Depuis sa naissance, Drago Malefoy entendait parler de la pureté de son sang.
Il était un sang-pur, conçu par deux des plus prestigieuses familles sang-pur : les Malefoy et les Black.
C'était un héritage lourd à porter, mais il n'en prit conscience que lors de son entrée à Poudlard.
Face à tant d'enfants de son âge, sang-purs, sang-mêlés et nés-de-moldus, il se sentit submergé l'espace d'un instant, puis, il afficha un air indifférent et supérieur comme le lui avaient appris ses parents.
Sa première rencontre avec Harry Potter lui laissa un goût amer : comment un sang-mêlé comme lui pouvait rejeter un sang-pur, tout Sauveur qu'il fut ?
Les années suivantes à Poudlard furent pour lui une source de questionnement. Ses parents lui vantaient la supériorité des Sang-pur, mais pourtant, Voldemort avait été vaincu par un sang-mêlé.
Pourtant, Potter le battait toujours au Quiddich, malgré tout son entraînement et son balai haut de gamme.
Pourtant, Granger était première dans toutes les matières, récoltant toujours les meilleures notes, s'attirant en permanence les encouragements et les compliments des professeurs.
Son père avait souvent craché sur Dumbledore et son amour des moldus, mais pour Drago, la faiblesse du Directeur n'expliquait pas tout.
Quand Voldemort revint, il se sentit partagé.
D'un côté, il avait son éducation de Sang-pur, les idées qui lui avaient été inculquées - parfois par la force. Il était voué à suivre le Lord, sans avoir son mot à dire.
Mais Drago n'était pas stupide. Parfois, il se disait qu'il aurait préféré être bête comme Crabbe et Goyle qui suivaient les ordres aveuglément sans se poser de questions. Parce qu'il s'en posait des questions, de plus en plus dérangeantes.
Il devait avouer que le Survivant le fascinait. Harry Potter, celui qui était devenu son ennemi après une poignée de main refusée. Un geste banal qui avait eu des conséquences sur leur vie entière.
La première fois qu'il se retrouva face à Voldemort, Drago se débrouilla pour ne pas faire honte à ses parents. Mais une fois seul dans l'intimité de sa chambre, il se mit à sangloter, effrayé et écœuré.
Il se mit à espionner Harry Potter. Il voulait comprendre comment son camarade arrivait à tenir tête au monstre qui hantait ses cauchemars. Rien que l'idée de prendre la marque le révulsait, mais il était parfaitement conscient que ses parents ne le laisseraient pas y échapper.
C'est ainsi qu'il apprit tout à fait par hasard que Lord Voldemort fut dans une autre vie Tom Elvis Jedusor. Et que cet homme était un sang-mêlé.
Habitué à entendre ses parents louer leur "Maître" tout en haïssant ceux qui leur étaient inférieurs de par leur sang, il se sentit trahi et floué.
Enfant, quand on lui parlait de son sang si pur, il s'imaginait qu'un liquide spécial coulait dans ses veines. Un sang meilleur que les autres.
Puis, il avait découvert que le liquide rouge avait le même aspect que celui des moldus ou des cracmols... Et il avait été en colère, déçu que son sang si spécial ne soit pas plus beau que celui des autres.
Et voilà qu'il se retrouvait à nouveau avec ses certitudes qui volaient en éclats. Ses parents haïssaient les sorciers liés aux moldus mais ils obéissaient aux ordres d'un sang-mêlé fanatique.
Il lui fallut plusieurs semaines de doutes et de réflexions pour en arriver à une conclusion. Ce qu'il avait cru depuis qu'il était en âge de comprendre n'était qu'une vaste mascarade. Et loin d'être dans le camp des vainqueurs, il se trouvait être dans le camp des ténèbres, du mal à l'état pur.
VOUS LISEZ
Montre-moi ton sang
FanfictionDrago Malefoy a été élevé dans les préceptes sang-pur et a la conviction d'avoir plus de valeur que les sorciers dont le sang n'est pas si pur. Cependant, il n'est pas stupide et il se pose des questions... Peut être pourrait-il changer et prendre s...