Chapitre 2

26 3 6
                                    

Le jour J arrivé, Marya se préparait dans son dressing avec l'aide de sa colocataire. Cette dernière ne s'était toujours pas remise de l'exploit qu'avait réalisé son amie, aussi avait-elle insisté pour participer à sa tenue ainsi qu'au briefing qui suivrait cette journée.

- J'arrive pas à croire que t'aies droit à une journée entière avec MON acteur favori alors que tu as refusé de sortir avec Roby. Roby, bon sang !
- Excuse-moi d'avoir réalisé que mes acteurs favoris étaient des abrutis... soupira Marya, dépitée.
- Tant que tu penses à me prendre un autographe de Tom au passage.

La barmaid éclata de rire. Ça, elle était certaine de ne pas l'oublier.Le pomponnage finit, il était l'heure pour Marya d'aller au point de rendez-vous qui lui avait été donné. Depuis le palier, elle remercia son amie pour le maquillage et claqua la porte.

Il était sept heures quarante lorsque la jeune femme arriva sur la place que l'Hôtel de Ville surplombait. Dans les indications qu'on lui avait données, il était mentionné qu'un membre du staff l'attendrait déjà sur place, aussi ne fut-elle pas surprise d'apercevoir un grand gaillard en costume noir et à lunettes de soleil noires attendre devant la fontaine de la place, une pancarte avec écrit « Mlle MARYA » en noir dans les mains. Elle salua l'homme de son plus beau sourire professionnel, non sans être extrêmement nerveuse, et il la fit monter dans un van noir aux vitres teintées. « Si je ne me fais pas attirer dans une ruelle sombre pour me faire démembrer, c'est un miracle », pensa-t-elle, en sueur.

Une heure plus tard, la voiture s'arrêta et l'homme grommela quelque chose comme « vous êtes arrivée ». Marya hésita, et lorsqu'elle ouvrit la portière, fut soulagée de voir qu'elle n'était pas dans une ruelle sombre et insalubre. Elle se trouvait devant une immense place, aux décors divers et variés, et derrière elle se trouvait de grands bâtiments aux murs jaunâtres. Elle se crut dans une série l'espace d'un instant.Une voix familière la tira de son admiration :

- Marya ! Bienvenue !

L'énergie naturelle de Tom la frappa de plein fouet. La jeune femme s'était levée si tôt qu'elle avait l'impression de faire son trajet pour les cours, bien qu'il n'en soit rien. Son naturel à elle aussi reprit le dessus :

- Je peux avoir un câlin ?

Pris au dépourvu, le garçon accepta en hésitant. Après tout, elle restait une fan avant tout. Elle s'empressa de sortir un papier de son sac à main et le tendit à l'acteur avec un stylo.

- Avant que j'oublie : ma coloc' est une très grande fan, alors j'en profite.

Le jeune homme accepta avec un sourire, et une fois qu'elle eut soigneusement rangé le papier, la journée commença.Le studio était une place immense, et la jeune femme se demandait à quelle heure elle allait finalement se perdre. Mais alors que Tom lui présentait le plateau qu'ils utilisaient pour la matinée, il fut appelé pour tourner une scène.

- Je suis vraiment désolé ! s'excusa-t-il platement. Le tournage n'est pas encore fini donc on a encore besoin de moi... attends-moi ici, tu peux regarder si tu veux ! Je te montrerai le reste du studio après !

Marya le regarda partir sur le plateau, heureuse de pouvoir assister à une vraie scène de tournage. Elle s'installa sur une chaise non loin et admira. Soudain, une autre voix familière se fit entendre.

- Oh, tiens. Bonjour.

Elle tourna la tête pour apercevoir Roby, une tasse vide à la main, des lunettes de soleil visiblement très chères sur le nez.

- Bonjour, répondit-elle brièvement. Je ne suis pas surprise de voir que vous ne portez pas de costume.

Elle arborait un sourire narquois, rappelant à l'acteur leur arrangement forcé de la semaine dernière. Roby se contenta d'ignorer la remarque. Il montra sa tasse vide.

La vie rêvée de MaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant