Tome 1 -Sous le système SDIE-
CHAPITRE 1
Arc et Dim, les deux plus grandes métropoles du secteur numéro 5. Ces deux villes économiques au profil technologique et évolué possèdent au centre non pas une église ou une cathédrale comme dans le passé mais une gigantesque tour, un concentré de technologie purement révolutionnaire. Entre ces villes un énorme générateur suffi à produire suffisamment d'énergie pour remplacer toute énergie fossile, complètement épuisé à la fin du XXIème siècle plus exactement en mai 2078.
C'est à côté de cette énorme centrale qu'a été imaginé après la reconstruction et la grande vague d'immigration de février X530, le Saigai une sorte de dépôt où règne conflit et désastre. L'établissement scolaire est le seul endroit où étrangement tout est calme, les professeurs inspirent le respect par la peur et les élèves l'inspirent aux plus jeunes par le fait qu'ils soient encore là, car le renvoie est plus que fréquent. Le nombre d'habitants ne surpasse jamais les 500 généralement et les élèves renvoyés travaillent ou partent avec leur famille dans un deux des pays limitrophes.
Depuis les 25 dernières années le taux d'immigration est de 15% chaque année et celui d'émigration de seulement 3 personnes dans la partie habitée du Saigai dans le même laps de temps. L'une d'elle, la plus récente datant de Septembre X831 a été reconnue très vite comme un génie de l'informatique en trouvant une faille dans le système d'exploitation de données personnels de l'établissement regroupant l'école primaire, le collège ainsi que le lycée afin d'y modifier son prénom. A présent elle est juste Jo et son ancien prénom est l'objet de plusieurs rumeurs aussi étrange les unes que les autres, au plus grand désespoir de la concernée.
2 Avril X838- 17 :40- Partie ouest du Saigai- établissement scolaire DeRoy
La partie lycée de l'établissement ne contient que deux classes de 15 élèves chacune et ces deux classes terminent les cours à 17:50 tapante.
Devant le bâtiment un homme d'une vingtaine d'années se tenait debout, trois sacs à dos à ses pieds, la capuche de son manteau cachant son visage, seul son sourire pouvait être perçu. Il avançait de quelques pas de temps à autre, comme pour montrer qu'il n'était pas mort ou pour ne pas pouvoir être visé par une quelconque arme. C'est en le voyant que toutes personnes comprendraient très rapidement que la méfiance est une habitude pour les habitants du Saigai.
Puis la sonnerie retentie, un bruit assez stressant mais plutôt soulageant pour les élèves pouvant avoir la pensée « J'ai survécu aujourd'hui encore. » Le seul portail menant à l'extérieur du campus s'ouvrit et les élèves sortirent les uns après les autres. Deux de ces élèves marchèrent en direction de l'homme capuchonné, lorsqu'il s'aperçut que les deux étudiants étaient à son niveau, il retira sa capuche laissant place à un visage à la peau métisse et des yeux marrons parsemé de tâches vertes, des cheveux noirs de jais plaqués sur la droite par le vent ainsi qu'une large cicatrice sur la partie gauche de son visage.
« -Salut Dave ! C'est gentil d'être venu nous prendre, j'aurais eu la flemme de te chercher ! Dit la jeune fille en souriant.
-Dire bonjour aurait suffi tu sais Jo ! répliqua Dave, en replaçant sa capuche.
-On va taguer je suppose ? demanda le plus jeune des trois, Sasha. »
Pour seule réponse Dave donna un sac à chacun des adolescents, leur redonnant le sourire et commença à partir, les lycéens derrière lui.
----------
Des simples traits droits, parfois courbés, un E à l'envers une sorte de marque de fabrique. Un unique mot pour aujourd'hui : ESPOIR !
Le quartier du Saigai où les artistes en tout genre se réunissent est aussi paradoxalement celui où les combats et courses-poursuites ont le plus souvent lieux, tout le monde l'appelle le quartier populaire, celui que chaque parent responsable interdit à son enfant. Il est rare que ce quartier soit calme et ce, aujourd'hui encore. Des cris retentirent, ceux qui annonçaient non pas un combat direct mais à distance.
« -Eh ! Les gars, ça vous dirait de vous battre avec moi ? J'ai un groupe à mes trousses et ils n'ont pas l'air très content ! cria un garçon qui semblait tomber du ciel. »
Qu'un groupe totalement à part soit impliqué n'était pas si rare au fond, mais c'était quelque chose dont Dave et Sasha avaient horreur, le premier par simple puérilité et le deuxième par préférence pour les combats à distance.
« -On marche, mais on pourrait savoir t'es qui au juste ? demanda Dave en rangeant tout le matériel en un clin d'œil.
-Ash Tsukiora, il est dans le même lycée que nous, dans la seconde classe de terminal, il a ton âge Jo, aujourd'hui en plus d'après mes informations. Dit Sasha en commençant à grimper sur un immeuble, un pistolet à la main. »
Le trafic d'arme est un des seul qui n'a pas été supprimé par le système SDIE dans le pays pour la simple et bonne raison que la production d'arme en tout genre fut réduite à deux usines, les armes utilisées par les habitants du Saigai sont souvent d'ancienne arme ou celle provenant d'un des deux autres pays. Lorsque Sasha atteint le haut du bâtiment il se coucha et prit un chargeur plein, pendant ce temps Dave posa les sacs dans une large boite de bois et sortit de son manteau un couteau au manche court et dont la lame était à la fois fine et longue, on aurait pu le comparer à une aiguille. Ash et Jo se mirent en position d'attaque, près à riposter dès la première attaque.
« -Tu vas te battre aussi Jo ? s'étonna Ash.
-Bien sûr que non, après tout je suis une fille, les garçons ont donc pour mission de me protéger, c'est bien connu ! En plus ce n'est pas avec mes pattes de mouche que je vais pouvoir me battre ! répliqua Jo, sarcastique. »
Après cette dernière réplique elle assomma un des adversaires qui venaient d'arriver, aussi simplement que s'il fut question d'un jeune enfant. S'en suivit un court combat dominé par le duo de Sasha et Dave pendant que les deux autres adolescents se battaient physiquement avec les adversaires mais verbalement entre eux.
Sasha s'occupait de tenir à distance certains des adversaires tout entre se déplaçant pour ne pas être visé ou repéré, Dave alternait quasi-professionnellement combat au corps à corps et armé de ses couteaux.
En moins de 10 minutes les 18 adversaires qui poursuivaient Ash étaient à terre, c'est après avoir vérifié qu'aucun d'entre eux n'avaient de blessures grave que Jo ouvrit la caisse contenant les sacs, prit le sien et partie sans attendre ses amis, comme absorbé dans ses pensées.
Le soir même, Jo semblait toujours perturbée lorsque deux petites filles lui sautèrent sur le dos, la faisant par la même occasion tomber à terre. Les deux enfants partirent par la suite en courant, vite rattrapé par la lycéenne.
« -Cuty ! Vicky ! Je vais vous manger si vous continuez ! Hurla Jo retrouvant son sourire.
-Mais ce n'est pas nous qu'il faut gronder, c'est Dave ! dit Cuty en attachant ses cheveux en une tresse.
-Il nous demande quelque chose, on le fait, on se fait gronder ! Ça devient grave, moi je te le dis Cuty ! continua Vicky.
-Oh, alors celui qui est derrière tout ça c'est Dave, ce traître ! bouda Jo en partant à la recherche de ce dernier.
-Dave avait raison, elle est bizarre depuis qu'elle est rentrée... chuchota Vicky à sa jumelle.
-A tous les coups elle est amoureuse, Dave avait les mêmes réactions à l'époque. Répondit Cuty sans que personne ne puisse l'entendre. »
Les familles ne sont pas toujours constituées de parents et d'enfants comme ce qu'on appelle au fond une famille normale, celle de Jo sort de l'ordinaire, les deux plus petites sont les diaboliques jumelles Vicky et Cuty, la grande sœur Jo et le doyen de cette famille, Dave. Aucun lien de sang mis à part pour les jumelles, mais un petit appartement partagé, et un amour tout aussi familial que dans une famille banale, voire plus forte.
VOUS LISEZ
SDIE
Science FictionNotre planète bleue a subie ce que d'innombrable personne redoutaient: la bombe nucléaire. En X838 le système SDIE (Système D'exploitation Informatique Evolutif) est devenu omniprésent dans l'une des quatre nations encore existante. Seulement le pas...