Trois mois (chap1)

178 10 0
                                    


POV CLARKE:

Trois mois. Déjà trois mois qu'elle avait décidé de quitter le camp Jaha dans le but de pouvoir vivre avec ce qu'elle avait fait. Clarke s'était perdue elle-même en activant ce levier, en ôtant toutes ces vies. Le regard de haine qui avait illuminé tellement d'iris transperçait encore son corps et son âme de part en part.

Trois mois. Elle avait fait de la forêt sa maison. Chaque buisson, chaque arbre, elle les reconnaissait entre mille. Ses pas étaient devenus furtifs, mais elle errait maintenant sans autre but que celui d'oublier.
Son épaule la lançait, sa rencontre avec la panthère n'avait clairement pas été la meilleure des choses qu'il lui soient arrivées depuis son départ. Niylah l'avait bien soignée mais elle était rapidement repartie, ne voulant pas lui attirer d'ennuis.
Elle repensa à Lexa, une boule de haine et de désespoir lui comprima alors la poitrine. Sans elle, elle n'en serait pas là. Un long soupir franchit ses lèvres alors qu'elle s'enfonçait toujours plus profondément dans la forêt.
Pourtant, bien malgré elle, il n'y avait pas que de la haine dans ses pensées, un sentiment bien plus profond, emprisonné aux confins de son âme subsistait. Il était bâillonné , entravé pour qu'il ne refasse jamais surface. Jamais.


POV LEXA :

Cela faisait une semaine déjà que les éclaireurs ne l'avaient pas appercue... la dernière fois qu'elle avait été vue c'était près de la halte de Niylah ... Que devenait-elle? Clarke ...

- Je n'avais pas le choix... songea-t-elle.

Lexa se leva de son trône et sorti sur le balcon, elle regardait Polis, les montagnes au loin, puis la forêt. Clarke était quelque part là bas, peut être en danger. Chaque fibre de son corps voulait voler à son secours. Même si la jeune Skykru n'acceptait pas son aide, même si elle la détestait ... elle la protegerai ... malgré elle...

Depuis Costia, Lexa avait fermé une à une toutes les portes de son coeur, elle avait érigé une muraille, pourtant, la fille du ciel avait su la fissurer petit à petit. 

Mais lorsqu'on est Heda on ne peut pas se permettre la faiblesse. A la montagne elle n'avait pas eu le choix, pour son peuple, pour les siens... Même si avec cet accord elle avait perdu une partie de son âme.

Elle revoyait l'incompréhension dans ce regard qui l'avait tant de fois désarmée. Elle avait provoqué une fêlure dans ce bleu azur, quelque chose qui c'était brisé là, sous ces yeux, par sa faute ..et elle ne pouvait rien contre ça. Elle avait dû penser à son peuple en premier lieu.... même si toute son âme lui criait le contraire .
Même si Clarke revenait à Polis jamais elle ne lui pardonnerait ... comment le pourrait elle? Elle n'avait pas été élevée dans cette tradition. Elle était leader , comme elle, mais n'avait pas encore atteint ce niveau de sacrifice personnel qui va jusqu'à détruire tout ce qui fait vibrer notre âme, pour le bien de tous. Avec Clarke elle avait perdu une partie d'elle même sur cette montagne... mais cela la fille venue du ciel ne le saurait jamais, ne pourrait pas le comprendre ...

Lexa referma la porte du balcon et repris son masque de Heda celui qui ne devait laisser passer aucun sentiment, aucune blessure ... si lourde et profonde soit-elle ... Elle se devait d'être fière, inébranlable. Elle se dirigea vers le couloir et appela un garde.

- Envoie de suite deux éclaireurs à la Halte de Niylah, qu' ils lui demandent s'ils ont retrouvé la trace de Wanheda. Ils devront être de retour demain à la première heure.


POV CLARKE :

Lexa. Ce vert émeraude qu'elle avait défié si souvent. La première fois qu'elle l'avait croisée, elle avait été déstabilisée sans jamais le montrer. Cet iris de jade qui semblait ne pas connaître la joie, la vie. Ce regard qui cachait si profondément une petite étincelle. 

Peu à peu, en la côtoyant, elle avait vu un petit quelque chose naître. Puis il y avait eu ces sourires... Clarke aurait bien pu se damner pour en revoir un. Petit sourire en coin qui faisait tout le charme de la jeune brune. Puis ce baiser... Ça avait complètement retourné la délinquante. La douceur de ses lèvres, son souffle chaud mêlé au sien. Elle soupira et secoua la tête.
Lexa l'avait trahie et pourtant, elle pensait encore à elle. Mais tout aurait du être prévisible et elle s'était laissée avoir en beauté. Elle se maudissait pour cela. Pour ce que Lexa l'avait obligée à devenir.

Lorsque Lexa était revenue, descendant la petite falaise avec ses hommes près d'elle, le visage ensanglanté, Clarke y avait cru. Un bref instant. Puis elle avait vu son regard, dur et froid. Celui qu'elle avait eu le premier jour, et au fond, elle avait compris. Pourtant, ce ne fut que lorsque les mots furent prononcés à voix haute que son coeur fut brisé. Que sa trahison fut exposée à tous. Elle s'était tournée et avait vu le peuple de Lexa quitter la montagne, au détriment du sien. L' échec de Clarke n'avait pas uniquement reposé sur la trahison d'Heda, mais aussi dans sa capacité à lui faire confiance, à n'avoir aucun plan de secours. Oui, là avait été la faille de la blonde. Elle avait aveuglément fait confiance à la commandante. Et elle en avait payé le prix fort.

Elle souffla et son regard n'arrivait pas à se décrocher de cette tour, au loin. Peut-être que la brune jubilait à l'heure actuelle. Après tout, elle avait obtenu tout ce qu'elle voulait non ? Son peuple était sain et sauf. Elle était de retour à Polis et les Skaikru n'étaient plus un poids, ils ne représentaient plus aucun danger. Les illusions avaient berné son quotidien depuis qu'elle était entrée dans la tente de Lexa, depuis qu'elle avait tué Finn.


POV LEXA :

Depuis tant d'années, depuis Costia son coeur n'avait pas été si exposé. .. Clarke avait rendu à son âme une petite étincelle, avait fait renaître son sourire . Toutes les parcelles de son corps et de son âme vibraient lorsqu'elle se souvenait de la douceur de ses lèvres, de cet échange profond mais encore incertain . Puis Clarke lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas encore prête ... Pourtant, Lexa lui aurait laissé tout son temps, tout son espace pour qu'elle se sente à l'aise. .. Elle savait au fond d'elle même qu'elle n'avait pas laissé la jeune leader indifférente. . Elle l'avait vu à ses yeux, à son souffle qu'elle semblait retenir quand elle laissait passer un petit sourire. .. quand elles verrouillaient leurs regards et que le monde autour d'elles semblait s'éclipser.

Que pouvait-elle penser d'elle en ce moment, où qu'elle soit ? Sûrement la détestait-elle et cela Lexa pouvait le comprendre ... qui accepterait une telle trahison s'il ne connaissait pas le poids du devoir de Heda ? Une larme insidieusement se fraya un chemin au coin de sa paupière et vint rouler sur sa joue. .. Elle ressortit sur le balcon, elle avait besoin de la fraîcheur de la nuit. Son regard se perdit au loin, dans la forêt. ... peut être en ce moment même Clarke apercevait Polis, apercevait la tour. .. Peut être que leurs âmes, malgré toutes les douleurs étaient elles encore connectées, peut être que leurs âmes se regardaient de loin ... Elle se souvenait des paroles de sa mère lorsqu'elle était enfant ... elle lui parlait des âmes soeurs qui ne se perdaient jamais ... car elles seules connaissaient la vérité. Alors si Clarke ne pouvait jamais lui pardonner ... peut être que son âme le ferait-elle ....

Lexa serra les poings, elle ne pouvait plus rester passive comme ça, les nouvelles de la forêt arrivant au compte goutte. Il fallait qu'elle la retrouve, cela faisait presque 3 mois maintenant que la montagne avait été détruite et Clarke errait toute seule depuis tout ce temps. .. 

Elle tourna les talons, referma la fenêtre, sortit dans le couloir et appela un garde.


- Va faire préparer mon cheval et préviens Titus que je quitte Polis pour quelques jours.


-Sha Heda, répondit le garde

Lexa se précipita dans l'escalier et sortit de la tour, se dirigeant vers les écuries.

Elle irait elle même chercher Clarke ...

Cela faisait quelques heures que Lexa suivait la piste qui menait à la halte de Niylah, c'était là pensait-elle qu'elle aurait le plus de chance de retrouver la trace de Clarke. Mais accepterait-elle de la suivre? Arriverait-elle à lui pardonner un jour?

I'll always be with youWhere stories live. Discover now