L'épreuve décisive !

1.6K 41 13
                                    

- Chers élèves de Tootsuki aujourd'hui j'ai l'honneur de vous annoncer que le binôme qui réussira le mieux l'épreuve ,aura la chance de partir à Paris cet été pour parfaire sa cuisine ! L'épreuve aura lieu cet après midi, bonne chance !

- Salut Erina j'crois qu'on est ensemble pour l'épreuve.

- Ouais ils m'ont sûrement mis avec toi car ils savaient que sinon tu n'aurais aucune chance ...Enfin j'aimerais j'imagine que cet épreuve sera d'une facilité déconcertante.

- T'inquiète c'est pas moi qui vais te contredire !

L'épreuve va commencer dans moins de 30 minutes je vous prie de vous rendre dans la grande salle.

- Bonjour je suis votre examinateurs, par binôme vous devrez faire le meilleur plat possible de votre choix.

Seulement vous devrez impérativement faire un plat typique français .

- La France possédé la plus grande gastronomie , elle est mondialement reconnu. Il faudrait donc trouver un plat qui mêle goût et raffinement.

- Erina je sais! Tu sais ce que les Français adore ?!

-Le fromage

-Non.

- Les femmes

-Non

- Le vin

-Oui c'est ça le vin, il faut faire un plat gastronomique qui a pour principal ingrédient le vin!

- Tu n'as pas tort sur ce coup là , j'imagine que tu as une bonne idée derière la tête .

- Aller c'est parti !

Soma et Erina se mirent à cuisiner tous les binôme avait déjà commencé à préparer leurs plats depuis quelques temps .Mais Soma et Erina ne manquait pas d'expérience et savaient travailler ensemble.

Une heure plus tard Erina et Soma avait terminer leur plat , c'est alors qu'ils présentèrent celui-ci à l'examinateur.
Il s'agissait d'un coq au vin à l'apparence plutôt banal.
L'examinateur le goûta et fut stupéfait par la saveur si délicate et à la fois pointu de ce plat.

- Comment as tu fais?! Il faut faire mariner la viande dans le vin  des heures pour obtenir ce résultat et vous n'aviez qu'une seul heure.
Ne me dis pas que ...

- Si on a utilisé une technique de pression ,elle permet de faire mariner la viande 10 fois plus rapidement.
Ils nous a suffit d'utiliser un siphon et du gaz No2 pour faire diminuer la pression atmosphérique exercé sur la viande ce qui lui a permis d'avoir ce goût en aussi peu de temps.

Il est 18 heures et le directeur est sur le point d'annoncer quel binôme allait pouvoir partir à Paris.

- Élèves de Tootsuki le binôme qui partira à Paris cet été est : Erina Nakiri et Yukihira Soma !

Food Wars SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant