Tome 1 -Sous le système SDIE-
CHAPITRE 5
Le nez d'Ash n'avait cessé de couler depuis que Dave l'avait frappé mais aucun des deux n'avaient parlé depuis, ils avançaient pour rejoindre Jo. Dave avait pour mission de partir seul au cas où quelqu'un voudrait essayer les suivre. Quant a Ash la fin de sa mission consistait à aller dans sa résidence de Dim pour qu'elle puisse pirater les derniers codes au cas où Sasha n'aurait pas pu finir et que comme prévu son programme avait téléchargé certains dossiers nécessaires.
Il continua donc à marcher seul dans l'allée du sol-sol semblant interminable jusqu'à apercevoir Jo de dos contre la voiture carrossé noir, il n'eut pas besoin de la voir pour savoir qu'elle pleurait, que ses paroles l'avaient profondément blessé. Il regrettait, au fond il était devenu comme celui qu'il haïssait. Grave erreur. Il avait fait du mal à celle qu'il aimait. Aucun des deux ne parlaient, aucun des deux ne se regardaient. Arrivé devant la résidence d'Ash ils sortirent de la voiture et il commença une sorte de mea culpa auquel il avait réfléchi pendant l'integralité du court voyage, son discours ressemblait plus à une mauvaise parodie et était assez comique, si bien que Jo même en colère devait se retenir de rire ! Ce qui ne manqua pas de stresser le jeune homme qui perdait de plus en plus le fil de son discourt en bafouillant des mots incompréhensible.
"-Mais en gros du coup je voulais enfin tu vois... Oh et puis merde hein ?!"
Il l'embrassa, sans même prendre le temps de laisser un signe quelconque; Jo ne fit rien elle répondit simplement au baiser et ne se débâtit pas, inutile.
22 Avril X838- 23:15- Partie Est du Saigai-planque de Sasha.
Dave avait rejoint la frontière entre le Saigai à pied après avoir garé la voiture à un lieu précis où quelqu'un devait venir la chercher mais Dave n'avait pas une information sur l'identité de cette personne, il avait ensuite escaladé une des poutres du mur de la frontière et sauté pour redescendre de son côté, du côté pourrit, du côté semblant dangereux, chez lui en soit. En quelques minutes de courses il arriva dans la planque de Sasha.
« -Dit moi que tu as réussi à trouver la date de cette putain de purge et que je n'ai pas passé cette soirée de merde avec l'autre n'abrutit pour rien. Grogna Dave les mains dans les poches.
-Premièrement Dave je sais que tu ne supportes pas que Jo soit amoureuse d'un garçon mais ce n'est pas pour autant que ton rôle de pseudo grand frère t'autorises à insulter tous les gars qui s'approches d'elle – commença Sasha en se moquant – deuxièmement va falloir revoir ton vocabulaire parce que t'es de plus en plus vulgaire c'est grave, troisièmement on travaillera sur tes nerfs parce qu'en un coup tu as réussi à casser le nez de Ash et ce n'est pas rien, tu le sais autant que moi !
Dave eu un mouvement de recul, certes il n'avait pas de bonne intention envers Ash mais jamais la pensée de lui faire du mal ne lui avait traversé l'esprit d'une quelconque façon.
-Mais pour te répondre, ta terrible soirée n'a pas été vaine, je vous dis tout demain après les cours au Latté mais rassure-toi, j'ai la date. Bonne nuit Dave, à demain.
La voie de Sasha était progressivement passé d'un ton moqueur à un ton sec, Dave avait mal agit et aurait pu compromettre sa couverture il en avait conscience. A présent son comportement puéril mettait aussi bien en danger sa vie que celle de ses amis, c'était la première différence que le jeune métisse découvrait entre le Saigai et les grandes métropoles comme Dim.»
23 Avril X838- 12 :40- Partie ouest du Saigai- établissement scolaire DeRoy
La journée semblait longue pour tout le monde, pour Jo, pour Sasha, pour Dave, pour Ash... Mais étrangement chacun semblait préoccuper pour une raison différente: Sasha avait peur d'avoir laissé une quelconque trace ou d'avoir fait une erreur, Dave avait attendu toute la journée au Latté il n'avait ni bougé ni mangé. Il réfléchissait, ce qui entre nous, n'était pas habituel pour lui, étant de nature fonceuse généralement. Il commettait souvent des erreurs qui ne mettait rien en danger pour lui, considérer comme immigré inutile par le système SDIE, son dossier ne valait vraiment plus rien et il avait conscience d'avoir complètement gâché l'avenir des jumelles: Vicky et Cuty. Jo avait éclairci sa relation envers Ash, oui elle l'aimait. Mais ses sentiments n'étaient pas réciproques, Ash l'avait embrassé certes, mais elle l'avait fui lâchement, à présent c'était le jeune homme qui la fuyait, comme une vengeance... Le groupe avait décidé de se réunir le soir après l'infiltration au Latté, comme Sasha s'y attendait Ash était absent, il commença donc sans même proposer de l'attendre son bilan.
« -Pour commencer Jo, comme tu le sais déjà Dave, j'ai pu m'infiltrer dans le système des DeRoy. J'ai trouvé une dizaine de fichiers différents et chacun possédaient trois pages de protection avec des virus des codes des documents spécifiques –voyant que Jo ne l'écoutait presque plus et que Dave ne comprenait qu'un mot sur cinq il décida de faire plus court– il faut faire vite on n'a qu'une semaine avant le début de la purge. Annonça sombrement Sasha rangeant son arme dans son sac et fermant la porte derrière lui, énerve. Laissant Dave et Jo seul. Possiblement la pire idée de Sasha...»
Jo sortit et voulu rentrer chez elle avec les jumelles tout en évitant un maximum Dave pour le moment mais avant d'y aller elle ressentit le besoin de retourner à son lieu de rendez-vous, comme si elle y retrouverait à coup sur Ash, qu'ils parlent une bonne fois pour toute. Petit à petit elle se mit à courir, de plus en plus vite. Oui son instinct ne l'avait pas trompé, il était la debout, admirant la lune. Elle resta debout sans rien faire, se sentant apaisée, oubliant tout comme à chaque fois qu'elle était seule avec Ash. C'est lui qui parla le premier faisant sursauté Jo.
-Je vais resté pour la purge. Annonça Ash. »
Elle le savait déjà, pas d'intuition mais le plus simple: elle connaissait Ash mieux que le reste du groupe peut-être aussi bien que Charlène.
«-J'ai déjà tout prévu avec Cha cette nuit. Continua-t-il.
Oui toujours et encore Charlène. Forcément !
-Tu n'es absolument pas obligé de rester avec moi tu sais. Termina Ash en regardant Jo dans les yeux pour la première fois depuis leur baiser.
-Je vais rester, Sasha aussi je le connais et il restera. Dave... Dave je sais pas.
Elle s'assit sur le bord du toit, le même lieu de rendez vous depuis le début de leur relation. Ash s'assit à côté d'elle et lui prit la main.
-Et pour nous on en parlera quand tout sera terminé je te le promet Jo...»
-------------
Pour Dave le choix semblait plus difficile à faire , il était le seul représentant légal des jumelles, le seul qui pouvait d'une façon ou d'une autre les faire sortir du Saigai. Par conséquent les sauver. Ash était à présent sûr de rester, sa famille le chargeait en quelque sorte de cette mission : préserver le plus de vie humaine, Jo savait que rester était la seule et unique chose à faire et Sasha semblait être le plus calme d'entre tous.
Tant de choix à faire pour une semaine tout au plus...
VOUS LISEZ
SDIE
Science FictionNotre planète bleue a subie ce que d'innombrable personne redoutaient: la bombe nucléaire. En X838 le système SDIE (Système D'exploitation Informatique Evolutif) est devenu omniprésent dans l'une des quatre nations encore existante. Seulement le pas...