74

4.7K 481 145
                                    

___Merveille ?

Allongée, mon corps éprouvé était étendu au sol, tandis que je cherchais à rassembler mes pensées éparpillées par une série d'événements tumultueux. Les interrogations tournaient en boucle dans mon esprit tourmenté, cherchant désespérément la raison pour laquelle cette douleur insoutenable ne m'avait pas engloutie définitivement. J'aurais pu mettre un terme à cette souffrance, clôturer à jamais ce lourd secret qui pesait sur moi.

Comme j'aurais souhaité être libérée de ce fardeau. Mais pourquoi, en dépit de tout cela, étais-je encore présente, en vie ? Et pourquoi cette difficulté à me remémorer ce verset que j'avais cru entendre lorsque mon âme semblait mourir il y a peu ? Je ne me souviens plus de rien...

Et ce message que j'avais reçu , mon Dieu , ce message ...

___ Cousine je ne sais pas où tu as passé la journée mais même dans une grotte , cela ne justifie pas que tu passes 30 minutes dans la salle de bain.

Je me redresse douloureusement, toujours accompagné de cette douleur à la tête. Je pousse une grimace en posant mes mains sur ma tête. Je réussi malgré moi à me relever.

Moi: ( faiblement) j'ai chaud Nicole.

Elle: ta mère me charge de te dire que ce n'est pas toi qui paye les factures.

Je coupe le robinet et récupère douloureusement mon téléphone sur le carrelage. En l'allumant , je tombe encore sur le message que j'avais reçu il y'a quelques minutes avant que je ne perds pied.

Ce message ...

Pourquoi est ce que je recevais encore ce message? Sur le fait que je devrais encore m'éloigner ? La dernière fois que j'avais reçu un message de ce genre , j'avais vu ma vie défiler devant mes yeux avec la publication des clichés d'Arole et moi. Et maintenant j'en recevais encore. Je ne savais pas comment réagir. Bouleversée par les événements, je reste là , quelques seconde sans rien faire. Serais ce encore Alex ? Bien évidemment. Il n'y a que lui seule capable. C'est bien lui qui à publié les photos d'Arole et moi la dernière fois et si ce n'est pas encore lui , cela m'étonnerait. Je me demande où peux bien aller sa determination à vouloir me faire regretter le fait de ne pas avoir accepté sa proposition de mariage.

Je pousse un soupire.

Quelques minutes après , je sors de la salle de bain. J'avais profité pour prendre un bain , le temps de me ressourcer et retrouver mes esprits et mon énergie. Après m'être habillé, je prend place au bord de ma fenêtre et observe les étoiles qui se formaient déjà dans le ciel. Et dire qu'il y'a des minutes en arrière , je pensais les rejoindre...

Et dire que j'ai désiré m'en aller réellement.

Mais dans le fond , n'avais je pas raison ? Cela aurait mis fin à ce silence empoisonné qui me consume jour et nuit , j'aurai mis fin à cette douleur et cela m'aurait évité de devoir encore cacher ce secret plus longtemps.

Tristement, je rejoins ensuite ma mère et les autres.

Moi: maman tu voulais me voir ?

Elle: tu as mis du temps, je voulais que tu m'aide à faire quelque chose mais ta cousine Nicole m'a aidé. Et je voulais te montrer quelque chose mais c'est trop tard à présent.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant