Suzanne Potter se réveilla dans sa chambre de l'orphelinat Wool dans Londre. La jeune fille se leva et se plaça devant son miroir. Elle peigna ses longs cheveux roux. Suzanne était plutôt mince, avait de longs cheveux roux, des yeux marrons et une cicatrices en forme d'éclair. La jeune fille descendit les étages de l'orphelinat pour atteindre la salle à manger. L'institue devait accueillir plus de trois cent pensionnaires de toute âges. Suzanne vivait ici depuis le 1 novembre 1981, un jour après la mort de ses parents et de son frère jumeau. La rousse s'installa a côtés d'un garçon au cheveux noirs.
"-Bonjour Potter, dit le garçons joyeusement, Prête pour la journée pédagogique.
-Bonjour Yeats, dit Suzanne, Tu sais se qu'on visite aujourd'hui?
-Un zoo.
-Encore?! Mais c'est la dixième fois qu'on en visite un.
-Il y a un vivarium.
-On en a déjà visiter avec des vivarium.
-Je croyais que tu adorer les serpents.
-Je le sais, siffla Suzanne.
-Arrête Suzanne. Tu me fait peur quand tu fait ça!
-Pardon. J'ai pas fait exprès.
-Je le sais mais fait attention.
-Pardon Carles. Je vais essayer de me contrôler.
-Parfait."
Les deux enfants mangèrent en silence.
"Tu veux quoi pour ton anniversaire?, demanda Carles.
-Une lettre.
-Une lettre?
-Celle qui dira que je suis inscrit dans une école de magie.
-Arrête d'écouter cette folle de Tourdesac. Elle te raconte que des sottises.
-Tu ment Yeats.
-Non et tu le sais très bien.
-Tu ment!, dit Suzanne en se levant.
-Suzanne..."
Mais la jeune fille était déjà partit. Elle était sur que Poudlard et le monde magique existait. Bathilda Tourdesac lui avait tous dit. Elle lui avait expliqué la mort de ses parents. Suzanne essuya une larme et monta dans sa chambre.
******************************
Les orphelins de Wood fut laissé en autonomie dans le zoo. Suzanne se promenait avec Carles. Elle et lui se connaissaient depuis leur plus jeune âge. Elle le considéraient comme le frère qu'elle avait perdus à jamais. Les enfants allèrent au vivarium. Suzanne remarqua un gros monsieur en train de taper sur la vitre d'un serpent. La jeune fille s'en détourna. Elle regarda les autres serpents. Ceux-ci était sa passion depuis toute petite. Les serpents la fascinée.
"Qui veux tu adopter Potter?
-Yeats. Je n'ai plus six ans. Les serpents sont bien là où ils sont.
-Tu pense pas qu'ils seront mieux en liberté.
-Si. Les serpents vivent en cages et se font taper les vitres de leur cage à longueur de journée. Cela ne doit pas être plaisant.
-C'est sur que non."
Suzanne regarda le serpent. Aucun être vivant de devez vivre en cage. C'était inhumain. C'était pour cela que la jeune fille détestait les zoo.
"Ça va Potter?
-Imagine si ils étaient encore là.
-Tu ne vas pas recommencer avec ça! Tu ne les connais même pas.
-Je sais mais imagine...
-Si ils étaient encore vivant, on ne se serait pas connus.
-Et je ne vivrais pas à l'orphelinat Wool.
-C'est vrai."
Suzanne regarda le serpent bouger. Comment ses êtres fin et rusés se sont retrouvés en cage. La jeune fille fut arraché de ses rêveries par un grand cris. Un gros garçon était tomber dans la cage d'un serpent. Justement, celui-ci rampait sur le sol.
"Arrête-toi, siffla Suzanne.
-Pourquoi je dois m'arrêter? Je part vers la liberté!
-Tu n'as pas le droit.
-Les serpents n'ont pas de lois jeune humaine. Laisse moi partir et rien ne t'arrivera.
-Je sais tous sur les serpents. Tu ne survivra pas dehors.
-Tu pense. Tu seras étonné alors.
-Très bien. Je t'aurais prévenue."
Suzanne laissa passer le serpent.
"Ça va Potter?, demanda Carles."
A ses mots, un garçon maigre avec des yeux très vert "comme ma mère, pensa Suzanne" se retourna. Quand leur regard se croisérent, la jeune fille ressentit une vif douleur au niveau de sa cicatrice. La rousse prit sa tête dans ses mains.
"Suzanne?
-C'est bon. J'ai juste besoin d'aller dehors.
-Tu es sur? Tu es toute pâle."
Suzanne regarda en direction de l'étrange garçon. Il était en train de se faire sermonner par le gros monsieur. Serait-il possible que le garçon soit...? Impossible. Il était mort il y a bientôt dix ans. Il ne fallait pas rêver. Son frère restera mort à jamais. Mais qui est ce garçon? Pourquoi ressemble-t-il temps à son père. Pourquoi sa cicatrice lui a fait mal quand leur regard se sont croisés? Suzanne partit, la tête chargés de questions.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de son frère. Harry et Suzanne Potter.
FanfictionSuzanne Potter a vécu dans un orphelinat depuis la mort de ses parents, Lily et James Potter, et, le pense-t-elle, de son frère jumeau, Harry Potter. Mais quand elle apprend qu'elle est sorcière, tu es le contraire: tu le monde la croyait morte. Le...