Cassandra avait tout fait pour rencontrer son beau frère le moins possible, après le mariage de sa sœur avec celui-ci,elle ne l'avait plus jamais revu quand sa mère l'invitait à un dîner familial elle inventait toutes sortes d'excuse pour ne pas y aller. Même si sa mère ne pouvait pas s'empêcher de l'appeler pour vanter les mérites de sa fille chérie," Alexandra si, Alexandra ça,quand est-ce que tu as nous présenter quelqu'un d'une bonne famille ? Tu peux au-moins faire un effort pour être comme ta sœur blablabla. C'est toujours la même rengaine" . Ça faisait moins mal à qu'au téléphone qu'en face.
Aujourd'hui était dimanche elle n'avait pas de travail. Elle préférait passé son dimanche seule avec son chat Soïdy . La plupart du temps elle les passé avec son meilleur ami Wendy.
Cassandra passa sa journée entre salon et la cuisine,elle avait passé la journée à manger et à regarder la télévision.
Il était neuf du soir quand le téléphone de Cassandra sonna._ Hello Wenn pourquoi tu m'appelles si tard ? Je t'ai t'en manqué ?
_ Cassie ce n'est pas l'heure de plaisanté,tu m'as pas fait de nouvelles ?
_ Non! Pourquoi ! Tu sais bien que j'aime pas regarder ses choses là,
_Bon, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Je suis chez toi dans deux minutes.
_ Pourquoi tu viens chez moi à une heure pareille ? Tu ne peux pas me dire ce que tu as à me dire au téléphone.
_Non. Je ne peux pas,je suis devant la porte viens m'ouvrir.
Cassie mit sur pose ce qu'elle était entrain de regarder,pour aller ouvrir la porte à son ami.
A peine la porte ouvrit son ami la prise dans ses bras.
_ Qu'est-ce qu'il y a Wenn? Je ne t'ai jamais vu comme ça ?
_Je ne sais pas comment te l'annoncer Cassie, il est vrai que vous n'étiez pas meilleures amies mais c'était ta sœur tout de même.
_ Qu'est-ce que tu racontes comme ça Wenn? Qu'est-ce qui est t'arriver a ma sœur ? Demande Cassandra paniquer
_ Elle a eu une accident ,elle et son mari. Ils sont dans un état grave.
_Pourquoi tu n'as pas parler plus vite,je dois tout de suite me rendre à l'hôpital,mes parents doivent êtres sûr le choque.
Il était vrai qu'elle n'avait jamais pu s'entendre avec sa sœur,mais elle l'aimait. C'était leur mère qui leurs avaient séparés, avec sa préférence pour Alexandra.
Cassie courut dans sa chambre et enfila une jeans et une t-shirt. Elle allait donné un coup de brosse à ses cheveux quand elle entendit la sonnette de la porte.
_ Wenn c'est qui?
elle n'entendit pas de réponse. Elle sorta de la chambre en brossant ses cheveux. Elle trouva sa mère et Wendy entrain de se défier du regard. Sa mère n'avait jamais apprécié Wendy et c'était réciproque.
_ Mère qu'est-ce que tu fais ici? Je pensais que tu étais à l'hôpital ? J'allais m'y rendre.
_ne fais pas comme si ça t'emportait,tu n'as jamais pu apprécier ta sœur,tu la jalousait
_ Évidemment que je la jalousait,tu lui donnait toute ton affection. Pourquoi tu parles comme ça dans un moment pareil ? On devrait être à l'hôpital ?
_Ta sœur n'est pas à l'hôpital, elle est à la morgue.
Cassie vint toute blanche,sa sœur était morte,sa moitié était morte,elle ne pouvait plus se tenir debout,ses jambes s'était affaibli. Wendy la prise dans ses bras pour la consolée.
_ Aller ma belle, pleure je sais que c'est dur,mais on y peut rien.
Sa mère la prise dans ses bras à son tour en pleurant, Cassie était bouleversé, c'était la première fois que sa mère lui témoignait de l'affection. Elle était heureuse,elle pleurait de joie et de tristesse à la fois.
_ Tu es notre unique enfant à présent Cassie.
_ je suis désolée maman,je suis heureuse que tu me considère comme ta fille.
_ Mais qu'est-ce que tu racontes je t'ai toujours considéré comme ma fille.
_ Merci maman tu ne sais pas à quelle point tes mots me comble de bonheur.
_ Vient t'assoir,j'ai besoin de te parler.
_ On ne pourrait pas le faire sur la route ? Je voulais aller voir mon beau frère.
_ Non parce que tu n'iras pas à l'hôpital. Cria t'elle. En tout cas Pas en tant que visiteur. Dit elle en baissant le ton.
_ Comment ça pas en tant que visiteur ?
_ Vient t'assoir.
Elles s'assirent sur le canapé ensembles et Wendy était debout devant l'entrée du salon.
_ ok maman maintenant dis-moi pourquoi je ne peux pas aller voir Sylvio ?
_ Tu vas le voir,mais pas comme sa belle sœur,j'ai déjà parlé avec le docteur de l'hôpital,on a fait en sorte que personne ne rentre dans la chambre de ta sœur. Parce qu'on ...
_ Mais de quoi tu parles maman ? Tu viens tout de me dire que ma sœur était à la morgue.
_Oui elle est à la morgue,mais on n'a pas déclaré sa mort.
_ Mais pourquoi maman ?
Cassie ne comprenait rien, pourquoi sa mère n'avait pas déclaré la mort de sa jumelle, c'était insensé.
_ Parce que tu vas prendre la place de ta sœur.
_ Comment. Cassandra en même temps que Son meilleur ami.
Coucou
VOUS LISEZ
Pour lui (En Pause)
RomantiekCassandra une jeune femme timine de 26 ans, qui ne met pas en valeur sa beauté,elle a peu confiance en elle ,elle sera obligé par ses parents de prendre la place de sa sœur jumelle, morte dans un accident de voiture ,un accident qui a rendu le mari...