3

123 12 3
                                    



Tu étais ce garçon timide qui se mettait de côté. En aucun cas, tu ne voulais être le centre de l'attention. Tu avais ton quotidien et tu le respectait au millimètre près. Tu croyais que rien ne pouvait chambouler ta petite vie, mais le destin apporte bien des surprises.

Tu avais 15 ans quand c'est arrivé, cette fille aux cheveux bruns aux regards de biches assise à côté de toi dans le train.
Tu voyais qu'elle n'était pas bien, mais vu que tu étais trop timide et réservé, tu ne voulais pas lui demandé si elle avait un problème.

Elle bougeait de façon nerveuse et ça commençait à te mettre mal à l'aise. Tu voyais qu'elle regardait autour d'elle comme si elle cherchait quelqu'un. Ça commençait à te faire peur et tu te sentais de moins en moins à l'aise face à cette situation. Tu essayais de garder ton calme malgré tout.

Elle se leva brusquement et se précipita en dehors de ce wagon, avant de partir elle te regarda une dernière fois. Ce regard qui te hante encore aujourd'hui. Ce regard de détresse qui veut bien dire : aide-moi, je suis en danger.

Tu ne voulais rien savoir. Ni à son sujet, ni ce qui allait sans doute se passer.
Tu voulais juste arriver à destination et oublier cette fille.

Tu regarda par la fenêtre du tas de ferrailles.
Oui tu savais ce qui allait se passer, tu le savais très bien mais tu ne voulais pas l'admettre.

Tu ne voulais pas l'admettre jusqu'à ce que tu entende ce cri qui résonne encore dans tes oreilles les soirs où tu n'arrives pas à t'endormir.

Ces soirs là, où tu te sens réellement seul, tu n'arrête pas de te dire

Si seulement je l'avais aidé, tout serais peut-être différent

inside, 𝚙.𝚓𝚖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant