Nous sommes en l'an de grâce 1154, la guerre faisait rage à quelques dizaines de mètre de mon village, et, il y a deux mois de cela, mon village fut ravagé. Moi et 3 autres paysans, Louis, Maxence et Kylian, somme partis nous réfugier dans une forêt...
La vie devint de plus en plus confortable, nous avions construit une cabane près d'une rivière où l'eau était potable, et à cet endroit, on trouvait de la nourriture abondamment.
Un jour, je proposa d'aller voir à l'extérieur de la forêt pour savoir si la guerre était finit en suivant les balises que nous avions placées en arrivant, et c'est ainsi que Maxence et Louis partirent or en suivant le chemin balisé mais ils retournèrent à la cabane où j'étais resté avec Kylian, mais je leur annoncer son décès juste après avoir mangé un poisson empoisonné sans le vouloir et il tomba dans la rivière ce qui la rendit imbuvable. Quelques jours plus tard, mes deux camarades restant moururent d'une maladie inconnue. A partir de ce jour maudit, ma vie devint invivable, je voulu sortir de la forêt mais ce fût impossible, Maxence et Louis sont mort sur notre paillasse commune, j'essaya de les y enlever mais ce fut impossible. L'odeur dans la cabane était insupportable et dehors la température est proche des moins vingt degrés. La nourriture devint introuvable et je n'eu d'autre choix que de manger mes camarades...
Au bout d'un mois, je me suis habitué à ce calvaire mais j'ai dut contracter au moins une dizaine d'infections hélas leurs corps n'eut plus rien à manger et je dut me résoudre à manger de la terre, des cailloux et de la boue pour m'hydraté. Je n'avais plus la notion du temps, de l'espace, ni de rien. Un jour je trouva un baie, elle a duré un mois selon moi. Lors d'un de mes festin de boue, je vit un chasseur qui prit peur en me voyant et 5 autres arrivèrent arcs bandés à la main, je n'arrivais presque plus à parler mais je réussi à leur dire et non sans mal que j'étais un humain. Ils m'ont ramené dans leur maison et m'ont montré un miroir. J'était méconnaissable, je compris immédiatement pourquoi ils eurent pris peur en me voyant, la moitié de mon visage, la partie droite de ma poitrine et mon bras droit ont été transformés en pierre, es brindilles sont sorties de mon corps, deux de mes doigts sont tombés mais c'était de la terre qui coulait à la place du sang et visiblement certaines de mes cellules ont implosée avec la peau. Pendant que je cherchais d'autres transformations, je vis une cellule imploser ce qui mettat de la terre partout.
J'ai échappé à la guerre mais à quel prix ?
Je ne suis plus un homme mais un monstre créé par la nature. Si on me voit que ce passera t-il ? On me pendra ou je serais une bête de foire...