Imaginez que celui que vous décrivez, votre muse, votre inspiration, votre modèle vous lise. Imaginez qu'il vous écrive. Que vous vous rapprochiez, sans le vouloir, sans vraiment vous en rendre compte, et qu'un an après, vous réalisiez que celui qui n'était autrefois qu'un illustre inconnu a pris une part tellement importante dans votre vie, dans votre coeur, que vous êtes devenu dépendant de cette rencontre virtuelle.
Belle se vide à travers son histoire. Elle se livre quant au décès brutale de sa tante qui était son parent le plus proche. Depuis sa disparition, Belle vit chez son père. Elle ne s'est jamais vraiment entendue avec lui. Non pas qu'il soit méchant, violent, ou égoïste. Non. Il est manipulateur, et ça, Belle ne le supporte pas. Alors ils se parlent quand ils n'ont pas d'autres choix, sinon c'est chacun pour soit. Etrange relation direz vous... Belle s'est renfermée sur elle même, elle a perdu tout contact avec ses amis, ils sont restés dans son passé, figés, bloqués à Roehampton.
Maintenant, elle est à Londres. C'est différent. C'est un nouveau chapitre de sa vie. Tout a changé. Absolument tout, si ce n'est sa passion pour l'écriture. Elle vit pour écrire. Certains crient, s'entaillent la peau, pleurent sans plus vraiment savoir pourquoi, simplement pour évacuer. Belle écrit, c'est sa manière à elle d'évacuer ce qu'elle ne dit pas. Elle le fait pour se soulager, son sac se vide un peu plus à chaque chapitre. Elle les partage avec une centaine d'inconnus. Son blog est populaire, mais avoir un ou cent lecteurs l'importe peu.
Chaque semaine, Belle publie un nouveau chapitre, tenant un peu plus en haleine ses lecteurs qui sont de plus en plus nombreux. Elle raconte ce que son subconscient lui offre. Une fiction tout droit sortie de son imagination, et pourtant qui tient la route. Elle relate la romance de Niall et Diana. Il est son modèle, elle est la fille qu'elle rêve de devenir. Il est amoureux, elle est courageuse. Belle décrit leur destinée comme si elle l'avait vécue. L'histoire est simple, et pourtant tellement originale... Diana écrivait sur un blog, Niall la suivait. Aussi improbable que cela puisse paraître, il la lisait. Il se redécouvrait à travers les écrits d'une inconnue. Alors il lui a écrit. Le temps est passé et des sentiments se sont installés. De fils en aiguilles, ils se sont rapprochés, et ont fini par se rencontrer. Depuis, Belle savoure leur bonheur qui n'est que fictif. Mais ça lui suffit, à elle, comme à la centaine de personnes qui attend sagement la suite de chaque événement, suite qui est postée de façon hebdomadaire.
Elle n'aurait jamais pensé, une seule seconde, un seul instant, que sa fiction allait devenir réalité... Et pourtant... Ne jamais dire jamais...
***** ***** ***** *****
J. dit " Tu réagirais comment si le garçon que tu décris dans ta fiction te lisait réellement ? "
Elle relisait sans vraiment comprendre le sens de sa question. Ses doigts voyagèrent de touche en touche, tapant une réponse sans grand sens. Elle se relut à la hâte et reformula sa phrase.
B. dit " Je n'y ai jamais vraiment pensé. "
Et c'était vrai. Comment une starlette tomberait sur ce blog, déjà ? Puis entre nous, il n'aurait pas que ça à faire, lire les délires d'une ado désespérée qui s'invente une vie à ses côtés. Enfin... Dit comme ça, c'est sur que ça ne donne pas vraiment envie. Bon, ok, j'ai rebaptisé mon protagoniste, mais au fond, même si elle ne porte pas le même prénom que moi, je suis bien obligée d'admettre que je me vois souvent à sa place.
L'écran indiquait "lu, 20:26pm" et elle ne répondait pas. Elle ? Il ? Belle n'en savait rien en y réfléchissant. Elle s'autorisa à continuer.
B. dit " Pourquoi ? "