Sous les rayons du soleil, encadré par de grands murs de pierres moussues, se cache un endroit magique. Il n’existe que par hasard, par un enchaînement de circonstances et de rencontres discrètes entre deux ou trois chuchotements. Tantôt réel, tantôt imaginaire, il ne prend forme que lorsque les yeux se ferment pour rejoindre l’espace d’infini possibilités.
Et voilà donc le jardin merveilleux. Coloré de nature et de paix au dégradé d’affection.
L’herbe verte, douce et chatouilleuse. Fraîche de la rosée du matin qui fait s’éveiller doucement les oiseaux. Rouges gorges, moineaux, hirondelles et tourterelles remuent ensemble leur plumes, faisant voler dans l’air chaud et rassurant quelques pétales de cerisier.
Il pleut rose sur les trois tombes au pied de l’arbre, les prénoms effacé par le temps qui à pourtant épargné aux blocs les blessures de la vieillesse.
Dans l’autre coin du jardin, qui rejoins les murs de la maison qui l’abrite, tourne un petit moulin rouge, porté par la douce mélodie du vent.
Au centre, serpente un chemin de cailloux blancs qui se perd jusqu’au fond du jardin.
Tourne autour de la marre où nagent des carpes aux couleurs multiples et fantastiques, passant tantôt sous un nénuphar, tantôt sous un petit bateau de papier bleu en le faisant doucement osciller de gauche à droite.
Puis s’arrête là où l’herbe se teinte de pâquerettes et de boutons d’or qui cernent le vieux chêne centenaire dont les branches s’étendent jusqu’aux nuages mais se rassemblent volontiers en une cabane.
VOUS LISEZ
[JDA Juillet 2019] Hortensia
Short Story[ABANDONNÉ] Ma participation au "Jeu de l'Adjectif" de Juillet 2019, créé par @Zachanariel