Le Diable en rit encore...

14 6 4
                                    


Le réveil venait de sonner, Julien ouvrit les yeux... Le séduisant trentenaire décida de faire le point, se disant que sa vie avait basculée du jour au lendemain à cause de Constance, la mal nommée. Petit cadeau de Lucifer, cette péronnelle avait fichu sa vie en l'air. Déstabilisé, il se demandait pourquoi il avait attenté à sa vie. Tout ça pour une médiocre histoire amoureuse qui avait mal tournée. En y repensant, Julien trouvait que son attitude avait été totalement irréfléchie et puérile...

Désormais il était condamné à Pandémonium, annexe des Enfers . Certes, il y avait eu Lucie Fair, la torride rouquine, alias Jézabel, son double maléfique qu'il avait rencontrée à « l'entre deux ». Mais voilà, le splendide jeune homme avait eu du mal à faire la transition entre vie et immortalité.

Indubitablement, les femmes lui portaient la poisse ! Maintenant, il n'avait d'autres choix que de s'adapter à sa nouvelle condition. Pourtant quand le jeune homme se remémorait sa vie d'antan, tout lui souriait avant sa rencontre avec Constance. Il avait un super job en tant que courtier en assurances, il gagnait bien sa vie et avait un réseau social solide. Son physique avenant lui offrait d'autre part pas mal d'opportunités. Puis cette sale garce avait réussi à pénétrer son espace vital, et lui mettre le grappin dessus, le polluant, à force de minauderies et de manigances...

cette sangsue avait pompé son énergie et son fric avant d'aller faire des galipettes avec son "meilleur collègue" et ami, Pierre. Les deux amants se gaussaient de lui, de sa grande naïveté ainsi que de sa fichue droiture. Julien demeurait un honnête homme et conservait une âme pure, même dans l'adversité.

Le pauvre garçon ignorait alors que Pierre lui nuisait dans l'ombre, tissant sa toile d'araignée. Il l'attaquait sur le plan professionnel en tout premier lieu, puis sur le plan privé. Constance, « jolie plante » lui avait tapé dans l'œil dès le premier regard. Doté d'un cœur d'artichaut, cette fille de petite vertu n'allait pas tarder à tomber dans ses bras, délaissant par la même son compagnon...

Double trahison, il s'agissait là bel et bien d'une double trahison ! Sa frivole maîtresse, puis celui qu'il considérait comme un véritable ami s'étaient donnés l'un à l'autre, sans aucun remord. Pour Julien, cela avait été le coup de grâce. Constance le dédaignait, désormais méprisante, et Pierre son rival, effritait sans vergogne sa vie professionnelle...

Le jeune homme au physique avantageux et à l'intelligence aiguë avait été dupé. Pourtant promit à un bel avenir, avant sa rencontre avec cette femme infernale, dont le but allait rapidement devenir de lui pourrir la vie. Constance aimait par dessus tout le luxe... et la luxure ! Julien, lui, avait des goûts simples pour sa part et se montrait fidèle...

Après la période des « amours », la chatte en chaleur, vite lassée, parti en quête d'un nouvel amant. Constance avait rencontré Pierre lors d'un cocktail organisé par la boite de Julien. La perfide avait vite succombé aux charmes de Pierre, l'associé de son amant. Beau blond aux yeux bleus, « body buldé » et doté d'un corps d'Apollon, Pierre avait rapidement gagné son cœur. Ce dernier se caractérisait par son appétit de requin. Il souhaitait plus que tout supplanter son soi-disant ami, Julien et prendre la place qu'il occupait au sein de l'entreprise.

Naïf, Julien n'avait rien vu venir... Aveuglément amoureux de Constance et totalement dévoué à sa jeune concubine, et n'avait pas détecté les signes annonciateurs de rupture. La sournoise personne, protégeant ses arrières avait décidé d'attirer Pierre dans ses filets.

Ce qu'ignorai alors Constance, c'était que Pierre, agissant dans l'ombre, comptait bien l'utiliser contre Julien, avant de la rentabiliser en la prostituant. Si cette bécasse n'avait pas compris l'opportunité qu'elle avait à être la petite amie de Julien, tant pis pour elle ! Fainéante et ne voulant pas travailler, elle devenait la proie idéale pour lui. Qu'à cela ne tienne, Pierre, la rendrait rapidement rentable... Elle avait des atouts et des prédispositions, après tout, autant mettre le tout à son profit !

Julien, quant à lui, vit du jour au lendemain sa vie chavirer dans le sordide. Son inconstante amie le trompait avec Pierre, qui l'avait sans tarder mise sur le trottoir. L'apprenant, Julien, amoureux éperdu avait mit fin à ses jours. Puis dépourvu d'explication rationnelle, le jeune homme ahurit avait croisé son regard dans le miroir. Abasourdit, il avait quitté l'appartement s'enfuyant en courant.

Après une longue errance, il avait fait connaissance de la sulfureuse Jézabel jumelle à l'identique de Lucie Fair,  à « l'Entre deux ». Totalement désorienté, Julien avait rapidement succombé à ses charmes et s'était réveillé le lendemain dans son lit. Une nouvelle vie s'annonçait à lui, du moins le pensait-il... Sans plus de façon, Jézabel l'avait présenté à son Boss, qui cherchait une homme de main...

Méphisto Félès observait Julien à travers la glace sans fond de teint, se réjouissant une fois de plus, d'avoir engrangée une si belle âme. Cela s'avérait plutôt rare par les temps qui courraient... Sur ce coup là, Donadieu venait de se faire battre à plates coutures, il lui fallait l'avouer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Diable en rit encoreWhere stories live. Discover now