Mes parents se sont séparé quand j'étais bébé, ma mère s'est marié avec un homme qui est devenu mon beau père, ils ont eu deux garçons et une fille . ce sont mes demi frere et soeur vu que nous n'avons pas le meme père mais je les considère comme du même sang .
J'ai vécu chez ma mere jusqu'a l'âge de dix ans, je voyais mon père un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, le juge avait donné la garde à ma mère parce que c'est aux mères que revient la garde dans la plus part des cas .
Je me souviens que malgrès l'habitude, dès que je devais rentrer de chez mon pere, je pleurais . Pas longtemps, juste le temps de la soirée mais je pleurais quand même . Je n'ai pas énormément de souvenirs de mes pensées de cette période là , la seule chose dont je suis certaines c'est que j'avais deja peur de la vie .Quand j'ai eu 10 ans et quelques mois, m'a mère m'a annoncé qu'on allait déménager, ça ne m'a pas fait grand chose mit à part le fait que j'aimais bien ma chambre et que j'aurais voulu aller dans le même collège que ma meilleure amie . Ils ont ensuite précisé le fait que c'était a 500 km de ma ville natale et que je ne verrais mon père que pendant les vacances scolaires . En vérité je ne savais pas vraiment ce que representait des km, je ne me representais même pas la situation... de toute façon ma mère avait deja fait son choix .
Ils l'ont tout deux annoncé à mon père qui n'a pas du tout apprécié d'apprendre qu'il ne verrait sa fille que tout les un mois et demi .
En ce qui me concernait, je continuais ma ville à l'école primaire . l'histoire ne me tracassait pas vraiment vu que je n'y avait pas compris grand chose, a part peut être le fait que j'allais échapper à l'école religieuse qui m'attendait .
Au bout d'un certains temps j'ai compris que l'hitoire nétait pas si facile et que je verrais mon père beaucoup moins souvant, là j'ai commencé à douter .
Ma mère voulait m'enmenait avec elle et mon père ne voulait pas me laisser partir, il n'y avait donc qu'une solution :
me laisser choisir .Je devais donc choisir chez qui je voulais vivre : chez ma maman avec mon beau père et mes frères et soeur, dans une maison à la campagne à 500 km de mon père, de mes grands parents maternel, de ma grand mere paternel, de ma ville natale... ou bien chez mon père avec sa fiancé et son fils dans un appartement en pleine ville . ( je suis d'accord que la premiere proposition à l'air plus confortable dans un sens, mais niveau proche c'est pas le top )
Le choix n'était pas évident pour une petite fille de 10 ans : je choisissais maman, puis quand j'allais chez papa je changeais d'avis et ainsi de suite ... enfin j'ai du faire un choix final qui à été celui de partir vivre chez mon père .
C'est lui qui l'a annoncé à ma mère... s'il vous plait, ne demandez pas à une petite fille de 10 ans d'annoncer à sa mère qu'elle veut partir vivre chez son père .
J'ai eu énormément de mal à me decider car j'ai pris la question "tu veux vivre chez maman ou chez papa ? " comme " tu préfère maman ou papa ?", j'avais peur de faire du mal ou de la peine à la personne qui je ne choisissait pas .
Je me souviendrais toujours de la réaction qu'a eu ma mère envers mon père quand il est allé lui en parler .
Ce soir là, j'étais caché sous le bureau dans le couloir quand j'ai vu m'a mère mettre mon père à la porte de chez elle en l'insultant de tout les noms, c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai commencé à me sentir seule .
Mon père à même du insister pour me dire au revoir . Je suis ensuite allé manger dans la cuisine, je pleurais en essayant d'avaler la nourriture pendant que mon beau père me disait d'arrêter de pleurer car après tout "je dois assumer mes choix et que finalement c'est moi qui est choisi de mettre ma mère dans cet état" .
Plus tard dans la soirée, mon beau père est venu me chercher dans ma chambre pour me ramener dans le salon, ma mère était assise dans le salon, cigarette à la ami et sourcils froncé, elle m'a demandé quel était mon vrai choix . je le lui est dit et je suis repartie me coucher .j'ai passé l'été chez ma mère et je suis retourné chez mon père pour la rentrée scolaire, la séparation à été très difficile, des pleurs et des doutes, la totale quoi .
YOU ARE READING
Ce qui explique qui je suis
Short StoryAutobiographie de certains moments les plus marquant de ma vie Partant d'un choix de petite fille à celui d'une adolescente Pour finalement devenir une femme Je vous confie mes pensées les plus personnels et parfois même les plus sombres