76

5K 467 123
                                    

Maman: quoi ?

Je restais statué en réalisant ce que je venais de dire. Oh mon Dieu ! Je viens de dire à mes parents que j'ai quelqu'un dans ma vie? Ma mère me fixait les yeux grand ouvert et mon frère croisait les bras en s'adossant légèrement contre la fenêtre. Ses regards se voulait plus curieux que ceux de ma mère. Je ne pouvais plus retourner en arrière, les choses ont déjà été dites.

Maman: qu'est ce que tu dis ?

Moi: heu...oui j'ai quelqu'un !

Confirmais je timidement . J'en n'avais marre que ma mère continue à m'associer à Loïc ou à Alex alors qu'elle se trompe complètement sur eux. Si c'est la seule façon pour que maman cesse de se faire des idées sur eux , alors je ne le regrette absolument pas. Même si je n'avais pas imaginé le dire ainsi. Je savais qu'un jour ou autre , l'occasion se serait présenté pour que je leur dise pour moi et Arole mais je n'avais pas prévu le dire à ce moment même. J'avoue en être un peu gêné. Je n'ai jamais aimé les improvisations.

Maman: quelqu'un ?

Moi: et ...ce n'est pas Loïc maman , alors cesse de m'associer à lui!

Maman: et ...qui est ce quelqu'un dans ce cas ?

Hésitante je passe nerveusement une main dans mes cheveux et jette un regard à mon frère.

Moi: je te le dirais quand tu cesseras de me parler de Loïc. Maman je veux que tu comprenne que Loïc est juste un ami pour moi , il y a vraiment rien entre nous.

Maman: tu entends ta sœur ? Elle à quelqu'un depuis tout ce temps et il à fallu qu'on lui mette la pression pour qu'elle nous avoue.

Willy: je suis tout aussi choqué que toi. Alors sœurette qui est l'heureux élu ?

Moi: j'ai dis que je dirai qui s'est quand vous cesseriez tous les deux de me fixer ainsi.

Dis je timidement.

Maman: ( souriante) je pensais que ce moment n'arriverai jamais de mon vivant. Je suis si contente de t'entendre me l'annoncer de toi même ma petite fille. Alors c'est quelqu'un que nous connaissons ?

Moi: maman...

Maman: dit moi juste si c'est quelqu'un que je connais comme ça je saurai à quoi m'attendre. N'est ce pas Willy ?

Willy: si bien sûr , ça me permettra également de faire mes recherches.

Je rigole nerveusement.

Moi: pas besoin de faire des recherches, je vous le dirai de toutes les façons.

Dis je en haussant les épaules.

Maman: alors c'est quelqu'un que nous connaissons ?

J'hoche timidement de la tête.

Maman: que nous avons déjà rencontré ?

Moi: oui.

Maman: Willy écoute ta soeur ,nous l'avons déjà rencontré. Est ce qu'il est déjà venu ici à la maison ?

Moi: heu...oui.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant