Chapitre 2

19 3 0
                                    

Un hameçon était à la dérive, en attendant qu'un poisson veuille bien l'attraper. Le hérisson noir attrapa du bout des doigts l'objet, ne souhaitant en aucun cas mouillé ses gants. Tout de suite après avoir saisi l'hameçon, il fut tiré par une telle force qu'il tomba à l'eau. Lui qui ne voulait pas se mouiller, c'était raté. Il continuait d'être traîné jusqu'à l'autre rive jusqu'à en atteindre le bord. Lorsqu'il fut amarré, une petite silhouette se dessinait devant ses yeux. Il les ouvrit avec difficulté et aperçu Amy Rose, tenant sa canne à pêche, avec un air ahuri sur le visage.

-Shadow ? Pourquoi t'es là ? Et avec un poisson dans la bouche ?

Il regarda le poisson habillé d'écailles arc-en-ciel qui se débattait dans sa bouche, déconcerté, avant de la recracher.

-Ce qui se passe, c'est que je me suis fait traîner dans l'eau par ta faute, et que maintenant je suis trempé et que je vais choper la crève.

En effet, ses piquants étaient dégoulinants, et ses chaussures de métal allaient être victimes de la rouille d'ici quelques heures.

-Oh là, je suis vraiment désolée. Mais en tout cas, j'ai eu une belle prise.

Elle rigola à gorge déployée, mais même son rire cristallin n'atteignit pas l'Être Suprême. Pendant ce temps, il avait eu le temps de se relever, dominant la jeune Rose de sa petite, mais quand même plus grande que celle de sa congère du sexe opposé. Quand celle-ci se rendit compte de ce qui se passer, elle se tut et observa l'être en face d'elle, la bouche pendante. Il était dos au soleil, les bras croisés ? Cela lui donnait un air encore plus dominant qu'il ne l'avait déjà avec l'ombre qui l'entourait. Il porta sa main au menton de la jeune fille et ferma sa bouche.

-Ferme la bouche, c'est malpoli sinon.

Il détournait le regard et fit mine d'observer l'horizon qui bordait la rivière. En réalité, il avait été gêné de faire ce geste envers la Rose. Cela ne lui ressemblait pas. En temps normaux, il aurait rendu la monnaie de sa pièce à celui qui aurait osé faire ça. Mais il y avait quelque chose en lui qui l'en empêchai, voir même l'interdisait de faire du mal à Amy. Cela ne lui faisait cela que depuis quelques jours, mais c'était déjà trop à son goût. Ce fut Amy qui le tira de ses pensées en l'interpellant.


-Euh, Shadow, je ne veux pas dire mais tu as une algue coincé dans les piques.

Il soupira et se secoua la tête, projetant de l'eau partout autour de lui. En relevant la tête, il vit Amy avec une moue déçue sur le visage. Il sourit en voyant l'état dans lequel il l'avait mise. Elle était tout simplement trempée.

-J'espère que t'es fier de toi, je vais devoir aller me changer.

-Oui, je me félicite même.

-Je fessait de l'ironie je te signale.

-Je le sais, mais comme je viens de te le dire, je me félicite grandement.

-Tu as de la chance que j'ai laissé mon marteau à la maison, sinon tu t'en prendrais une.

Pendant qu'elle menaçait le hérisson, son doigt vint taper contre sa touffe blanche. Quand elle remarqua ce qu'elle faisait, son regard vint se poser sur celle-ci et ne s'en détacha pas. Shadow attendit quelques secondes, pensant qu'elle allait s'écarter d'elle-même, mais non. Elle ne bougeait même plus, se contenant de regarder avec attention ce qui se trouvait sur le torse de ce dernier.

Shadow se décida d'interrompre le moment privilégié qui se passait entre eux, commençant à être gêné.

-Qu'est-ce que tu fabriques encore ?

-Rien, c'est juste que ça m'étonne que tu es une touffe de fourrure au lieu de piquants.

Il lui fit un léger sourire narquois qu'il ne garda pas longtemps sur le visage. Il ne fallait pas exagérer. Je n'allais pas devenir social du jour au lendemain, et cette idée ne me plaisait pas vraiment. J'étais solitaire et j'allais le rester. Pendant que je me certifier d'être limite asociale et de n'avoir besoin de personnes, Amy lança une phrase qui me figea littéralement sur place.

-Ta fourrure est douce tandis que tu as des piquants. Cela signifie que tu es brutal voir limite méchant aux premiers abords, mais au final, tu es gentil et doux.

Il la regarda comme si elle venait de se donner un coup de son marteau elle-même. Lui ? Doux et gentil ? C'était vraiment le monde à l'envers. Aussi débile que s'il disait que lui et Sonic était meilleurs amis et qu'ils combattaient Eggman en équipe. De la pure folie, simple et dure.

-T'es complétement folle.

Amy retira sa main du torse de Shadow et invoqua son marteau, le pointant ensuite vers celui-ci.

-Redit ça encore une fois et je démolie ta face.

-T'en ai incapable.

Amy se prépara à le frapper quand le hérisson l'arrêta du bout du doigt.

-Qu'est-ce que j'avais dit ?

Amy ne se démonta pas et fit disparaître son Piko Piko Harmer, fessant tomber le noiraud par terre sous la pression.

-Tu as deux secondes à peine pour fuir car tu vas t'en prendre une.

Le ton qu'avait pris Shadow n'avait rien de rassurant et ses yeux n'avaient jamais étaient aussi sombre et menaçant. Amy se figea, apeurée par la prestance du hérisson en colère.

-J'ai dit quoi ! File ! Dégage de ma vue !

Il lui tournis le dos, repartant chez lui avec sa démarche habituelle.

-Mais je... Shadow, je rigolais.

Il ne dénia même pas à la regarder, trop énerver. Enervé ? Vraiment ? Non. Il était juste « paniqué » en voyant que la situation était en train de l'amuser et il avait préféré s'éloigner avant de se mettre à rigoler. Qui aurait cru que Amy rose, une fille qui s'énerve pour un rien arrive à lui procurer des émotions. Pas lui en tout cas. Il réussit à rentrer rapidement et se dirigé vers une photo.

-Plus gentille que toi, Maria...

Amoureux? Je ne sais pas ce que sais. [Shadamy]Where stories live. Discover now