Liberté et pseudonyme

7 3 0
                                    

Mais partie peuvent vous sembler courtes mais je préfère ça plutôt que ce soit long pour ne rien dire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Je n'ai pas choisi ce pseudonyme pour rien.

La liberté de mouvement, la liberté d'aimer la personne que l'on souhaite, la liberté d'expression, la liberté de défense, celle de choisir son futur, etc...

On en parle souvent mais au fond, qu'est-ce que la liberté ?

Pour moi, la liberté c'est tout.

Parce qu'avant tout, la liberté c'est pouvoir être soi-même, faire ce que l'on désire réellement.

Moi-même... chez moi, je fais tout pour l'être mais je ne le suis pas autant que je souhaite. Ici, je suis celle que je souhaite être, à deux cents pour cent. Si chez moi on peut dicter ma conduite, pas ici (ne vous inquiétez pas, je n'ai l'intention de faire de mal à qui que ce soit).

Mais la liberté, c'est aussi le respect car cela 'n'appartient' pas qu'à une seule personne mais au monde. L'assassin, n'est pas libre : il est la prisonnier su mal ou du regret.

Le voleur est la proie de l'inquiétude et de l'envie et le menteur prisonnier de ses propres mensonges et de l'inquiétudes de leur découverte.

Je ne dis pas que je suis blanche comme neige, loin de là mais au fond de moi, je le sais, je suis (en tout cas je l'espère) quelqu'un de bien.

Mais certain pourrait me dire pourquoi avois rajouter 'mystérieuse' devant, j'aurai pu m'appeler 'liberté'.

Eh bien, chez moi et ou que ce soit, personne n'arrive ou n'essaye de me comprendre et puis de toute manière cela me va très bien car à leurs yeux je suis imprévisible.

Et pour vous, c'est quoi la liberté ?

Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ?

Mes réflexionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant