To

336 47 2
                                    

Mingyu et Junhui étaient actuellement en cours. Un cours qui s'avérait plutôt ennuyeux pour l'un, comme pour l'autre. Ils n'attendaient qu'une chose, que la sonnerie retentisse. Malheureusement, le cours venait tout juste de commencer. De plus, Minghao était absent, à cause de la grippe qui était assez présente en ce moment-même.

Le Coréen et le plus vieux des deux Chinois s'étaient "reparlés" depuis qu'ils avaient mangé ensemble au réfectoire. Mais ce n'était que très rapidement, demandant si l'un d'eux allait bien, ou encore, pour demander un petit service. Mais rien de plus. Mingyu ne savait pas trop quoi dire à Junhui, il était un peu gêné par sa présence et avait peur de dire quelque chose de mal.

Comme vous êtes assez dissipés aujourd'hui, dit soudainement la professeure, ce qui interrompit le cours, je vais vous donner un polycopié que j'ai préparé pour ce genre de situation. Je vais vous demander de vous mettre par deux, et de me rendre le polycopié rempli avant la fin de l'heure.

Tous les élèves soupirèrent. Ils n'avaient aucune motivation. La plupart se levèrent, pour rejoindre leur partenaire.

Mingyu ? Appela Lee Seokmin, un des camarades de classe de ce dernier. On se met ensemble ?

Ledit Mingyu était prêt à dire oui, mais son visage se tourna soudainement vers Junhui, et il se rendit compte qu'il était seul, comme à son habitude. Il se rappela des paroles de Minghao, comme quoi Junhui était tout le temps seul, et qu'il aimerait qu'il redevienne celui qu'il était avant.

Non, désolé, dit Mingyu, je vais me mettre avec Junhui.

Seokmin ne comprit pas, car aux dernières nouvelles pour lui, les deux n'étaient pas amis. Mais il acquît et le laissa se diriger vers le Chinois, qui avait déjà commencé à travailler sur le polycopié. Mingyu s'assit à côté du plus vieux, qui abordait un regard légèrement surpris puisque, hormis Minghao, personne ne se mettait avec lui.

Tu... Veux te mettre avec moi ? Le questionna Junhui.

Mingyu hocha simplement la tête, avec un sourire amical sur les lèvres, tandis que Junhui semblait toujours surpris. Mais, malgré tout, ça lui fît chaud au cœur, si bien qu'un sourire se dessinait petit-à-petit sur ses lèvres. Les deux garçons commencèrent ainsi à travailler ensemble sur le polycopié. Ils étaient tellement concentrés, d'accords lorsqu'il s'agissait de donner une réponse, qu'ils finirent avant tout le monde. Junhui s'affala sur sa table, ce qui fît rire Mingyu.

J'ai tellement hâte que ce cours se termine, rentrer chez moi, et dormir.

Le Coréen s'apprêtait une nouvelle fois à dire quelque chose. Mais il s'arrêta tout seul, se rappelant qu'il ne l'entendrait pas. Sur leur brouillon, où il y avait déjà des paroles de marquées puisqu'ils discutaient pour le travail à rendre, il décida d'y noter autre chose.

« Tu ne dors pas beaucoup en ce moment ? »

Junhui lit la feuille de Mingyu, et soupira.

En effet, répondit le Chinois, pour être honnête, je fais de petites insomnies en ce moment... Je suis beaucoup trop pensif sur tout et rien.

Le plus jeune s'inquiéta directement. « Tu devrais prendre un jour pour te reposer », a-t-il écrit.

J'aimerais bien, mais si je loupe une journée de cours, ma mère risque de beaucoup s'inquiéter, et c'est quelque chose que je ne souhaite pas.

Mingyu devint soudainement curieux envers le plus vieux. Beaucoup de questions lui brûlaient la gorge, et il n'osait pas forcément les énoncer, de peur de gêner Junhui. Mais il fallait bien qu'il lui en pose, pour apprendre à le connaître. C'est pourquoi, il écrivit sur la feuille « Ta mère est au courant que tu n'entends pas les autres ? ». Le Chinois soupira.

Non, elle n'est pas au courant. Je juge que je n'ai jamais eu à lui dire, puisque je l'ai toujours entendu, car je lui ai toujours fait confiance.

« Au passage ? Comment tu fais pour les cours ? ».

C'est quelque chose d'assez étrange, mais les personnes que je ne côtoie pas forcément, j'arrive plutôt bien à les entendre. Disons que c'est plus compliqué pour les personnes qui veulent être proches de moi, comme toi. Je n'entends pas les autres de la classe, en revanche. C'est assez compliqué à expliquer, je m'en rends compte...

Le plus jeune lança un regard rassurant envers son aîné. Ça avait beau être compliqué, il comprit ce qu'il voulait dire. Des personnes qu'il pourrait côtoyer tous les jours, il a du mal à les entendre car il faut qu'il instaure une certaine confiance en eux. En revanche, des personnes comme les professeurs, il pouvait bien les entendre, puisque ce ne sont que des personnes éphémères. Ils sont là dans un but particulier : enseigner, et non pas, essayer de se lier d'amitié à Junhui, ou encore, le côtoyer pour un travail à faire.

Au final, Mingyu, après hésitation, posa cette question qui lui brûlait les lèvres, mais qu'il ne pût prononcer à haute voix, une nouvelle fois. Il écrivit donc « Pourquoi n'entends-tu pas les autres ? ». C'était la question dont avait le plus peur Junhui. Qu'on lui demande pourquoi il était comme ça. Il ne savait pas quoi faire. D'un côté, il n'avait pas envie de lui raconter. C'est vrai, ils ne se connaissaient que depuis peu, il ne pouvait pas lui faire confiance. Mais, d'un autre côté, il voulait le lui raconter. Peut-être pour se libérer d'un poids énorme qui le consumait ? Peut-être parce que Minghao lui faisait confiance ? Peut-être parce qu'il avait envie d'aller de l'avant ? Peut-être parce qu'il sentait lui-même que Mingyu était spécial, et différent de ceux qu'il avait connu auparavant ?

Junhui lâcha un grand soupir.

Allons au parc à côté du lycée après les cours, je vais tout te raconter.

I Hear You ✩ GyuhuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant