Chapitre 2 : Questionnements...

14 1 0
                                    

[Point de vue de la jeune fille]

Je venais de rencontrer deux hommes qui m'étaient venu en aide. Nous marchions dans ce qui pouvait s'apparenter à une ville sous-marine. L'ambiance était étrange, je regardais au-dessus de moi, je voyais un vaste horizon bleu, il n'y avait pas de nuages, ni de soleil mais c'était pourtant lumineux, ce n'était pas un ciel ordinaire, c'était unique. Comment pouvais-je respirer correctement alors qu'il était évident que j'étais dans les abîmes d'un océan ? Mes gestes étaient fluides comme si j'étais en surface. Cette eau nous permettait de respirer et de parler clairement. Le sol était pavé j'avais l'étrange impression de connaître ce sol. Des immenses constructions en corail géantes bordaient la route pour former comme une allée principale. Des sortes de champignons bioluminescents éclairaient cette allée.

De plus, une autre question me taraudait l'esprit : "Qui suis-je ?" C'était terrifiant de ne pas me rappeler de mon identité, ni d'où je venais.

Tout en marchant avec ces deux inconnus, je cherchais tant bien que mal mon identité parmi mes souvenirs, mais c'est comme si mon esprit refusait de me donner accès à ces derniers. Et d'un coup, une chose pour le moins importante parvint à mon esprit : mon prénom.

- Excusez-moi... Je... euh... Eh ! Ecoutez moi !

- Ilyas, je crois que notre amie a quelque chose à nous confier, dit-il en stoppant son ami dans son élan.

Ilyas s'arrêta pour écouter.

- Ça y est je m'en rappelle ! Je m'appelle Thalys

- Enchanté ! S'exclamèrent les deux amis en même temps

- Enchantée également. disais-je en souriant.

Nous arrivâmes chez Ilyas. Il habitait dans un immeuble construit en corail violet. Son appartement était magnifique et très chaleureux mais complètement désordonné. Il y avait tout un tas de plats contenant une mixture verte étrange sur sa table.

- C'est quoi ce truc vert moisi ? Disais-je d'un ton condescendant et plein de dégoût sans me rendre compte que je parlais à voix haute.

- M'enfin, c'est du pudding à l'algue ! s'écria Ilyas fièrement afin de provoquer son invitée qu'il trouvait trop insolente. Veux-tu y goûter ? dit-il d'un ton moqueur.

- Sans façon.

Je continuais quand-même à me demander où j'avais atterri. Cet endroit était complètement fou et je ne me souvenais pas de ma vie avant d'arriver ici. Mais je savais que ce que je voyais ici n'était pas normal. Ne rien savoir m'agaçais au plus haut point et je me devais d'en demander plus à Octave et Ilyas, ils n'avaient pas l'air bien méchants, quoiqu'un peu dépassés par les événements. Mais je ne pensais pas risquer grand chose.

- Les gars ?

Aucune réponse, ces deux boulets poursuivaient leur discussion en m'ignorant.

- Les gars !?

Toujours rien...

- EH LES GARS !!

- Oui ? dirent-ils en même temps.

- On est où là ? demandais-je très agacée.

- Bon alors déjà tu te calmes THALYS, tu es à Vattel, la capitale du...

- Plutôt dans Némo version film, oui..., le coupais-je.

- Oui donc je disais : tu es à Vattel, la capitale du Royaume Aquatique. Cette contrée est un univers majestueux où les couleurs bleues dominent fortement et où la biodiversité est incommensurable.

- Je ne crois pas qu'elle te comprenne Ilyas, je crois qu'elle divague elle utilise de drôles de mots, disait discrètement Octave en pensant que je ne l'entendais pas, grosse erreur j'avais l'ouïe fine.

- Non, je ne crois pas qu'elle soit en train de divaguer, au contraire, elle sait ce qu'elle dit, mais son vocabulaire confirme le fait qu'elle n'est pas d'ici, mais d'où peut-elle venir ?

Là encore, ils pensaient que je ne les entendais pas, quels idiots ces deux là. Fière de moi je leur fis un grand sourire, je ne sais pas pourquoi ni comment mais je me rappelais parfaitement du film némo, je l'avais peut être vu beaucoup de fois.

Suite à cette victoire, je décidais de m'allonger un instant sur ce merveilleux canapé rempli de confortables coussins. Et je fus attrapée et retenue par les bras de morphée.


____________________________________________________________

Salut, ce chapitre est un peu court mais on espère qu'il vous a plu, n'hésitez à nous partager vos retours (positifs ou négatifs)

Bisous à bientôt ! ;) 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La perle rareWhere stories live. Discover now