C'est toujours dans ce genre de situations que je ne trouve plus rien à dire. J'ai toujours aimé lire les rantbooks des autres, les petites anecdotes qui pourraient passer comme inutiles mais qui me font toujours sourire. J'ai toujours cru en l'importance des petits détails. Ce sont bien eux qui nous caractérisent et pas les longues histoires qu'on s'évertue à forger tout au long de notre vie.
Je n'avais pas réalisé à quel point il est difficile de se confier, même lorsqu'on est anonymes devant son ordinateur. Il est toujours plus simple de raconter des étapes de sa vie à travers des personnages de papier.Mais puisqu'il est dimanche, qu'il ne fait pas très beau dehors et que j'ai passé la journée en pyjama en redoutant le lendemain matin, je me suis dit qu'il me fallait bien trouver un moyen de me divertir.
Commençons par le commencement. Je m'appelle Agathe et j'ai vingt ans. Rien qu'en l'écrivant, je me sens subitement vieille. J'ai dû laisser derrière moi une décennie qui n'a pas toujours été facile, mais que je ne voulais pas quitter pour autant. Malheureusement, je ne peux pas maîtriser le temps, et je vais bien devoir faire avec.
Comme beaucoup d'auteurs et de lecteurs ici, je suis arrivée sur Wattpad par hasard, alors que j'étais une adolescente de quatorze ans en mal d'amour et obnubilée par les boys bands d'Outremer. J'ai dévoré des fanfictions qui n'étaient pas toujours bien écrites et souvent inachevées, mais peu m'importait. J'avais trouvé une communauté de filles comme moi, avec des doutes et problèmes semblables. C'était pour moi un bon moyen de m'évader de la routine du collège et on peut dire que le smut m'en a beaucoup plus appris que les cours d'éducation sexuelle que l'on nous a donnés.
Wattpad recueille aussi bien des perles rares que des horreurs grammaticales, mais je crois bien que c'est ce qui fait tout son charme.
Je vais m'arrêter là pour le moment. J'ignore si l'un d'entre vous aura le courage de lire mon rantbook (je me trouve soporifique), mais en tout cas, j'essaierai de vous livrer une petite part de mon âme.
A bientôt,
H
VOUS LISEZ
Le dernier jour du reste de ma vie
RandomC'est en racontant ses maux qu'on s'en libère. Ceci n'est qu'un rantbook, comme on peut en voir énormément sur ce site. Pour une fois dans ma vie, j'ai envie de parler à coeur ouvert.