Maintenant que le sombre personnage avait fini de se présenter, il demanda aux élèves de le suivre, ce qu'ils firent bien que rétissant. Leur crainte s'amplifia en voyant l'état du hall. Certaines portes étaient barricadées, des fenêtres ayant des barres comme dans les prisons. En d'autres termes, rien ne montrait l'hospitalité.
Les élèves suivaient, inlassablement et silencieusement, le fameux Doc. L'atmosphère était poignante. Un groupe de garcons était resté en retrait. Pour eux, ils étaient inconcevables qu'ils restent dans cet endroit lugubre. Ainsi, ils attendîmes que Doc s'éloigna avec l'assemblée pour prendre la fuite. Billal, André et Victor avaient commencé à fuir vers le portail lorsque'un homme, d'un Gabarit assez imposant, sortît de l'ombre. Il avait les mains derrière le dos. Les trois protagonistes s'arrêtèrent net en voyant ce personnage troublant. Ce dernier bougea lentement la tête vers le côté droit et la laissa positionnée comme suit. Ce qui accentuait l'aspect bizarre de l'homme. Les adolescents reculèrent...
Au premier étage, Doc ne sentait pas le besoin d'exprimer son opinion par rapport au hall, tout parlait de lui-même. Ainsi il s'aventurait le plus naturellement du monde vers le premier étage. Alors que tout le monde suivait le docteur, une jeune fille s'arrêta. Elle scruta des yeux l'endroit lugubre, un frisson lui prit; cet endroit lui donnait vraiment la chaire de poule. Elle voulut poursuivre son chemin mais le bruit grinçant d'une porte la stoppa. Elle se tournant doucement de peur de voir un visage inconnu derrière elle.
《_ Qu'est-ce que tu fais, Sharlie ?》
Un cri s'échappa de sa gorge après qu'une main vint se poser sur son épaule, Sharlie s'éloigna à une vitesse grand V. Une main sur son coeur elle respirait à grande bouffée puis se calma progressivement en foudroyant son ami du regard.
《_ Putain Moustapha, cria-t-elle, tu aurais pu faire du bruit quand même.》
Ce dernier se contenta d'hocher la tête, signe qu'il ne le refera plus, pendant un bon moment. Il passa une main autour de ses épaules et se dirigea vers les escaliers. Alors que Sharlie boudait du comportement trop protecteur de son ami, deux cris perçants se firent entendre. La jeune fille s'agrippa fortement à son ami tout en fermant les yeux. Moustapha la regarda quelqu'un instant, il s'apprêtait à faire une blague mais fut interrompu par un autre cri et des supplications, cette fois-ci bien réels. Leurs amis ne purent s'empêcher de se ruer vers le premier étage en arrivant leur hôte les fixa d'un regard. Moustapha resta patient attendant que son amie se calme.
《_ Tu vois, ce n'est pas prudent de t'éloigner alors reste avec moi, d'accord ?》
Un signe de la tête fut suffisant pour clore le débat. Ils se dirigèrent vers leurs camarades bien que Moustapaha jeta un coup d'oeil en arrière. On aurait dit qu'il observait quelque chose mais se retourna bien vite pour ne pas laisser son amie seule. Le docteur les interrompa :
《_ Maintenant que nos deux retardaires nous ont rejoint, je vais pouvoir continuer mes explications. Je disais donc que sept personnes logeront au premier étage: Adélaïde, Sophie, Andrea, Emmanuel, Roxane, Aïcha et Moustapha.》
Moustapha se détacha de son amie qui lui lança un triste regard, ce dernier la fixa pendant plusieurs minutes avant d'hocher de la tête, l'air plutôt serain. Il conseilla à Sharlie de se cacher et de faire le strict minimum. Elle souria puis leva sa main en signe d'au revoir et Moustapha disparu derrière une porte métallique accompagné de ces colocataires.
《_ On peut toujours espérer être au même étage.》
Pierrela avait raison mieux valait qu'elle soit avec ses amis qu'avec de parfaits inconnus. Elle rejoigna Cynthia et Karla qui l'attendait avec Naël pour monter au second étage. Sharlie vu ses amis la quitter un par un, elle s'accrocha au dernier espoir qui lui restait. Elle prit la main de Naël qu'elle serra très forte dans la sienne, ce dernier sourit et caressa sa main de son pouce.
Il commença à citer des noms et toujours en regardant le "couple" , il murmura celui du garçon, dont le sourire se fana très vite. Il fallait se séparer au grand regret de Sharlie qui ne voulait pas rester seule mais qu'arriverait-il s'ils élevaient la voix ? Elle ne pouvait pas prendre le risque de tenter quelque chose. Elle repensa aux supplications entendu plutôt. C'est donc la mort dans l'âme que Sharlie lâcha la main de son ami.
Tous ses amis étaient partis. Il ne restait qu'elle et le 7ème étage qu'elle redoutait tant. Elle savait pourtant que ce qu'elle souhaitait ne pouvait pas se réaliser mais maintenant que Sharlie était fixée, il fallait faire preuve de courage. C'est ainsi qu'elle s'avança la première vers le dernier étage avec les six autres restant.
Au dernier niveau ils y avaient deux grandes portes, une des deux montrait clairement que c'était celle où ils devaient passer la nuit mais l'autre possédait un gros cadenas et une partie de la porte avait été détruite. Sharlie était trop effrayée pour s'approcher de la porte mais c'était surtout qu'elle sentait le regard de Doc lui brûlait la nuque. Alors que ses six colocataires entraient dans la pièce, Sharlie s'arrêta au seuil de la porte et se tourna vers Doc qui la regarda curieusement.
_ J'aurai sans doute dû poser la question plutôt, débuta Sharlie, mais comment être sûr que nous pouvons faire confiance ?
L'homme regarda calmement la jeune fille. Il ne s'attendait pas à ce genre de questions, il était surpris mais s'il hésitait elle ne serait bientôt plus la seule à se poser cette question.
_ Parce que je suis le seul ici, déclara Doc sûr de lui
_ N'est-ce justement pas pour ça que nous devrions nous méfier de vous, Doc ?
Il sourit, puis enchaîna :
_ Je vais te donner un conseil,dit il nonchalamment en s'approchant d'elle, apprends à regarder derrière le miroir.
Les deux individus se fixèrent un moment et Sharlie fit le premier mouvement en entrant dans la chambre. Doc qui avait les mains dans le dos se les serra. Si fort qu'un liquide rougeâtre sorta de ses mains, il retourna sur ses pas le liquide tombant à petite goutte derrière lui montrant les traces de son passage au septième étage.
Point de vue Moustapha
Dès que nous étions entré dans la pièce, j'avais vu que les filles s'étaient rassemblées. Elles me regardaient tout en faisant des messes basses, étant le seul mâle de la pièce j'en ai conclu qu'elles se réunissaient pour faire de moi leur première victime.
Je les laissais comploter et visitais les lieux, si elles décidaient à se débarrasser de moi alors il faut que je prenne de l'avance.
Doc avait bien spécifié qu'il y aurait des armes et de la nourriture, tout ce que je dois faire c'est trouvé ces deux choses avant elles.
Je foullais les sept lits de la pièce et je trouvais au moins deux armes que je prenais, j'avais aussi trouvé de la nourriture sous le mien qui était éloigné des autres mais voyait la pièce d'ensemble. J'avais trouvé la place parfaite.
Ce qui me perturbait par contre était l'écran géant qui affichait le nombre 49, je ne comprenais pas vraiment ce que cela pouvait indiquer. Je décidais de ne plus m'attarder dessus en voyant les filles bougeaient, j'étais très proche d'Adélaïde et je ne savais pas si elle était prête à m'aider.
Mais ce qui était sûr c'est que j'allais être le dernier ici peut importe les moyens pour y parvenir, si le 49 que je fixais était bien ce à quoi je pensais et bien j'avais peur pour le reste de mes amis.
Mais ici c'était un one versus one seul sa propre personne comptait donc j'allais agir comme tel et tout faire pour que mon plan se réalise.
VOUS LISEZ
Supreme J
Mystery / ThrillerVisage d'ange, inspirant la confiance directe, sachant joué sur les mots, Jaafar est mon ami. Enfin... Si on peut toujours l'appeler comme ça. En réalité... Je suis la seule survivante d'un cauchemar survenu il y a quatre semaines. Nul ne connait le...