Je me réveillais difficilement en entendant mon réveil. Il y a eu un afflux important de patients aux urgences ces derniers temps, ce qui m'avait conduite à faire pas mal d'heures supplémentaires, et ce qui, par conséquent, ne m'a pas aidé à avoir un repos correct. Je soupirai. C'est ça d'être Alia Priest, interne au Blue Swan. Il y a toujours plus de travail pendant la période hivernale, mais même en le sachant, c'est vraiment difficile à gérer. Je me levai en vitesse pour ne pas me rendormir, me préparai rapidement et parti de l'appartement, sachant que Sofia était partie deux heures avant moi. En arrivant à l'hôpital, je me dépêchai de me mettre en tenue de travail, pris ma tablette, mon beeper, et commençai à faire mes missions de la journée. Alors que je terminais la matinée et que je me préparais à aller déjeuner avec Sofia et Bubble dans l'ambulance, je reçus un message de mon beeper de Camilla qui me disait que de me dépêcher de la rejoindre dans le hall, et plus vite que ça. Je soupirai de lassitude, plus fatiguée qu'agacée, maintenant que j'avais l'habitude, et atteignit l'entrée plutôt rapidement histoire de ne pas me prendre une énième réflexion désagréable. En me voyant arriver, je la vis souffler d'impatience.
Camilla : Bah alors, tu te bouges ou quoi ?! C'est pas possible d'être aussi lente !
En serrant les dents, je m'approchai plus vite d'elle.
Alia : Désolée, j'étais avec un patient à l'autre bout de l'hôpital, j'ai fait aussi vite que possible.
Camilla : Ouai, bon, dépêche-toi, j'ai faim moi, on va manger !
Je restai interdite pendant un moment. J'avais bien entendu ou c'était juste une hallucination auditive ? Pourquoi est-ce que Camilla voulait que je mange avec elle, parmi tout le personnel de l'hôpital ?
Alia : Euh... mais je devais manger avec Sofia et Bubble ce midi...
Camilla : Et bah tu annules ce que t'avais de prévu pour une fois et tu viens avec moi ! On a une opération de prévue cette aprem et on se rejoint avec Jarod pour en discuter ce midi.
Bien évidemment. Aucune chance que Camilla puisse tout simplement vouloir manger avec moi ce midi. C'est quand même incroyable d'être une peste à un moment et de pouvoir être une gentille à un autre. Après un soupir intérieur, je la suivis en me contentant d'hocher la tête, tout en prévenant Sofia de la situation.
En arrivant à la cafétéria, je me servis des frites tout comme ma référente et m'assis à la table où Jarod nous attendais déjà. Il me fit un petit sourire en me voyant.
Jarod : Bonjour Alia, le début de ta journée c'est bien passée ?
Alia : Oui très bien, merci Jarod.
Je ne perdis pas de vu de Camilla avait changé drastiquement sa mauvaise humeur habituelle contre un grand sourire qui pourrait tromper n'importe qui. Camilla était bien plus jolie comme ça, dommage qu'elle ait naturellement un caractère abominable.
Camilla : Alors, notre opération ?
Jarod : Une greffe du foie. Le foie du patient a été fortement abimé suite à une prise trop importante de paracétamol. On est obligé de lui changer.
Alia : On sait pourquoi il a pris autant de paracétamol ?
Jarod : Un toxicomane. Il se droguait à la codéine mais il n'avait plus le sirop pour la toux où les cachets qui en contiennent où il n'y a pas de paracétamol. Résultat il a pris des Dafalgan codéinés en se disant que ça irait, sauf que avec la dose qu'il a prise il a détruit son foie.
J'ai littéralement gelé à ces mots. C'était quelque chose que je ne connaissais que trop bien, pour moi-même avoir pris cette saloperie en surdose, bien que je n'ai pas été assez idiote pour la prendre avec des médicaments bourrés au paracétamol.
Alia : Et il n'a pas pensé à diluer le paracétamol ?! C'est pas comme si c'était très compliqué à faire.
Je l'avais à peine murmuré, pourtant je sentis très vite deux paires d'yeux me fixer. Je n'osais même pas relever la tête.
Camilla : Tu as dit quelque chose Alia ? Tu as l'air bien au courant.
Alia : Je... Non, j'en ai entendu parlé c'est tout...
Jarod : Ah oui ? Et par qui ?
Alia : Euh... Une amie qui prenait ça au lycée, voilà...
Jarod : Hum... Je vois.
Bien qu'il ait dit ces mots, je savais qu'il était assez sceptique. En relevant doucement la tête, je pouvais voir Camilla me scrutait avec un air soupçonneux, et je devais faire de mon mieux pour ne pas afficher une mine coupable. Il fallait absolument changer de sujet si je ne voulais pas me retrouver encore plus mal.
Alia : Mais si il est drogué, comment il a fait pour se retrouver sur liste d'attente pour les greffes ? Il ne devrait pas pouvoir être éligible, si ?
Jarod se renfrogna à mes mots, visiblement ça n'avait pas l'air de lui plaire non plus.
Jarod : Ce type a de l'argent et il a réussi à l'utiliser pour arranger son cas. Enfin, on ne nous le dit pas, mais c'est plutôt évident.
Jarod avait vraiment un air mécontent sur son visage. Après avoir abordé des sujets techniques sur l'opération, on se levait pour retourner travailler en attendant de passer au bloc. Alors que je m'apportais à rejoindre un patient, j'entendis une voix froide dans mon dos.
Camilla : Alia, tu restes ici s'il te plait ?
Ça ressemblait à une demande dans la forme, mais ça n'en étais clairement pas une, c'était plus un ordre qu'autre chose. Je sentis mon dos se raidir instantanément en me retournant lentement.
Alia : Oui Camilla ?
Camilla : Tu viens avec moi et plus vite que ça.
Et avant d'avoir pu dire quoique ce soit, je me suis retrouvée trainée par ma référente dans la couloir jusqu'au dortoir, avant que cette dernière ferme la porte derrière elle. Je me tenais là, confuse regardant nerveusement autour de moi.
Alia : Euh... tu m'expliques ?
Camilla : C'est plutôt à toi de m'expliquer, c'est quoi cette petite remarque que t'as soufflée entre tes dents tout à l'heure ? Et le petit air coupable que t'avais sur le visage ? Tu crois vraiment qu'on va croire à ton histoire de « J'avais une amie qui prenait ça » même ue petite fille de 5 ans ment mieux que toi !
J'étais livide. Je me doutais que je devais être blanche comme un linge et je me sentais transpirer. Je commençais vraiment à avoir chaud sous le stress et la culpabilité.
Alia : Je... je...
Camilla fit soudain un grand pas vers moi et son visage était à quelque centimètres du mien. Je pouvais voir ses yeux briller de colère, et je me faisais toute petite devant elle. Je crois que ma référente ne m'avait jamais fait aussi peur.
Camilla : Me dis pas que tu prends cette merde Alia ?! Tu te rends compte de la gravité de la chose ?! Tu vas faire quoi Mai Lan le découvre ? Tu vas te faire virer, tu peux pas soigner des gens en étant droguée !
Les mots que j'entendais me sortirent instantanément de ma stupeur. Même si je n'avais plus rien à me reprocher, je ne pouvais m'empêcher de crisper les mâchoires en sentant la colère monter en moi.
Alia : Je n'ai rien fait de mal ! Je ne prends pas codéine ou quoi que ce soit d'autres ! Evite de faire ce genre de suppositions !
Camilla : Alors pourquoi t'as fait cette tête hein ?!
Alia : Quoi ?! tu veux me faire une prise de sang pour vérifier mes dires peut-être ?! Je n'ai rien fait, point ! J'ai fait cette tête parce que tous ces trucs de drogues ne me rappellent pas de bons souvenirs, c'est tout ! Sur ce, tu m'excuseras, je dois m'occuper de mes patients avant l'opération !
Et avant qu'elle ne puisse m'en empêcher, je lui passai sous le nez en claquant la porte, en ayant juste un bref aperçu de la surprise sur son visage.
VOUS LISEZ
Is it Love? [Camilla] Blue swan
FanfictionJ'ai toujours été assez attristée que Camilla ne soit pas un Love interest dans Is it love? Blue swan. Alors j'ai décidé de rédiger ma propre fanfiction sur le sujet! On ne reprend pas ici l'histoire du début, mais en pleine journée de travail du pe...