Lost In the Rhythm

49 6 4
                                    

La musique ourdissait un plan assourdissant de basses et de samples, à en perdre la tête et les tympans sous les néons froids aux couleurs chaudes du bar. Les lumières flashaient sur les rétines réticentes, aveuglant de leur clarté ceux qui les regardaient en face, les poignets couverts des traces colorées des bracelets fluorescents, couvrant le dancefloor de leurs pas arrosés de beuveries sans nom, alcools flous et verres pas nets dans ce bar crade à peine desservi par un pauvre serveur qui avait fini sa journée depuis longtemps.


There's a boy downtown in a club I know,

He doesn't say a word, he just hits the floor.

Il était là, dans ce club que je connaissai, au milieu de la piste de danse, dans le cercle qui s'était formé autour de ses mouvements larges de pantin désarticulé, Pinnochio brisant ses fils, et il dansait sur le rythme entraînant d'un électro swing bien placé, sans un mot aux lèvres si ce n'est cette romantique rose de toutes les histoires d'amour qui perlait au coin, bouton de rouge au coin des lèvres pâles, battant simplement la semelle sur son bout de dancefloor.

The way he moved always caught my eye, 

Couldn't take anymore, I just tried.

La façon dont il se mouvait, fluidement, presque comme un homme de caoutchouc, ça a tout de suite accroché mon regard, du coin de l'œil puis de la pupille, au plus profond de ma pupille et de mon petit cœur qui battait déjà un peu trop fort sans le savoir. Et cette chaleur... j'ai juste essayé de ne pas tomber tout de suite.

I moved to the floor as he danced away, 

Sweet like magic, then he looked my way.

Mes ballerines m'ont portée sur la piste et je dansais déjà comme dans une bulle de savon si légère quand il a regardé de mon côté. Euphorique, comme portée dans l'aether, je me sentais la plus belle dans l'écrin doux de son regard couvant mes épaules nues de ses reflets.

And in one swoop, he had me by his side, 

I knew I was in for a ride!

Il s'est glissé rapidement mais sans brusquerie aucune à mes côtés, sa main lisse sur la mienne, et j'ai su que j'était définitivement envolée.

As we 

Sweep to the sound! 

Our feet tap-tapping 

and-uh Heartbeats beating and-uh 

Spin round and round 

We got Lost In The Rhythm 

The lights in the crowd. 

That look in his eyes made me sure, 

We'd be dancing till the dawn.

Et nous dansions, glissants comme des patineurs sur la surface poisseuse de la piste de danse, deux anges descendus sur terre pour leur ballet, cygnes de blancheur parmi les autres danseurs, nos pieds jouant leur mélodie de concert, et nos cœurs battant la mesure en chœur, tournant dans le vide indéfiniment, me semblait-il, perdue dans le rythme, les lumières pour tout public, maintenant que ce petit regard m'avait fait certaine que nous danserons jusqu'au bout de la nuit, sa main m'entraînant à l'infini sur les carreaux du dancefloor crasseux, théâtre de nos prouesses.

Boy, I tell ya, that boy can move, 

I'd be twistin' and turnin' around in my Jimmy Choo's

Il savait bouger, savant de ses membres, me faisant tourner au bout de son doigts tendu, tout autour de lui sur mes Jimmy Choo's.

Never knew I'd feel so alive, 

The guy sure knows how to twist and jive.

Je n'avais jamais su que j'aurai pu être si vivante, à un bras ou sur la piste de danse, au bras de ce gars qui savait si bien se tordre et se déhancher dans tous les sens pour me faire voler à ses côtés.

Let's wait around the club all night, 

Not once did he ever leave my sight.

Nous avons brisé le temps toute la nuit, main dans la main, yeux dans les yeux, sans jamais nous lâcher du regard ou des doigts, en sueur et épuisés, mais si lisses, si parfaits et si rayonnants, auréolés des lumières criardes du club miteux qui accueillait cette scène elliptique.

No matter what, we couldn't stop 

Dancing for that drop!

Envers et contre tout, nous dansions, jeunes et beaux, rien ne pouvant nous stopper. Dansant pour mieux retomber.

As we 

Sweep to the sound! 

Our feet tap-tapping 

and-uh Heartbeats beating and-uh 

Spin round and round 

We got Lost In The Rhythm 

The lights in the crowd. 

That look in his eyes made me sure, 

We'd be dancing-dancing-dancing till the dawn.

Et nous dansions, ignorant les lumières de l'aube qui pointaient derrière les baies vitrées du bar, ignorant le tournis, la nausée, la sueur et les corps éthylés jonchant le sol, balayant le sol de nos pieds sur les sons, nos cœurs battant à l'unisson, tournant autour des évanouis dans un cercle parfait, l'aurore notre seul public nous couvrant de son unique œil bienveillant qui ne nous lâcha que lorsque nous partîmes danser, danser, danser jusqu'au soir.

We got Lost In The Rhythm 

The lights in the crowd

Perdus dans le rythme, tout public parti, juste lui et moi, main dans la main.

Heartbeat beating on the ground, with-uh 

Heartbeat beating on the- 

Spin round and- 

Heartbeat beating on the ground

Nos cœurs pulsant dans nos corps enlacés, des pieds à la tête, du ciel au sol, avec toi~ Tournant toujours plus vite, toujours plus fort, cœur battant mais plus du tout sur terre.

We got Lost In The Rhythm, 

The lights in the crowd 

Heartbeat beating on the ground, with-uh 

Heartbeat beating on the- 

Spin round and- 

Heartbeat beating on the ground-ground-

Perdus dans le rythme, les ténèbres pour tout public, le cœur exalté et les sens ravis, la tête tournée et la nuque tordue, déhanchée, le cœur exalté.

STOP

Nous dansions jusqu'au bout de la nuit. Ensemble. Nus l'un contre l'autre.


Lost In the RhythmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant