Mingyu avait dix ans. Il rigolait actuellement avec ses amis de classe, avant que le cours ne commence. Il savait qu'il était assez bavard, et c'est pour ça qu'il préférait parler maintenant, que pendant le cours et perturber son professeur. Parlant de celui-ci, il entra dans la salle de classe, mais il n'était pas seul. Il était accompagné d'un jeune homme de leur âge.
— Bonjour tout le monde, dit l'instituteur, nous accueillons un nouvel élève dans notre classe aujourd'hui. Il est arrivé de la Chine le mois dernier et était dans une autre classe d'un niveau supérieur. Comme il ne parle pas très bien Coréen pour le moment, il a été décidé qu'il devait rejoindre un niveau plus bas. Je te laisse te présenter ?
Le jeune garçon regardait à ce moment dans le vide, le sourire totalement absent de son visage. On aurait dit une simple coquille vide, mais Mingyu se disait que c'était certainement à cause de la nervosité. Soudainement, le jeune homme sembla se réveiller, et s'abaissa.
— Bonjour... Dit le jeune homme, qui avait en effet un accent très prononcé. Je m'appelle Wen Junhui... J'espère passer une...
Mais le présumé Junhui s'arrêta. Il semblait se perdre dans ses phrases, et ça se voyait. Junhui s'excusa, mais le professeur lui dit que ce n'était pas grave. Il l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit sans plus attendre. À peine assis, le cours commença, mais très peu d'élèves étaient concentrés sur l'instituteur. La plupart des regards étaient braqués sur Junhui, qui n'écoutait pas le cours non plus.
Les camarades de classe du nouvel élève voulaient l'aborder. Mais comment faire, puisqu'une grande barrière linguistique les séparaient ? C'est certainement à cause de ceci, que personne n'alla voir Jun de la journée.
Mingyu était pourtant curieux par rapport au nouvel arrivant. Il voulait lui parler en fin de journée, apprendre à le connaître, jouer avec lui. Lorsque la sonnerie retentit, le plus jeune se leva de sa chaise, et prit son sac à dos, ayant déjà rangé ses affaires. Son regard se tourna vers l'endroit où était censé être assis Junhui, mais il vit que la place était vide. Jun avait été bien plus rapide que lui pour sortir.
Curieusement, il se dirigea vers la place du Chinois, et remarqua qu'il avait oublié des affaires. Il vit un critérium, ainsi qu'une partition sur la table. Mingyu ne pouvait s'empêcher de sourire, et il prit la partition, ainsi que le crayon dans ses mains. Il lit le titre, qui était "Für Elise". Mingyu connaissait cette musique, qu'il trouvait douce. Il ne comprenait rien, mais il se demanda si Jun était celui qui avait retranscrit cette partition.
Il comptait le lui demander, et lui rendre le lendemain.
Mais jamais il ne fit.
____________
Mingyu avait treize ans. Il s'était résigné, et n'avait pas parlé à Junhui. Ce dernier était seul, mais ça n'avait pourtant pas l'air de le déranger. Seulement une personne l'accompagnait de temps à autres, un certain Xu Minghao, lui aussi Chinois, qui était arrivé deux ans auparavant. Ce dernier était, contrairement à Jun, très ouvert aux autres. Il parlait un peu à tout le monde, et il était apprécié, notamment par Mingyu.
Mais ce jour-là, Minghao était absent, certainement due au virus de la grippe qui trainait dans l'air à ce moment même. Mingyu trouvait ça dommage, puisqu'il ne pouvait pas parler avec lui. Il s'ennuyait donc beaucoup lors de ce cours de Physique-Chimie.
— Nous allons procéder aux expériences, dit la professeure, ce qui fît sourire Mingyu, mettez-vous par deux, ou par trois.
Mingyu, originellement, se mettait avec un certain Lee Dongmin, qui était lui-même, le meilleur ami de Mingyu. Mais son regard s'arrêta sur Junhui, qui était seul, puisque Minghao se mettait en général avec lui. Il ne pût s'empêcher de ressentir de la pitié pour le plus vieux. Mingyu demanda donc à Dongmin de l'attendre, et il se leva de sa chaise pour se diriger vers là où était assis Junhui. Il s'éclaircit la voix.
VOUS LISEZ
I Hear You ✩ Gyuhui
FanfictionMingyu cherchait à approcher Junhui. À chaque fois, il l'appelait. Mais toujours, il l'ignorait. ************************ ✩ T E R M I N É E ✩ Gyuhui [Mingyu x Jun - Seventeen]. Commencée le : 05/08/2019. Terminée le : 11/08/2019. ➛ Merci pour les 1k...