Partie 1

2 0 0
                                    


12 Novembre 2045 (8 h 45)

"Jack" appela Lydia en sortant de la maison.

" Oui ?  maman " répondit l' enfant

Lydia se rapprocha de Jack assis sur la terrasse de la maison. Jack dessiné sur son carnet quelques photos qu'il avait vu sur ses livres adorés.

Le temps était sec et acide, quelques nuages radioactifs dans l'air rendu Lydia encore plus anxieuse. Elle déteste voir Jack dehors. Déjà, que le monde de nos Jours était encore plus difficile à supporter, que le danger permanent qui menaçait sur la vie de ce qui lui était le plus cher.

Jack du haut de ses "6 ans" en faisait plutôt 4, la radioactivité permanente et le manque de ressources normales pour son système immunitaire ralentissez sa croissance. Ça se voyait notamment par sa petite taille et sa maigreur.

Et Ainsi par la couleur de ses iris. De nos jours les enfants qui naissaient été déjà très rare. On pouvait les distinguer avec leurs Iris complètement grises. Lydia pouvait voir le résultat des erreurs humaines dans les yeux de son fils qui ne demande qu'une chose. De vivre.

Tout ceci à commencé le 27 mars 2037 à pékin capital du leader mondiale chinois, une énorme explosion donna naissance à la vague destructrice "Sans pitié" qui a ravagé toute la chine et la Russie. Une vague d'une quinzaine de mètres constitué d'Uranium en combustion et de cendre radioactives.

Face à cette vague rien ne résista, la faune,la flore ainsi qu'une grande partie de l'humanité.Quelques parties éloigné avait réussi cependant à survivre mais atmosphère lui était le même dans toutes les régions du monde. En à peine quelques semaines, ce fut la panique totale. La population demandée des réponses. Qu'est-ce qui avait causé la perte de plus de 1 milliard d'habitants.


                                                   "Flash-Back à pékin" 2037 / 4 h 28

                                                    (Quelques minutes avant l'Explosion)

ChangYingxiang (常营回族乡)

Chuang-Mu mélangé pâte à crêpes qu'elle avait soigneusement préparées pour ses deux petits Amours.

Rien ne prédisait l'avenir funeste de cette petite famille. Chuang-Mu ayant fini sa pâte partie attraper un des poêles en haut de l'étagère, sur cette même étagère était posé la photo de leur Famille ; sa fille de 4 ans Mei arborant un sourire angélique aux côtés de son petit frère de 2 ans Cai, qui tenter de manger le ballon que tenait sa sœur.

C'est à ce moment qu'une étrange lueur apparut des fenêtres ce qui éblouit Chuang-Mu ; surprise, elle tomba de la chaise.

En une fraction de seconde, tout éclata dans l'appartement de Chuang-Mu. Elle pris de plein fouet l'impact et se fit projeter au mur.

Elle agonisa sous une chaleur écrasante et l'explosion l'acheva en la brisant en mille morceaux de chairs, la poêle tomba dans le silence de la mort.

Dans l'autre pièce, la pièce ou jouer Mei et Cai, leurs deux corps régner sur le sol couvert de sang et d'éclats de verre. Ce fut la fin de leur vie paisible. Cette petite famille n'était pas les seules victimes ; chaque personne étant proche de l'explosion en payer encore plus les frais.

                                                                       Fin du Flash-Back



La vague avait fait ses ravages en Chine, mais aussi bien en Russie.

Sans pitié était le nom qu'on avait donné à cette Ravageuse Vague. 3 autres identiques allé frapper à leurs tours les pays voisins . L'Afrique, l'Amérique du Nord et du Sud. Presque qu'aucune partie de la croûte terrestre ne fut exempté.La mer, quant à elle, ne subissait aucun dégât physique sur le court le terme.

Puis venu les pluies acides et les retombés radioactives qui était plus présentes dans les zones proches de l'épicentre de l'explosion. Lydia s'en rappelait très bien. Le jour de l'explosion, il y a maintenant 4 ans de ça.


                  27/03/2037

                 Rêve de Lydia

Lydia se réveilla difficilement ses cheveux bruns en pagaille, elle se leva de son lit douillé pour aller contempler les rayons du soleil, elle regarda son visage un peu trop matinal à son goût avec les quelques taches de rousseur qui se battait en duel sur ses pommettes.

Elle arrangea ses cheveux en un chignon un peu (beaucoup) en bataille. Elle embrassa Jon en passant dans la cuisine. La matinée passa en un éclair, Lydia lisait tranquillement sur un des rares arbres de cette forêt. Martin l'appela de sa voix robotique." Madame, puis-je vous apporter un thé ? " , elle répondit d'un hochement de tête.

Elle déteste devoir vivre sous le même toit que ce robot. La technologie avait fait des progrès hors-normes, Martin ressembler comme deux gouttes d'eau à un humain ce qui pouvait donner des frayeurs. Malgré ces avancées technologiques, la vie ne faisait que régresser. L'air en ville devenait irrespirable, la moitié des personnes s'étaient exilée dans la forêt.

La plupart des animaux vivants pourrissent dans les zoos. Quelques pays étaient engloutis sous les eaux dues à la fonte des glaces. Adieu, l'Angleterre se disait-elle. Lydia avait toujours eu cette soif de voyager, mais aucun avion, ni bateau ne démarrer.

Les pays avaient boycotté tous les moyens de transport polluants. Quelle idée cela n'avait pas amélioré l'état de quoi, ce soit. Le monde, allait-il vraiment à ça fin ?

Lydia pensé le contraire ce n'était pas le monde qui allait à sa fin, mais l'humanité.

Comme prouvée, la terre n'avait pas besoin des humains pour survivre exemple à Tchernobyl ou la nature avait bel et bien repris ses droits.

Jon et Lydia avaient trouvé des logements écolos du dernier cri avec robot intégrés, ils étaient installés au bord du Lac Tahoe en Californie.

Lydia sortit de ses pensées quand Martin trébucha sur les marches pour venir lui renverser son thé brûlant sur elle .Lydia partit se changer sous les éclats de rire de Jon. Elle jura qu'elle irait le jetait à la déchetterie. La nuit arriva, elle ferma ses paupières pour partir dans les bras de Morphée.

Un bruit strident arracha Lydia de son sommeil, Jon se réveilla en sursaut. . Lydia n'eut même pas le temps de lâcher un mot que...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 31, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Nouveau Monde ( Titre Facultatif)Where stories live. Discover now