Chapitre 2

42 3 7
                                    

Je me sens tellement oppressé qu'il faut que j'écrive. Pour enlever toute cette tristesse et cette haine qui traîne en moi depuis longtemps et qui augmente chaque jours.
Où en étions-nous déjà ?
Ah oui! Mon beau-père !
Récapitulons ! Mes parents se sont séparés, je ne vois plus mon père et ma mère s'est trouvé un mec ! Sympa non!
Ma mère s'est installé avec lui. Mais un petit bémol. Dans sa maison il y avait que le rez-de-chaussée, l'étage au dessus n'était pas fait du tout! Donc j'ai dû dormir avec ma petite sœur dans un canapé pendant deux ou trois ans je dirai, c'est tellement flou dans ma tête mais ce genre d'élément pour moi n'est pas important.
Je suis entrée en sixième. Oula gros changement. Tout tes amis vont dans d'autres collège et toi, tu es là dans un autre collège sans savoir comment t'y prendre. J'étais si timide de voir autant de personnes.
Vous savez quand vous êtes en CM2 c'est la classe! Vous êtes les plus grands de l'école c'est génial ! Mais au collège ça change de note!
Je me souviendrai toujours de mon premier jour de cours. Mon cours de français ! Mon professeur avait dit « Apprenez ce bilan pour demain » . Et moi devinez ce que j'ai fais ? Je n'ai pas appris eh non! Donc le lendemain j'ai eu un petit contrôle sur 5 et je n'avais pratiquement rien écrit. Résultat zéro sur cinq! Pas terrible pour un début de collège hein! J'ai jamais aimé l'école mais j'avoue que ça ne me motivait en rien.
La sixième ça allait, tu sais on est tous entrain de sortir avec un de la classe pour notre premier bisou, une petite amourette quoi.
Sachez que moi, j'étais à la bibliothèque et un garçon était venue me voir en me disant « eh mon copain il veut sortir avec toi ».
J'en ai perdu mes moyens que j'en suis sorti de la bibliothèque sans un mot! La honte!
Et puis les gens de la classe parlait « t'as vu elle ira pas avec lui » , « comment elle est bizarre celle là ».
Vous avez compris, j'ai été victime de harcèlement scolaire.
Mais ce n'était pas un gros gros harcèlement, quelques moqueries.
Mais j'étais assez fragile et je le suis toujours.
Mais avec des accumulations ça fait beaucoup.
Je ne voyais plus mon papa, on se moquait de moi à l'école et à la maison ça n'allait pas du tout.
Je me renfermais sur moi. Je ne parlais à personne, je n'aimais pas mon beau-père. Je l'ignorais et ça ohlala ça déplaisait à ma mère qui donc remettait cette faute sur moi-même.
Avouez ça fait beaucoup pour une gamine de treize ans qui ne connaît rien à la vie.
Comme je n'avais pas de téléphone et aucun moyen de soulager ça, eh bien la mutilation m'a pris.
Si vous êtes dans ce cas d'harcèlement, parlez en à quelqu'un, ne restez pas comme ça, votre vie est trop précieuse pour la gâcher.


————————————————————————
J'aimerai encore discuter avec vous mais mon ventre cri famine !
Merci encore et encore à vous qui lisez ça ! Ça me réchauffe le cœur ❣
Je posterai peut-être demain ou après demain!
Je vous souhaite une bonne soirée !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie, mon histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant