Partie 1 Le drainage des tranchées

18 2 4
                                    

Mon dernier jour , ma dernière nuit , mes dernières heures..

C'est au prochain coup de sifflet que je pourrais éteindre mon gousset.

Cela fais exactement 2 jours que je n'ai pas arrêté d'y pensé , cela fais 2 jours que les aiguilles continuent de tourner en rond , inlassées.

Avec mes camarades nous ne sommes là que depuis 2 jours , hier encore nous étions 13 amis , maintenant seulement deux.

Ma femme ne réponds plus aux lettres que je lui envois , j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais arrivées à bon port ou oublié dans un tat, enfin c'est ce que je me persuade de croire.

J'avais un chien un fils une femme , une famille , un nom un prénom.
J'étais un homme , un citoyen , un être à aimer, une main d'œuvre.

Mais depuis que mon gousset a commencé à tournoyer,
je n'ai plus qu'un fusils , une veste , un camarade , et deux botes.
Je suis un futur sacrifié , une machine à tuer.

Soudain un bruit strident vient me tirer de mes pensées , puis un deuxième , très proche du premier.
les hommes autour de moi s'agitent, se cachent aux parois de la tranchée.
Pas besoin d'être une lumière pour comprendre , de l'artillerie!

Je m'empresse d'imiter les faits et gestes de mon camarade.
Les bruits se succèdent de plus en plus rapidement , certains pris de panique cours dans tout les sens, je ne donne pas chère de leurs vies.
Quand soudain.
Tout s'arrête.
Mes oreilles sifflent encore , douloureuse de cet évènement.
Un énième sifflement parvint à mes tympans!
Je me prépare au chocs mais rien... seulement quelques bruits de voix qui s'élèvent..

Je lève la tête , prudemment , et devant mes yeux ébaillis , s'offre un spectacle répétitif et peu apprécié : les boches attaquent.

Je le crie à mes camarades qui s'empressent d'installer baïonnette et mitrailleuse.

-Aux armes!








Voilà voilà c'est fini , oui déjà j'attends d'avoir des retours savoir si cela plaît si il y a des choses gênantes... Enfin bref des remarques!! ^^


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Juste un Homme.Where stories live. Discover now