Le silence

18 1 0
                                    

Pourriez-vous représenter le silence ? Savons nous réellement ce qu'est le silence ? Nous êtres humains n'avons jamais connu le vrai silence. Peu importe où, peu importe quand, même dans une pièce sans aucun bruit extérieur, vous ne serez pas dans le silence, puisque vous entendrez toujours vos pensées. Cette petite voix dans votre tête lorsque vous lisez, lorsque vous pensez, même lorsque vous dormez. Elle sera toujours là, vous "l'entendrez" toujours. Alors quel est le silence ? A quoi ressemble - t - il ? Comment le représenteriez vous si vous deviez le matérialiser ? Comme une ligne continue ? Comme une feuille blanche ? Peut-être que pour nous, le seul vrai silence que nous connaîtrons sera celui qui viendra à nous lorsque nous serons allongés dans notre linceul, prêts à rejoindre notre dernière demeure. La petite voix qui s'éclipse, nos pensées qui disparaissent, notre cerveau qui s'éteint juste après les battements de notre coeur qui ne l'irrigue plus en sang.

Peut-être que c'est lors de ce jour fatal que nous connaîtrons le vrai silence. La Paix. Ou bien serait-ce le contraire ? Si même endormi pour l'éternité, quelque chose d'inexplicable fait que vous vous réveillez mais ailleurs, vous voyez à nouveau le monde que vous avez quitté, vous l'entendez à nouveau, mais personne ne vous voit ou ne vous entends. Vous n'êtes plus dans le silence que vous avez légèrement connu et même commencé à apprécier.
Imaginez, vous êtes revenu, mais pourquoi ? Avez vous encore quelque chose à accomplir avant de partir ? Si vous repartez, allez-vous enfin connaître ce silence recherché de votre vivant ?

Et si le silence n'existait pas ? S'il était un mythe ? Une légende ?
Si peu importe votre nature, la dimension dans laquelle vous êtes, le silcence absolu sera toujours interrompu par le fruit de vos pensées, ou dans un autre monde par quelque chose d'inconnu qui vous extirpe de ce silence.

Pourrions-nous associer le silence à la Paix ? Sont-ils accessibles ?

Chaque personne qui y réfléchit aura un avis différent, mais chaque avis est intéressant.

(Je tiens à dire que les eux dernières questions sont de vraies questions, je vous demande votre avis ^^)

Poèmes ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant