chap1: Pdv Eline

59 5 0
                                    

PDV Eline:
De retour dans cette fac un nouveau jour de la nouvelle année universitaire, Oui vous avez deviné c'est bien la reprise.
7:00
Mon réveil sonne, flemme de se lever mais c'est obligatoire, je dois me préparer pour ne pas arriver en retard.
J'ai oublier de me présenter, je m'appelle Eline j'ai 19 ans une brunette au yeux marron, physiquement en va dire un peut grosse ou j'dirais que j'ai des rondeurs la ou il le faut, je suis algérienne je fais mes études à l'université cette année j'aurais ma licence inchallah ( si Dieu le veut). Côté amitié en va dire j'ai plusieurs connaissances mais les best reste celle de mon quoatro ( c'est à dire en forme 4 amies un groupe)
Je vous fais les présentation :
Sanaa, que vous allez rencontrer juste après, elle a 20 ans et fais sa 3eme année avec moi aussi.
Ines, une fille toute mignonne, parfois folle mais aimable elle a 20 ans aussi mais elle est en 1ere année encore avec Ikram.
Ikram, la meuf la plus taré de notre groupe, mais l'une des meilleures bien sûr, elle a 21 ans certe la plus grande entre nous mais pas la plus mature mdr (ps: la maturité n'existe pas chez nous) elle fais aussi sa 1ere année.
Bref, revenons à nous moutons lol 😂,
Je me prépare, mais avant de sortir je consulte le site d'affichage et je télécharge la liste des groupes, je remarque que moi et sanaa , nous sommes pas dans le même groupe, ce qui est dommage. Je prend mon p'tit sac à dos et en route vers la fac.
"Ellipse du trajet"
Une fois arrivée, première personne dans mon champs de vision c'est Sanaa.
Moi: sbah e lkhir ( bonjour ma chérie) "c'est un langage algérien mais je vous ferais la traduction"
Sanaa: sbah lkhir à toi aussi (bonjour à toi aussi).
Après un long câlin, bien sûr qu'on se fais à chaque fois qu'on se voit.
-ou est Ikram?!
-ou est Inès?!
On se demande au même temps, puis on rigole.
-ahhh, en retard comme dab, qu'on répond aussi au même temps.
Moi: ta vue la liste des groupes?! Cette fois ci on est pas ensemble non plus.
Sanaa : ouais, j'étais tellement dégouté ce matin lorsque tu me l'a envoyé, parcontre toi tu es toujours avec ton groupe de l'année dernière.
Moi: non pas tous, juste quelques uns j'dirais bien 8 les autres on intégré notre groupe, cette année ya des meufs. ( ps: l'année passé j'étais l'unique fille dans ma classe).
Sanaa : mais quand même tu les connais déjà parcontre moi, je connais personne ou j'dirais plutôt que je n'arrive pas à me mettre alaise avec eux.
Moi: Bref, on verra comment peut-on géré cela.
En avance vers nos groupe respectives, et voilà que les cours commence.
Ahh j'ai oublier de citer, je fais mes études en informatique, et j'ai un mini projet en fin d'année.
Bref, je rentre en classe, je salue mes camarades, et je reste avec eux, c'est à dire les mecs que je connais bien sûr qui sont : Rahim, Nassim, Zack, Hazim, Zinou, Divin, et pour finir Axil et Adim.
Passons le premier cours   je sort voir Sanaa qui ma l'air dégouté et non heureuse du tout, j'avance vers elle.
Moi: comment sa se passe avec ta classe mdr, dis-je avec un air  de rigolade pour la taquiner.
Sanaa: oh stp tg, tu te fous de moi la
Moi: euhhh nonnn!!!! Mdrr
Sanaa: ouais ouais c'est sa.
Moi: bref passons au sérieux, pour quoi tu ne change pas de groupe.
Sanaa: le changement c'est une bonne idée, mais pourquoi c'est moi qui doit le faire?! Ou bien c'est que tu ne veut pas quitter ton mari hein?!! Mdrr
Moi: pfff, sa recommence, de 1 ce n'est pas mon mari arrête avec sa, de 2 c'est qu'en doit être ensemble, et de 3 c'est que tu te sens pas alaise dans ta classe.
Sanaa: ouais ouais, dit plutôt que la vrai raison c'est bien que tu veut pas te séparer de ton mari chéri Adim mdrr
Moi: mais tu ne va pas me lâché toi n'es pas?!
Sanaa: à ton avis! Mdrr.
Perdus hein!!! Bah oft l'histoire d'Adim n'est rien autre qu'un jeu entre nous 4 c'est que à chaque fois l'une de nous devient juste un tout petit peut proche avec quelqu'un en le considère en tant que son mari, et pour moi c'etais Adim, le blême c'est que sa à commencer juste parce qu'en avais revisé ensemble l'année dernière ni plus ni moins mais les filles voulait que sa soit lui mon mari et elles vont jamais lâché l'affaire.
Bref, après avoir jouer le jeu moi aussi à propos de son supposant mari je quitte Sanaa pour reprendre le cours qui  suit.
Une fois fini, accompagné de Rahim, en avance vers la bibliothèque et en retrouve Ikram et Inès, je les salue avec des câlins bien sûr et on commence à parlé de tout et de rien lorsqu'en aperçoit Sanaa venir vers nous.

Note de l'auteur:

Voici la fin du premier chapitre, court certe mais sa augmentera avec le temps.
Vos avis sur le début?!
N'hésitez pas de voter et de commenter mes loulous bsx 😘.

Une Année Toute Une Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant