La chute

27 4 0
                                    


Elle savait pourtant que ça arriverait...

Il était là pour le lui rappeler constamment, par sa présence symboliquement éphémère, mais aussi par ses discours, longs, décousus, maladroits souvent ; elle devait se concentrer deux fois plus avec lui que pendant une conversation avec quelqu'un de neurotypique...

Elle savait donc que ça ne durerait jamais.

Elle savait aussi qu'il serait malsain, toxique pour elle, qu'il lui ferait du mal...

Mais elle l'aimait... Elle l'aimait comme elle n'avait sûrement jamais aimé un autre garçon auparavant, et elle savait que ce genre d'amour conduit le plus souvent à la ruine et la destruction de l'un, de l'une en l'occurrence.

Mais elle choisit de taire tout ce savoir, elle fit le choix égoïste d'ignorer tous les avertissements qu'elle avait repéré autour de lui. Elle sauta de la falaise sans harnais.

Et voilà la chute.

La brutale chute, la réalité qu'elle essayait de repousser, la violente douleur qu'elle s'était pourtant préparée à subir...

Elle sentit ses forces la quitter, son corps tomba mollement près de son lit, son cœur cessa de battre et émit un long craquement sonore, ses yeux se remplirent de larmes et elle cria.

Elle hurla une interminable plainte, la plainte du désespoir...

Ses pleurs ruisselaient sur ses joues, son calvaire semblait s'intensifier de minute en minute.

Chaque fois qu'elle s'arrêtait pour reprendre son souffle manquant, ses cris et ses gémissements reprenaient, plus forts et déchirants que les précédents...

Elle demeura ainsi des heures durant... Jusqu'à ce qu'elle n'eu plus la force de pleurer.

Alors elle alluma une cigarette, une cigarette qu'elle avait volée du paquet de sa mère, en se disant qu'elle faisait une erreur, ses mains tremblaient -sûrement pour la dissuader de finir ce qu'elle avait commencé- pendant qu'elle fumait, elle sentit son esprit se mettre en pause et là elle comprit pourquoi lui aussi ressentait ce besoin, ce besoin d'arrêter de penser que seule une cigarette pouvait offrir, l'empêchant de réfléchir aux conséquences de son acte...

Elle ne su pas exactement pourquoi elle fuma cette nuit là...

Était-ce pour s'empêcher de penser ?

Était-ce pour détruire ce corps de l'intérieur, ce corps que ses mains et ses lèvres avaient parcourues ?

Était-ce simplement pour faire une erreur, une de plus ?

Était-ce pour avoir quelque chose en commun avec lui, un lien invisible qui les rattacheraient ?

Était-ce pour l'emmerder, lui qui l'avait toujours empêchée de le faire ?

Était-ce son échappatoire ?

Elle ne su pas.

Allait-elle recommencer ?

Elle ne le savait pas.

Quitte à sombrer au fond d'un océan insondable, autant choisir l'un des poids qui l'y entraînerait...

La chuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant