Repas

493 21 4
                                    

Lemonnier : Bon... Allez une petite coupe alors ne me fera pas de mal.

Alice : Bon pour le repas. Veuillez m'excuser mais je ne suis pas une cuisinière hors pair.

Marquand ( clin d'œil ) : Ne vous inquiétez pas.  Alice lui sourit 

Lemonnier : Mais oui comme la dit Marquand, ne vous inquiétez pas Mme Le Juge.

Alice : Combien de fois ce soir je vais devoir vous dire de m'appeler Alice, Lemonnier.

Lemonnier : Oui excusez-moi Mme Le Ju... Alice pardon. 

Marquand : Et moi ?

Alice / Lemonnier : Vous ?

Marquand : Oui moi, vous comptez m'appeler Marquand tout le temps ?

Lemonnier : Pour ma part oui, Marquand ou Commandant comme vous voulez. N'est ce pas Alice ?  Il lui fit un  clin d'œil.

Alice : Exact.  dit-elle en rigolant.

Marquand : Mouais, bien rester au Marquand alors.

Lemonnier : Vous n'êtes pas susceptible Commandant ? Dit-il en rigolant. 

Marquand : Non !

Alice : Il est un peu susceptible voyons, mais à ce moment précis je dirai plutôt qu'il est grognon.

Lemonnier : J'avais remarquer ça. Voyons ne soyez pas grognon Commandant dit-il en rigolant je vous charrie. 

Marquand : Oui bon, si on passer à table ?

Alice : Bien-sûr, allez vous installer. Je vais chercher tout ce qui nous faut.

Pendant qu'Alice était parti à la cuisine, Lemonnier en profita pour parler à Marquand.

Lemonnier : Je peu vous parler sérieusement Commandant ?

Marquand : Bien-sûr mon petit Lemonnier dites-moi ?

Lemonnier : Mme le Juge, fin Alice plutôt, elle vous plaît ? 

Marquand : Je ne comprend pas..

Lemonnier ( rigolant ) : C'est pourtant très compréhensible Commandant.

Marquand : ...

Lemonnier : Je vous demande ça, car depuis le début j'avais remarquer comment vous la regarder. Et ce soir encore plus que d'habitude.

Marquand : Dites-moi mon petit Lemonnier, vous nous surveiller ou ?

Lemonnier : Non, fin on ne peut pas appeler ça "surveiller". Je fais juste attention a Mme le Juge, vous savez comme moi que c'est une femme exceptionnelle, je ne veux pas qu'on lui fasse de mal donc oui, je regarde tous ceux qui s'approche d'elle.

Marquand : Et vous avez raison mon petit Lemonnier. Puis moi aussi je surveille qui s'approche d'Alice.

Lemonnier : Je le sais dit-il en rigolant je vous vois dans le bureau vous savez. 

Marquand ( gêner ) : Ahah..

Lemonnier : Mais cela ne répond pas a ma question, même si je connais la réponse...

Alors que Marquand aller lui répondre, Alice débarqua au même moment avec le plat. Marquand se dit qu'il avait eu de la chance qu'elle arrive maintenant comme ça il n'a pas besoin de répondre a Lemonnier. 

Alice : Bon alors voilà, j'ai fais un bœuf bourguignon. J'espère que vous aimez ça ?

Marquand / Lemonnier : .....



Suite au prochain chapitre :-)


 à votre avis que vont répondre Marquand et Lemonnier ? Que va t-il se passer dans le prochain chapitre selon vous ?


                     Je ne suis pas tellement fière de ce chapitre :-( je manque d'inspiration.. Mais j'espère que ce chapitre vous plaira quand même...





Alice Nevers👩🏻⚖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant