On m'a toujours fait croire qu'être intelligent est la meilleure chose qui puisse arriver à un homme, qu'être un intello c'est être maître du monde...( Je me demande bien de quel monde ) .
Déjà, petit je me sentais bizarre, je ne pensais pas comme les autres, quand ils voulaient jouer au foot, je voulais connaître quelque chose de nouveau...ils faisaient tout d'une manière spontanée, moi déjà j'y réfléchissais à deux ou trois fois avant de passer aux actes.
Ainsi, en fondamentale ce n'était pas du rire et de l'épanouissement...ça faisait étrange d'être le seul à ne pas faire n'importe quoi parmi des enfants qui n'ont qu'une seule envie, s'amuser...mais être intelligent ne suffisait pas à faire de moi un étranger aux pratiques de tous, non, j'étais aussi chrétien ! La morale parfaite pour l'intelligence...
L'amour, ce concept que les intello comprennent trop bien, ou trop mal ...comment le saurai-je ? La seule chose que je sais c'est que cela ne m'a fait que me sentir encore plus différent qu'avant...« tu es trop sérieux; tu réfléchis trop; tu es différent », " différent " mon qualificatif...et tout ça grâce à ce cadeau, ce don de Dieu, l'intelligence ! Vous savez, le désavantage à être intelligent c'est de comprendre les choses que beaucoup à votre âge ne comprendront pas...je savais ce que c'est d'aimer, je savais bien trop tôt, ce que d'autres devaient attendre 18 ans pour connaître. Donc je n'étais pas le partenaire idéal pour celles qui ne voulaient que s'amuser, ou celles qui voulaient expérimenter l'inconnu... Trop exigeant comme garçon, trop complexe, donc trop humain ! Car après tout l'humain dans sa nature est être complexe, compliqué, et qui a une tendance mystérieuse à évoluer vers plus complexe chaque jour. La vie se définit comme une tendance mystérieuse de la matière à se complexifier.
En secondaire, c'était devenu différent, on avait une certaine crainte d'être mon ennemi, ceux qui ne me craignaient pas me respectaient. Or, tout ce que je voulais à cet époque là c'était être normal, ne pas avoir à me sentir coupable si je faisais comme tout les enfants de mon âge ; c'est-à-dire m'amuser sans réfléchir aux possibles conséquences...ne pas avoir l'excellence comme fixation ! Mais comment changer ce qu'on est ? On ne peut que l'accepter et espérer aller mieux . On le dit si bien un imbécile peut faire semblant d'être intelligent mais l'inverse n'est pas aussi vrai.
VOUS LISEZ
Mon esprit se noircit
PoetryOn se questionne, on s'interroge sur qui on est, pourquoi on souffre autant, pourquoi on se sent si différent...? On aime, mais on ne l'est pas en retour, et quand on l'est, on se sent mal... Tout autour de nous semble avoir un problème...on en arri...