Inscription

125 17 28
                                    

Les inscriptions sont actuellement ouvertes à tous (sauf exceptions, voir plus bas), à partir du moment où votre histoire comporte au moins deux chapitres.

Pourquoi deux chapitres ? Parce que la loutre a souvent vu des histoires commencer... Mais ne jamais continuer car elles n'avaient aucun retour. Alors, telle la super loutre qu'elle est, elle propose deux menus de critique.

Menu 1 (Poisson) : votre histoire comporte au moins 5 chapitres, chacun d'une longueur d'environ 800 mots minimum.
Prestation offerte : une critique de votre histoire dans sa globalité.

Menu 2 (Coquillage) : votre histoire comporte entre 2 et 5 chapitres, chacun d'une longueur d'environ 800 mots minimum.
Prestation offerte : une critique par couple de chapitres, des conseils personnalisés axés sur la mise en place et le lancement de l'intrigue.

Pour les deux menus, vous pouvez également prétendre à l'option suivante : des commentaires ponctuels directement sur vos chapitres (maladresses grammaticales ou syntaxiques, répétitions, mais aussi impressions de lecture).

On passe au sérieux

Pour me soumettre votre histoire, merci de respecter la présentation imposée :

Votre pseudo :
Menu choisi + avec ou sans option :
Titre de l'histoire :
Catégorie (genre principal) :
Statut (achevée ou en cours) :
Nombre de chapitres :
Résumé :

Vous recevrez la confirmation de votre inscription par message dans les jours qui suivent. Si vous n'avez toujours aucune nouvelle de ma part après trois jours, envoyez-moi un message de rappel.

Votre histoire sera ensuite évaluée selon les critères ci-dessous : 

☑️ Attrait esthétique (couverture, titre, résumé) ;

☑️ Originalité et progression de l'intrigue ;

☑️ Maîtrise de la langue et style d'écriture ;

☑️ Construction et profondeur des personnages.

Je me réserve le droit de refuser les histoires suivantes :

🚫 Les fanfictions (sauf Harry Potter) et les RPG.

🚫 Les histoires romantisant le viol, l'inceste, la pédophilie, l'automutilation ou le suicide.

🚫 Les histoires au contenu ouvertement raciste, sexiste ou homophobe (les histoires traitant ces discriminations avec un regard dénonciateur sont acceptées).

🚫 Les histoires avec trop de fautes (une à chaque mot, c'est niet – relisez-vous avant de publier une histoire, c'est pas sorcier !).

La loutre critique {ON} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant