Aurelien posa un énorme carton sur le sol avant de s'effondrer par terre sous le regard amusé de Claude qui était en train de décapsuler une bière.
« Et bah ma poule, claqué par cette journée ?
— J'ai qu'une hâte c'est de m'allonger dans mon lit... Répondit Aurélien en rampant sur le sol d'agonie.
— Lit qui est pour l'instant dans un carton !
— Putain de merde !
— Bon allez, on se bouge le cul et on va monter quelques petits trucs tout de même pour que tu meurs pas étouffé sous une montagne de carton.
— Je vais mourir... »
Ils passèrent le reste de la journée à déballer des cartons pour finalement monter deux ou trois meubles. Aurélien venait tout juste d'arriver dans la capital pour ses études. Il avait charbonné comme un malade ses deux ans de prepas pour avoir son concourt et aller dans l'école d'animation : les Gobelins. Aurélien dessinait beaucoup. En effet, des cartons entiers étaient remplit de carnet de dessins et de matériels qui feraient pâlir les plus grands dessinateurs.
Il avait d'ailleurs terminé de monter son bureau avec l'aide de Claude, un de ses amis qui lui s'était contenté d'une école de commerce pour faire plaisir à ses parents. Aurélien trouvait ça d'ailleurs très dommage car la personnalité fantasque du jeune homme aurait été parfaite dans une école de théâtre ou d'art. D'ailleurs celui-ci le laissa vers 22h pour aller rejoindre sa copine avec qui, il devait aller prendre un verre.
Aurelien passa donc sa soirée à s'organiser dans ses cartons. Il avait eu un petit deux pièces ce qui était énorme pour un étudiant. Il avait donc la chance d'avoir une chambre, une cuisine qui donnait sur un petit salon qui faisait office de bureau et une salle d'eau. C'était petit sans être étouffant. Parfait une seule personne. Son petit cocon était au 4 étages d'un immeuble sans ascenseur et se voyait déjà monter péniblement les marches avec ses sacs de courses bondés.
Après avoir passer deux bonnes heures à ranger ses affaires de dessins et à coller ses affiches d'Akira et autres personnages de Pop Culture Japonaise, il alla se griller une cigarette à sa fenêtre. Il observa la rue plongée dans la pénombre : un Franprix, une fleuriste, un café et d'autres magasins plus ou moins intéressants. La rue était calme, quelques personnes y circulaient mais les voitures n'étaient pas des plus présentes. Ses baffles passaient en boucle l'album Trench de Twenty One Pilots
Aurelien inhala la fumée en posant sur la seule fenêtre allumée à 3h du matin de l'immeuble d'en face. Il pouvait voir l'intérieur : assez sombre et très adulte. Adulte car il y avait une bibliothèque remplit de "vrai" livres et non pas de Manga ou de bandes dessinées contrairement à Orel qui ne vivait, mangeait et respirait que de dessins.
Le dessinateur allait rentrer quand une homme apparu dans l'appartement. C'est à ce moment que Aurélien vit pour la première fois "le voisin". Cet homme grand brun, barbe taillé au millimètres près et allure confiante. Il n'avait jamais vu un homme aussi beau. Tout s'arrêta autour de lui pour le suivre des yeux alors que ce voisin ne faisait que ranger le bazard qui trônait un peu partout dans son appartement. Ses gestes étaient comme calculés, il ne faisait aucun geste parasites. Droit au but.
Aurelien resta à le regarder la bouche légèrement ouverte. Il était incroyablement beau. Quelle chance il avait d'être en face d'une Muse pareil ! Aurélien se precipita à l'intérieur pour se jeter sur son carnet et tout de suite immortaliser l'instant. Par chance, le voisin était sortit pour fumer une cigarette. En quelques coups de crayons fébriles, il le fixa sur du papier, la cigarette à la bouche et l'air rêveur.
Aurélien posa son carnet pour s'étirer et se tourna vers la fenêtre. Il y croisa le regard du brun. Premier contact visuel. Wow. Orel se retourna faisant face à sa cuisine et donc dos au regard de son voisin.
« Putain de merde... Sortit Aurélien, rouge vif. »
♔
Encore une autre histoire que je vais pas terminer haha ! Faudrais vraiment que j'arrête d'en commencer sans arrêt mais je peux pas c'est trop tentant.
Si vous voulez savoir le style de dessin d'Aurelien, allez voir la dessinatrice
@ Heyluchie sur Instagram
VOUS LISEZ
Le voisin d'à côté ☾ Orelgringe
FanfictionAlors qu'Aurélien s'installe enfin à Paris pour ses études, il se surprend à mater son voisin dont il voit toute la vie, qui n'est pas très rose.