chapitre 1

194 31 1
                                    

Je caresse Moon avec douceur et je regarde ses magnifiques yeux verts qui tirent légèrement vers le jaune avec les reflets doux du soleil qui traverse mes rideaux. Je lui caresse délicatement le museau et je souris en le voyant loucher comme un petit idiot.

- Kate ! Cris ma soeur du bas des escalier.
- Oui ? Lui répondis-je en basculant sur le côté droit de mon lit.
- Tu peux descendre ?
- Oui... Soufflé-je.

Je descends de mon lit en grognant avant d'embrasser tendrement Moon.
Je descends les marches de ces escaliers pourrits qui grincent sous mon poids en faisant bien comprendre à Kate que l'envie n'y est pas.

- Va m'acheter des légumes et cache ce chat bon sang !
- Oui ! Dis-je en levant les yeux.
- Ne me répond pas ainsi ! Ce chat noir attirerait l'attention facilement sur nous.
- On est loin de la ville qui le verrait ?
- Une personne se baladant dans la forêt pourrait avoir des doutes . Kate s'il te plait, rien ne sert d'en parler tu sais que j'ai raison ! Ferme un peu ton petit clapet et rend toi utile !

Je la fixe du regard puis j'aquiesce de la tête et prends mon panier en osier.
Je fais signe de la main à Moon qui me regarde en haut des escaliers et je sors de la maison en claquant la porte pour illustrer mon mécontentement.
La maison est au bout d'un chemin assez terreux mais est à seulement à 15 minutes à pieds du village.

Je dois dire que notre maison, devant la forêt, ne donne pas vraiment confiance. Elle fait vraiment lugubre. Elle a ce petit côté macabre que j'adore mais elle a un charme indéniable.

Après quelques pas à chantonner, j'arrive au village.
Leurs regards lourds se posent évidemment sur moi et non détrompez vous , rien à voir avec la sorcellerie malheureusement.
Je me rapproche du marché et regarde les magnifiques potirons qui sont devant mes yeux. Cliché vous dites ?! Oui, nous adorons les cucurbitacées nous autres les sorcières. C'est ainsi...

- Quoi ? 2 pièces le potiron ? M'ecrié-je le légume en main.
- Hey ma belle 10 ans qu'on tente de faire pousser quelque chose rien n'pousse ! Me répond ce pauvre type répugnant.

Je lève les yeux au ciel et je commence à le ranger dans mon sac. Tempis ! Je ne suis pas à 2 pièces près. Mais ce n'est pas parce que j'ai les moyens que je ne suis pas outré par la marge que cherche à se faire ce bougre...

- Si t'as pas d'quoi le payer tu viens derrière et on règle ça..
- Les voila tes 2 pièces... Laché-je écœurée.
- C'est dommage. J'aurais eut de quoi t'satisfaire, tu aurais vu le miens !
- Bien sûr... Abrutis...

Il me répugne. Il est encore plus sale qu'un porc et a quelques dents en moins. À croire que les hommes dans ce village sont d'une laideur inébranlable !
Je lui jetterais un sort devant tout le monde si je pouvais ! Quelques phrases et hop ! Je peux te dire qu'il ne l'aurait plus sont curcubitacé.
Je fais demi tour après avoir pris mon légume et je me fais bousculer par un homme qui renverse malheureusement mon panier.
C'est pas vrai sérieux !

- Je suis désolé ! S'exclame t'il sincèrement en s'abaissant.

Il me ramasse mon panier et le remet sur mon poignet avec toute la délicatesse du monde et s'essuie les mains pour retirer la terre mouillée entres ses doigts.

- Merci. Dis-je sans m'attarder sur lui.

Je ne le regarde même pas et j'avance. Kate m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Je me dépêche alors de faire demi tour mais je le sens me regarder anormalement.

- HEY ! VOUS !

Mon coeur se crispe et je reste de pierre, dos à lui. Soudainement j'ai peur. Oh... Kate pardon !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Sorcière De SalemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant