste et encore plus inquiète qu'avant.(Si c'était possible).
- Hmm.. je... je suis désolée maman je n'ai pas réfléchie avant de parler.
- Oh non ! Ce n'est pas de ta faute ! C'était très bien joué d'ailleurs ! Et elle lui fit un clin d'oeil. Ça c'est ma fille !Beatrice sourit timidement. Elle est contente que sa mère lui fasse se compliment mais elle est triste par sa mère, elle ne l'a jamais vu si inquiète. Elle remarqua alors que, pour la première fois, son père n'était pas là à côter de sa mère à blaguer.
- Maman ? Ou est papa ?
- Hmm... écoute Bea, ma belle, tu as presque 16 ans, alors je vais tout te dire... elle vit que sa mère versa une larme. Ton père... est mort hier dans un accident de voiture...
Voilà ! Ce chapitre est assez court... promis j'en ferai un plus long un jour ! Bye bye ! ^.^
YOU ARE READING
La différente
Paranormalune fille nommée Beatrice a 15 ans et est vraiment particulière car elle a les cheveux bleu depuis qu'elle née (donc naturel) et ressent l'émotion des gens.