The First Breath

5 1 0
                                    

Salut, 

 Moi c'est Aeria et je vais vous conter quelque chose d'incroyable, cette petite chose qui n'arrive qu'une seul fois dans votre vie mais qu'à chaque fois que vous y penserez, vous aurez toujours cette même sensation si agréable, si doux, si chaud. C'était lors d'une fin de journée, toute banale. Lorsque je rentrais de mon entrainement de magie de soin, de mon école, je devais traverser le marché qui faisait foule a cette heure là, en même temps les personnes profite de finir la journée pour passé ou y faire un tour. 

 Ah oui, j'allais oublié, j'habite dans un petit village éloigné des grandes ville tel que Célémar ou Philaës, la capitale, qui par ailleurs, est superbe me dit-on tout les jours ! Et j'ai décidé que lorsque que je serais plus grande je partirais à l'Aventure et découvrir toute ces magnifique ville ! J'ai hâte rien que d'y penser haha ! 

 Et donc, tout ça pour dire que ma maison est celle qui est la plus éloigné du village à la limite d'une forêt gigantesque ! C'est alors, qu'accompagné de mon brave compagnon, Echo (je l'ai appelé comme ça puisque chaque fois que je disait quelques chose quand j'étais petite, il miaulé par dessus) nous traversâmes le marché et étions presque rentré. Mais pour une raison que j'ignorais jusque là, devant la porte, il se mit à courir dans la forêt, après quelques seconde d'hésitation je le suivis de peur de le perdre, après tout il représente énormément pour moi. le soleil se couchait à vu d'œil, c'était beau mais je ressentais aussi de la peur... 

 Après quelques moments de course il m'en mena en dehors de la forêt, je le vis assis sur l'herbe regardant devant lui. J'allais lui hurler dessus, c'était la première fois qu'il me faisait un coup pareil. Mais avant que j'eus prononcer un mot, j'entendis un bruit sourd, ou plutôt un cris, un appelle, je ne pourrais pas vous le dire. C'est alors que ce que je vis là, m'avait coupé le souffle net, ébahi, la bouche ouverte, Echo dans mes bras, je n'y croyais pas mes yeux... Alors elle existe, elle ne vie pas seulement en nous... Elle se tenait là ! Devant moi ! Cette divinité dont nous bénissons tous, mon village, moi, mes ancêtres... Simiria... Je ne pu retenir mes larmes qui s'échappaient d'elles même, elle se tenait là devant moi, au dessus de ce lac étincelant des dernières flammes du soleil couchant, une épaisse brume se dissipait de sa nageoire. Plus je la regardais, plus je me sentais apaisé, calme, à la fois pris d'une grande tristesse, à la fois empli de béatitude... Je repris doucement mes esprit et, comme une folle, je cria, inconsciemment, de plus profond de mon coeur :

 - "Un jour, je parcourais le monde ! J'irais de ville en ville, je les dessinaient toutes ! Et je remplirais de bonheur, le cœur de toutes ces personnes que je rencontrerais et leurs raconterais des histoires ! Je ferais de ce monde, un monde unique !" 

A ces mots, je sentis qu'elle me regarda droit dans les yeux, et y poussa un énorme cris sourd. C'était comme si à mon tour, j'avais reçus sa bénédiction. Elle retourna parmi les nuages et s'engouffra dans ce vaste horizon que n'en fini jamais. 

 Lorsque nous étions rentré Echo et moi, je n'avais plus de force, mais je voulais absolument écrire ces mots, pour graver à tout jamais ce moment et peut être le faire partager à d'autres personne, qui sait ?

PS : ça ma fait bizarre de me parler à soit même, à moins que je parler à ce petit carnet ? Mmmh, quoi qu'il en soit, j'ai adoré, peut être je recommencerais une autre fois haha.

 Jour 1, Aeria Milford - Mes premiers mots

The First BreathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant