Le village maudit

90 16 1
                                    

Le village de bridge, situé au Nord-Est à trois km de sa ville, trente km de sa capitale et très éloigné au reste du monde. Il était entouré par une géante forêt de montagne.
Celle-ci était forte et protectrice d'après la légende.

En plaine les maisons ont été construit par la première génération du village, Cela faisait plus d'un siècle et demi.

Comme d'habitude ils plantaient dans leurs jardins suivant chaque époque.
En été la moisson était beaucoup plus abondante et ça s'en servir à tout le monde.

Il faisait plus froid en hiver et moins froid en été.

Ce petit village comptait environ cinquante habitants, mais la plupart d'entre eux partaient de l'autre côté en abandonnant leur maison, vu que leur vie ici était défavorable.

Il y'a une paroisse à l'entré, sur la traversée, trouvait une vieille école antique qui n'est presque plus utilisé depuis des décennies. Celle-ci était en manque comme des choses matérielles et financières.
Rarement d'électricité parce que les appareils étaient moins éfficaces. Disons cet endroit était clos...
Un milieu modeste malgré l'évolution de la technologie.

Les ruelles étaient très écartées, ce qui a rendu le passage moins encombrant...
L'architecture des maisons étaient donc très petites, leur toît à deux pans, des fenêtres à porte. Chacun contenait un perron, une galerie et un heurtoir accroché à leur porte, mais à l'intérieur de celles-ci régnaient la modernité, rien que de beaux meubles très sophistiqués.

----------------------------------

-Il n'y a plus d'eau Clarisse...Dit Eva la mère de Clarisse, elle était près de la table en train d'éplucher des pommes de terre. Portant sur lui un tablier gris qui protégeait sa robe contre toute saleté. Elle avait déjà préparé un bol de soupe pour Clarisse.

Il paraissait que ce travail était un lourd fardeau pour elle, comme se lever de bonne heure pour faire tous les préparations nécessaire.
Elle aimait sa fille plus que tout et elle adorait faire ça.

Faire de la cuisine était son véritable domaine. Il y'a vingt ans de cela qu'elle a été diplômée en cuisine, elle était très talentueuse malgré sa santé mentale, ça lui avait permis de trouver un boulot dans un grand restaurant de luxe en ville. Les années suivantes sa carrière à été mal tourné, lorsqu'elle fut tombée enceinte.
Puis elle abandonna son travail juste pour s'occuper son enfant unique. Après quelques temps elle s'était séparée de son amant...

Clarisse s'empressa de mettre son uniforme. Elle se sentait ennuyer de sa mère quand elle lui autorisait à faire quoi que ce soit. Furieuse, Il était presque sept heure, remarqua t-elle dans la pendule. Par la fenêtre, la lumière sombre du soleil toucha les pans de la maison d'en face, à l'horizon le ciel était presque bleu. Elle s'organisa ses affaires afin ne pas les oublié, prit son cahier sur la chaise et les livres qu'elle avait négligé depuis deux jours.
La veille elle coincée dans des exercices de maths.
Ensuite elle les enfila dans son sac à dos.

Pour le moment, elle devait quitter la chambre et alla rapidement puiser l'eau.

Mais quelque chose lui empêcha, La tête perdue.
Que si elle ratait l'autobus. Ce sera plus grave. Il lui resta seulement quinze minutes pour y être. Tandis qu'elle n'était même pas terminé.

-J'ai pas de temps à perdre maman, s'écria Clarisse. Je suis en retard.
-Quoi ? T'es malade.
Tu as pris toute l'eau et moi à quoi je vais m'en servir durant ton absence, hein ?

Le Village Maudit  (En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant