Chapitre deux

25 3 6
                                    


Le dernier rayon de la Lune se fit engloutir par les rayons forts de son homonyme du jour. Médée était assise sur le bord de la falaise, près de la base de laquelle elle était sortie quelques minutes plus tôt. Elle y étouffait. Le soleil se levait et se reflétait dans l'océan qui se présentait à quelques mètres en contrebas. Du bout du doigt, elle s'amusait à créer des petites stalagmites d'eau qui s'élevaient au dessus de l'étendue de liquide. Après tout, utiliser sa magie enfermée en elle depuis si longtemps lui faisait du bien. Elle sentit soudainement la présence d'Hécate dans le périmètre, alors comme ça, elle était revenue. Elle soupira grossièrement tout en continuant de s'amuser avec l'eau.


-Eh Médée ! 


La magicienne reconnu cette voix si singulière, si elle avait pu, elle se serait bouché les oreilles pour ne plus l'entendre. 


-Qu'est ce tu veux ? répondit Médée en créant des petites boucles avec l'élément aquatique sur lequel dorénavant, un poisson nageait à la verticale, remontant la petite cascade d'eau qu'elle avait créée. 


L'intruse s'assit à côté d'elle, en croisant les bras autour de ses genoux. 


-Alors comme ça on va revoir Jason ? questionna la blonde.
-Qu'est ce que ça pourrait te faire Harley ?
-Oh rien, tu sais la nuit je rêve que je l'étrangle jusqu'à ce qu'il souffle son dernier souffle de vie.


Charmant pensa Médée. 


-J'aimerais bien que ma magie soit fonctionnelle ... J'aimerais pouvoir être aussi forte que toi ! J'adorerais me téléporter, passer des heures à chercher Jason, et une fois trouvé, pouvoir le tuer ! Ca serait si incroyable ... 


Médée dirigea le jet d'eau sur la figure d'Harley. Son carré blond d'habitude si indiscipliné lui collait maintenant sur le visage, lui donnant un air de petite fille. 


-Tu penses que je serais guérie un jour ? demanda Harley, soudainement beaucoup plus sérieuse. 


Médée regardait Harley et en enfonçant son regard au fond de ses pupilles, elle se rendit compte que cette femme était totalement sérieuse dans ses propos. 


-Peut être que si la toison d'or est détruite, ou peut être que si il est possible de la faire redevenir comme avant, il est possible que tu deviennes normale. réfléchissait Médée. Cependant, tu sais que si la toison est détruite, il y a une chance que ...
-Que je meurs avec, je sais. répondit Harley du tac au tac.
-Et pourquoi est-ce que tu mourrais ? demanda Ray qui s'était approché des deux jeunes femmes. 


Médée arrêta d'utiliser sa magie, après tout, elle en avait marre de servir de manège à ces poissons qui étaient, entre temps, venus en grand nombre. Elle se concentra donc sur l'horizon et sur les couleurs du ciels qui passaient du rosé au bleu.
Harley hésita un peu avant de révéler à Ray la réponse à sa question.


-Parce que j'ai été créée par l'artéfact. Médée supposait donc que si il était détruit, je pourrais l'être aussi.
-Comme ça « créée par l'artefact » ?
-Dans sa quête pour dépasser Médée, Jason avait eu la brillante idée de construire de toute part un être vivant qui aurait été capable de raison, d'intelligence, et surtout de puissance. s'expliqua t-elle d'un ton sarcastique. Ses premières experiences furent commencées sur des végétaux, puis sur des animaux et lorsqu'il a pensé que cela fonctionnait, il a essayé sur moi. Je n'avais plus de parents, seulement des grands frères et grandes soeurs trop occupés pour s'occuper de moi. Alors si je disparaissais, cela ne changerait la vie de personne. Mais l'experience ne fut pas concluante. Il a réussi à m'instaurer un infime bout de pouvoir de la toison, mais étant une simple humaine ce fut un échec.

Bloody MédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant