Chapitre 4: D'horrible vacances

4 0 0
                                    

Journal d'Alice : tu ne vas pas me croire mais l'année est déjà terminé , je sais ça fait longtemps que je ne t'ai pas fait part de mes secrets , et que je ne t'ai parlé de mes journées . Je me suis laissé envahir par le stress des épreuves pour le bac de français , et les révisions m'ont pris énormément de temps . Max m'a invité chez lui et j'ai décidé de lui présenter Lilas , on est tous les trois dans la même classe mais il ne se parle pas vraiment . Ça va être dure de ne pas approcher Max , mais c'est pour son bien.

Alice m'avait donné rendez-vous chez elle pour pas que je me perde , et on est ensuite allé chez Max ensemble . On lui a tout expliqué , sans savoir quelle réaction il aurait . Il avait plutôt bien réagi ,et ne nous a pas pris pour deux folles excentriques . Au fur et à mesure du temps je sentais qui allait ce passer quelque chose , mais je ne savais pas quoi encore , alors je n'ai rien dit pour ne pas les inquiéter . Mais malheureusement j'ai pris le mauvais choix en faisant cela , j'aurais dû parler , j'aurais du leur dire . Tout ce qui est arrivé ce jour-là et de ma faute , et je ne pourrai jamais me le pardonner ...
Max commençait à se rapprocher d'Alice il voyait qu'elle allait mal , il voulait juste la protégée et la rassurer . Et moi je n'ai rien vu , et je les ai laissés se rapprocher l'un de l'autre . Je n'aurai pas dû oublier que ça ne devrait arriver sous aucun prétexte . Max a pris Alice dans ses bras et il s'est évanouie directement . Alice n'arrêtait pas de pleurer et ne savait plus quoi faire . Alors elle s'est sacrifiée pour lui , elle l'a pris dans ses bras et lui as passé toute l'énergie qu'elle avait en elle . Alice aurait tout fait pour Max , même mourir s'il lui demandait . Max se réveilla quelques minutes après et vis Alice allongé et inconsciente sur le sol de sa chambre . Je lui raconta tout ce qui venait de se passer , il pleura , se reconcentra et appela les secours . Moi je ne faisais rien je n'arrivais même plus à parler j'avais juste l'impression d'avoir tué ma meilleure amie ...
Les secours arrivèrent et l'amenerent à l'hôpital . J'étais avec eux car j'étais là seule qui connaissait l'histoire en entier et qui pouvait décrire tout ce qu'il c'était passé . Bien sûr j'ai menti sur certains points pour la protéger tout en espérant qu'il pourrait la sauver , je ne pouvais plus rien faire pour elle . Il était trop tard pour agir et empêcher l'incident . Elle avait pris son journal ce jour-là et l'avait fait tomber en s'évanouissant , j'avais pris son de le ramasser et de le cacher avant l'arrivée des secours . Je pensais que personne ne devait connaître la vérité , c'est en révélant le secret qu'était arrivé , ce que l'on redouté le plus . Je ne ne voulait pas risquer de faire du mal à quelqu'un d'autre ...

MAL une rencontre hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant