Coucouuuu
J'avais vraiment envie d'écrire ce chapitre donc nous voilà
L'homophobie est vraiment un sujet tabou dans mon école ( la plupart de ma classe - mais que dige! mon ancienne classe! - est homophobe )
Mais être homophobe qu'est-ce que ça veux dire?
Je mettrai les définitions exact de l'homophobie, différent type d'homophobe, comment y surmonter et mon avis à la fin.
N'hésitez pas à commenter ce livre est justement pour ça!
Si votre avis est différents du miens commentez!
Si vous avez des trucs à ajouter commentez!
Si vous approuvez commentez!
_____________________________
Le terme homophobie nous sort de 1970 ( pas si vieux que ça en fait ) désigne le mépris , rejet et haine envers une personne ( ou une pratique ) lgbt ( Lesbien Gay bisexuel Transexuel pour les incultes ). Une personne homophobe pensent souvent que les homosexuels n'ont pas le même droit que les hétérosexuels. C'est un rejet à quelque chose de différent comme le racisme le sexisme etc... mais ça j'en parlerai dans un autre chapitre!
Il existe aussi plusieurs branche dans l'homophobie comme Lesbophobie un mélange entre l'homophobie et le sexisme.
Gayphobie qui désigne l'homophobie exclusivement aux hommes homosexuels, Biphobie envers les bisexuels, Transphobie envers les transexuels etc...
Les actes homophobes peuvent aller d'une insulte ou d'un rejet jusqu'à un viol ou même voir un meurtre.
Ma mère m'a raconté que quand elle était plus jeune une de ses amies avait avouée être Lesbienne une autre fille extrêment cruel avait demandé trois gars d'aller vérifier ça et ils l'ont violé...
Personnellement j'avais droit à des insultes et des rejets mais pas plus
mais bon j'ai une réaction assez sympathique envers ces personnes
Avouez je suis encore gentille xD
Je n'ai jamais eu plus car la plupart des gens savent que si il me tape je leur rends leurs coups fois 10 donc je n'ai droit qu'a des insultes lointaines ( bah ouais faut pas m'insulter de trop près sinon je te tape ) mais bats les ovaires ces gens ne m'intéresse pas
Mais les autres?
On ne supporte pas tous les insultes de la même manière, pour certains c'est sans doute la première fois qu'ils se font insulter, d'autres sont sans doutes plus doux et sensibles et n'auront pas la même faciliter à répondre au insultes et aux coups.
Qui sont ces gens pour me dicter qui je dois aimer?
Personne
Pourquoi se mêlent-ils de ma vie?
Ils n'ont juste pas de vie sociale
Pour qui se prennent-ils?
Pour les rois du monde mais ils n'ont pas conscience qu'ils sont juste les rois des chiottes
Et si ils avaient raison raison à la fin?
Le jour ou ils auront raison le monde s'écroulera
Ils ont raison je suis qu'une merde et je mérite de mourir.
Ce n'est pas à toi de te remettre en question mais à eux
Que puis-je faire pour qu'ils arrêtent?
Ignore les, clash les sans la moindre pitié regarde les de haut en bas avec dégoût et surtout n'oublie jamais qu'il y aura toujours quelqu'un qui t'aimera comme tu es
J'ai trouvé quelques trucs dans un livre ( le grand livre des garçons -non disponible sur wattpad mais trouvable au cora- )
Dans les clashs il faut souvent être imprévisible et sortir tes insultes de je-ne-sais-où pour faire réfléchir la personne en face de toi et ne plus lui donner envie de te clasher
"En tant que membre le la SPA j'ai beaucoup d'affection pour toi"
Tu viens de le/la traiter d'animal et il/elle a eu besoin de temps pour assimiler ça tu as le temps de faire un hairflip et t'en aller en paix
"Ton cerveau est encore sous garantie? J'ai l'impression que t'en a acheté un de mauvaise qualité mon pauvre"
Un regard plein de pitié et l'abruti devant toi ne saura quoi faire
"Dis, il y a quelque chose qui me chiffonne, ta mère a élevé tout ses enfants comme ça où tu es juste une expérience qui a mal tourné?"
Regarde le avec un air intérogateur puis casse toi avec la swagatitude que t'as dans le sang
_____
Perso je trouve que ces personnes sont des ordures alors j'y fait même plus attention à vrai dire ça s'est tellement calmé ( merci mon caractère de chieuse 2.0 ) que maintenant si je reçois une insulte homophobe je leur adresse un grand sourire avec mon plus beau doigt d'honneur.
J'ai plus clasher depuis une éternité tellement ça s'est calmé mais ça n'empêche pas les gens de parler derrière mon dos et comme d'habitude I don't careeee
La dernière fois que j'ai parlé avec une fille de ma classe et elle me citait aimablement tout ceux qui parlait derrière mon dos ( elle a omit sa personne et celle de sa pote évidemment ) et elle était étonnée à quel point je n'en avais rien a battre, mon sandwich est plus intéréssant voyez-vous.
La vie est dure il faut devenir fort pour pouvoir y résister
A la prochaiiine
Kiss ❤
🦄 Yana 🦄
YOU ARE READING
La société d'aujourd'hui et ses travers
RandomCoucou! Je crée ce livre après des mois pour débattre d'un sujet qui me tient à coeur c'est à dire la société d'aujourd'hui. Ici on pourra débattre de l'homophobie des élèves d'aujourd'hui ect... Vous pourrez me proposez des sujets qui vous tienne...