NamJoon vérifiait pour la énième fois l'heure sur sa montre, en soupirant. Son rendez-vous Tinder était en retard. Pas de dix minutes, non, mais bel et bien d'une demi-heure.
Pourquoi l'attendait-il encore ? Très simple : il était en manque. Il avait convenu avec la personne concernée qu'après avoir fait connaissance le temps d'un café, ils iraient dans un hôtel pour pratiquer un peu de sport de chambre. Ça faisait plus de trois mois qu'il n'avait rien fait. Il s'était fait larguer du jour au lendemain, comme une vieille chaussette. Même s'il n'était pas particulièrement attaché à sa copine, ça lui avait mis un coup au moral de s'être fait jeter de cette façon. Une fois bien remis sur pieds, il s'était résigné à s'inscrire sur le fameux site de rencontre -parce que ce n'était pas dans le lycée dans lequel il travaillait qu'il allait trouver quelqu'un. Et le voilà enfin, à attendre la belle femme qu'il avait vue seulement quelques secondes avant de l'avoir likée.La petite clochette du café retentit, l'obligeant à décrocher de son téléphone. Ses espoirs se firent pulvérisés quand il vit un homme entrer dans l'établissement. Parfaitement coiffé, les vêtements repassés, il semblait avoir lui aussi un rendez-vous. Ses yeux en amande scrutèrent la pièce, puis, avec des pas hésitants et une moue adorablement timide, il s'approcha de NamJoon. Ce dernier, qui, jusque là, était reparti surfer sur Internet, releva doucement la tête.
Leurs regards se croisèrent, l'un intrigué et l'autre déjà désireux.
- Euh... Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? souffla NamJoon, s'attendant à ce que l'homme lui demande des renseignements sur une personne qu'il aurait peut-être vue.
- Bonjour... Est-ce que c'est vous, NamJoon ?
- Hein ? Oui ! Comment est-ce que vous connaissez mon nom ?! s'étonna-t-il, les yeux ronds.
- Je suis Jin ! sur Tinder !
Le jeune inconnu commença à s'assoir, se triturant les doigts nerveusement.
- Eh ! Qu'est-ce que vous faites ?
- Bah... Je m'installe...
- Mais ce n'est pas vous, Jin ! SaeJin, où est-elle ? s'écria NamJoon, légèrement affolé.
- SaeJin ? Je m'appelle SeokJin ! Vous avez peut-être mal lu...
- Ce n'est pas possible !
NamJoon se rua sur son portable, mitraillant l'application pour qu'elle s'ouvre.
C'est qu'il avait raison, le bougre. La personne avec qui il avait discuté était bien SeokJin, pas SaeJin.- Mais... Ce n'était pas vous sur votre photo de profil !
- Si, bien-sûr. Regardez par vous-même.
Évidemment, il avait encore raison.
Comment avait-il fait pour s'être trompé à ce point ? Il pensait passer une agréable journée en compagnie d'une magnifique femme au doux nom de SaeJin, et voilà qu'il était face à un -certes assez bel- homme qui se nommait SeokJin !
- C'est un malentendu. J'ai coché la case "hétéro", je ne comprends pas, marmonna NamJoon, prêt à se lever pour partir.
- Oh... fit SeokJin, sa mine se décomposant au fur et à mesure qu'il réalisait la situation. Je comprends. Il y a dû y avoir un bug, parce que ça ne m'est jamais arrivé. Encore désolé... En plus j'étais en retard, vous avez attendu pour rien !
Le professeur acquiesça, en buvant rapidement le reste de son Americano.
- Euh... Du coup je vous ai commandé un thé... celui que vous aimez... bafouilla NamJoon, à présent gêné, agrippant son sac.
VOUS LISEZ
Is This Love ? [NamJin]
Short StoryQuand NamJoon, jeune professeur, rencontre son âme-sœur par erreur. [NamJin]