chapitre 1

117 3 0
                                    

J'écrivais dans mon journal intime que j'avais depuis plus de 7 ans maintenant. C'est à vrai dire le seul « vrai » ami que j'avais jusqu'à présent. Lui, il ne me rejetait pas comme l'a fait ma famille...

-Farah !!!

Le son de sa voix retentit dans toute la maison,ainsi que dans mon cœur. Une sensation horrible m'envahissait à chaque fois quej'entendais son effrayante voix prononcer mon nom. Cependant, c'était devenuune habitude bien pénible pour moi. En une fraction de seconde, je ferme cevieux cahier que je tenais et le range sous mon matelas à peine j'eu le tempsde me redresser que la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaitre lasilhouette imposante de cette femme qui était censé être ma belle-mère.

-toi !

Sous sa colère visiblement forte je n'arrivais plus à prononcer un seul mot.

-j... Je...

-Non, ferme là tout de suite !

Dit-elle.

-petite ingrate. Quand je t'appelle tu fais la sourde oreille ? ah je voix, tu as percé maintenant tu as le cran de me défier ? TU VEUX ME DEFIER ? REPONDS MOI !

Je sursaute suite à ses cries.

Moi- Non, non madame.

-c'est bien.

-Jamila, je vais au boulot.

Cria mon père afin d'avertir Jamila de son départ.

-Oui mon cheri. Et toi, dégages de cette chambre et va nettoyer le salon.

Me dit-elle en me tirant par les cheveux. Eh merde ça recommence...

Me voilà marchant dans la rue pour l'arrêt de mon bus en ayant les écouteurs de Joya (se lit roya) que je lui avais emprunté puisque les miennes avaient été « confisqués ». C'était à ça que se résumait mon quotidien, m'occuper des gosses de mon père et de la maison de cette diablesse de Jamila mais je suis obligé d'y vivre par défaut et donc à me soumettre à ses besoins.

Le bus s'arrête et j'y grimpe. Je pars m'asseoir au fond du bus et regarde par la fenêtre jusqu'à notre arrivé dans ce fichu nouveau lycée qui me paraissait d'ailleurs immense. La tête baissée, je me mets à marcher pour y entrer. Pourquoi changer de vie ? Pff

Arrivé à l'intérieur, je remarque déjà divers types de catégories d'élèves tous séparés par des groupes. Genial ! Je me sentais comme une intruse devant tous ces enfants de riches habillé comme à un gala, mais mon c'est le premier jour des classes du coup c'est normal... pour eux. Perdu je m'adresse à un garçon qui était dans le couloir.

Moi- excusez-moi.

-oui ?

Moi- Ou se trouve le bureau de la vie scolaire ?

-Tout au fond à gauche.

Moi- merci.

-derien.

Sans attendre je m'y rends afin de savoir dans quel bâtiment j'étais car oui les classes et les séries étaient divisés.

La dame qui m'avait reçu était assez jeune et trop souriante à mon gout, peut-être qu'elle essayait d'être aimable mais j'étais de nature associable.

-Le bâtiment B se trouve les classes des terminales S. Sur chaque porte est affichée les noms des élèves appartenant à la classe. Regardes les et tu y trouveras le tien.

Me dit-elle toujours en souriant comme un clown.

Moi- merci madame.

-Oh non appelles moi Cécille

Amour toxique 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant